Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Achat PIONNER S510 questions enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat PIONNER S510 questions enceintes

n°1957077
loicciol
Posté le 25-01-2015 à 11:05:44  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis actuellement équipé d'un ampli PIONEER VSX921 de 2011 dont je suis extrêmement satisfait mais ma femme souhaite changer de meuble TV et dans ce nouveau meuble TV la place pour l'ampli n'est plus que de 9 cm sachant que le mien fait 16 cm ... j'ai décidé de faire plaisir à madame, de vendre mon VXS921 si ça intéresse quelqu'un au passage et de me tourner vers à peu près l'équivalent en SLIM le S510.
 
Simplement sur les tests ils parlent de faire attention à l'association d'enceinte et même si je suis informaticien et très porté high tech j'avoue avoir des lacunes sur tout ce qui est impédence et compréhension des associations d'enceintes.
 
J'ai actuellement deux colonne Cabasse PHI en frontal 8 Ohms, une voie centrale Triangle Color 6 Ohms, des arrières en wifi Enceinte encastrable KEF Enceinte CI 50R de 4 Ohms encastré dans un faux plafond et relié en Wifi par un boitier Marmitek qui fonctionne aussi très bien également et enfin un caisson de basse Triangle METEOR de 21 cm.
 
En lisant les tests il conseille des enceintes compactes et les miennes ne le sont pas vraiment.
 
Aurais je des problèmes ?

mood
Publicité
Posté le 25-01-2015 à 11:05:44  profilanswer
 

n°1957137
chtit
R-CB5
Posté le 25-01-2015 à 18:40:47  profilanswer
 

tu passe d'un amplis plutot puissant (7x150w sous 6 ohms) à un faisait la moitié (6x65w sous 8ohms, 6x110w sous 4 ohms)

 

tes enceinte frontale font 100w sous 8 ohm, mais ce ne sont pas vraiment de grosse colonne
ca ne posera pas de soucis, du moment que l'enceinte accepte plus de puissance que l'amplis y'a pas de risque ;)

 


les surround et centrale sont peu puissante

 


à mon avis tu avais un amplis un peu "surdimensionner" deja ;) :lol:

 


pour le caisson, c'est bien celui ci ? http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] _01TC.html

 

normalement pas de soucis non plus, puisqu'il se branche en parrallele des enceinte frontale, tu n'utilisais pas la sortie subwoofer coaxial de l'amplis

 

le S510 ne dispose pas de sortie caisson coaxial, uniquement des sortie caisson ligne, ton caisson se branchera dessus sans probleme ;)


Message édité par chtit le 25-01-2015 à 18:41:05

---------------
mon topic de ventes
n°1957139
loicciol
Posté le 25-01-2015 à 19:01:44  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Oui c'est bien cet ampli
Mon salon fait environ 30 m2  
 
l'ampli était surmendisionné mais c'était le seul en 2011 qui faisait l'airplay.
 
Je comprends pas ce que tu dis pour l'ampli j'ai vu que y'avait deux prises LFE pour l'ampli en coaxial. on les voit prise 1 et 2 sur http://www.hdfever.fr/wp-content/u [...] 0_Back.jpg
 
Je comprends pas comment le brancher sinon

n°1957144
Alkor2001
Posté le 25-01-2015 à 19:57:55  profilanswer
 

Consommation électrique en marche : 96W (ou 92W sur son-video.com)  :heink:  
 
Si cet ampli est capable de délivrer 5x20W avec des enceintes 8Ohms et un taux de distorsion faible c'est le bout du monde ! Pour sonoriser un salon de 30m² je déconseille de prendre un ampli qui a une aussi faible réserve de puissance, même si on l'associe à des enceintes à haut rendement.
 
En ampli slim classe D tu as le Marantz NR1605 qui est bon et beaucoup plus puissant, mais il doit faire dans les 10cm de haut... Sinon il y a aussi un Yamaha, je ne me souviens plus de sa référence.


---------------
J'aime pas Apple...
n°1957148
loicciol
Posté le 25-01-2015 à 21:12:53  profilanswer
 

La consommation est d'abord du au fait que ce soit un ampli de classe D c'est fait pour.
 
Après l'ampli que j'avais aujourd'hui était surdimensionné pour ma pièce j'habite un appartement et même si il est récent et plutôt bien insonorisé pour les bruits aériens je dirai que je n'ai jamais mis mon ampli à plus de la moitié du volume et ça rendait déjà très bien dans les films et ma femme comme toutes les femmes à un ampli dans les oreilles qui fait qu'elle entend toujours le son super fort enfin trop fort :D  
 
Le Yamaha c'est le NRX 6000 un truc du genre mais en fait le meuble TV que l'on achète a une niche de 10 cm de hauteur et j'avoue être Pioneer depuis ma tendre enface, mes machines de mixage étaient du pioneer et je kiffe cette marque.
 
Mais oui le NR1605 était tentant car il est wifi et bluetooth en plus et un peu plus puissant mais bon vu que je suis en ethernet pas trop besoin du reste.
 
Je me faisais essentiellement du souci pour l'impédence car j'ai du mal à tout comprendre je m'y suis jamais penché et j'avais peur comme j'ai lu que cet ampli était adapté aux enceintes compactes :p
 
Mais bon encore un argument il est en promo sur son video à 329 et le Marrants coute 700 euros de toute manière maintenant que j'ai la confirmation qu'il n'y aura pas de problèmes avec mes enceintes je l'ai commandé je vais le tester et je vous dirai au niveau de la puissance si ça passe pas je le renvoie, et je garde mon VSX921 posé sur le meuble faudra juste que je me sépare de ma femme :pt1cable:

n°1957154
loicciol
Posté le 25-01-2015 à 21:56:52  profilanswer
 

Une lecture encore plus attentive (et oui il faut bien chercher), indique que de 20 Hz à 20 kHz avec un taux de distorsion de 0,08 % (valeur Hi-Fi), le VSX-S510 délivre 33 Watts par canal.
 
Pour être tout à fait clair : il n’y a pas de tricherie de la part de Pioneer, simplement l’expression de la puissance de son amplificateur selon les normes internationales en vigueur. D’ailleurs, 33 Watts par canal est une puissance suffisante dans la plupart des pièces de vie, de 20 à 30 m².
 
Je ne connais pas le taux de distorsion acceptable mais d'après ce que dit son vidéo ça doit pas s'entendre 0.08% ?

n°1957156
loicciol
Posté le 25-01-2015 à 22:00:27  profilanswer
 

d'après ce que je trouve sur un forum en gros le seuil de distorsion audible est de 0.1% si j'ai bien compris
 
Compte-tenu du masquage fréquentiel du système auditif, on peut estimer que les seuils sont d'environ :
10% (-20dB) pour l'harmonique 2
3% (-30dB) pour l'harmonique 3
1% (-40dB) pour l'harmonique 4
0.3% (-50dB) pour l'harmonique 5
mais au-dessus de l'ordre 10, des distortions de 0.1% sont faciles à entendre (exemple classique : une bobine de hp qui frotte).

n°1957658
Alkor2001
Posté le 29-01-2015 à 09:54:45  profilanswer
 

J'ai lu les même chiffres que toi, mais je doute un peu.
Un ampli en classe D a un rendement d'environ 80%. S'il consomme 96W au secteur ça laisse environ 80W utiles. Avec des enceintes de 8Ohms je maintiens que cet ampli sera peu puissant et manquera de patate.
 
J'ai des problématiques identiques aux tiennes (meuble, taille du salon, femme  :o ), et j'ai fait le choix d'un Marantz NR1604. J'en suis ravi mais je déconseillerais un ampli moins puissant... On trouve cet ampli en promo, tu devrais regarder ça.


---------------
J'aime pas Apple...
n°1957941
loicciol
Posté le 31-01-2015 à 13:52:58  profilanswer
 

Ampli reçu et branché et il envoie du lourd
 
Une esthétique de folie et niveau sonore super dynamique et franchement je n'ai vu aucune différence au volume sonore maximum que je peux mettre dans mon appart sur film ou musique avec le 921 et voir plus de dynamique


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Achat PIONNER S510 questions enceintes

 

Sujets relatifs
Quels câbles pour mais enceintes sur ampli ?Hésitation entre trois enceintes bluetooth
Conseil achat casque nomadeConseil achat casque tv qui ne coupe pas le son
Besoin d'avis sur annonce enceintes FOCALSwitcher le son entre deux ecrans ou sortie simultanée sur 2 sorties
Conseils d'achat: mini chaine haut de gamme ou ampli évolutif?Sifflement plusieurs enceintes
Reglage ampli avec enceintes en parallele200€ : quelles enceintes choisir?
Plus de sujets relatifs à : Achat PIONNER S510 questions enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR