Hello !
J'ai récemment eu la chance de récupérer deux HPM-60 (ce sont des v1 / 60W). Ceux-ci appartenaient à mon père et se trouvaient dans un grenier depuis plus de 20 ans. Ni une ni deux (après avoir lu les avis sur internet, étant assez novice dans cette matière ...), je m'en accapare histoire de monter un bon petit kit HiFi .
1er test => ils fonctionnent. "ok" , je les prends donc !
Aprés utilisation plus intensive je trouve qu'elles se démerdent bien niveau aigues / médium mais pour ce qui est des bass et de la résonance je pense qu'il y a un soucis ... (ou est-ce moi ?)
De ce que j'ai pu lire sur divers forums ces enceintes sont excellentes et offrent normalement de bonnes basses profondes qui vous tapent dans les tripes quand il se doit tout en offrant une belle résonance. Malheureusement il n'en est rien ici .
J'ai pu tester l'ensemble avec un ampli Pioneer (dont je n'ai plus le nom) et aussi avec mon ampli actuel (Marantz MCR-510) et c'est kiff kiff ... les bass sont inexistantes, je dois absolument activer le "boost bass" pour avoir un peu de rendu. Sauf que quand ça rend c'est assez sec et sans profondeur (à croire qu'il n'y a que le medium qui joue sur les "basses" fréquence actuellement ?)
Comparativement un kit 5.1 Z5500 ou à des enceintes colonnes/biblio jamo (dont je n'ai pas souvenir du modèle) , c'est le jour et la nuit. Doit-il y avoir une telle différence entre ces deux mondes ? Ce n'est pas parce que ces enceintes ont plus de 20 ans que le rendu basse fréquence doit être aussi radin ... (en fonctionnement normal j'entends)
J'ouvre la discussion ici , je ferai des photos ce soir mais , à 1er vue, est-ce que les woofers seraient HS ?
Merci .
Bonne journée