Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pieds support d'enceintes : que choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pieds support d'enceintes : que choisir ?

n°436834
e_esprit
Posté le 30-03-2003 à 13:03:50  profilanswer
 

Alrs voila, je dispose d'enceintes (type bibliothèque) B&W DM 601 S2. Pour l'instant elles sont posées par terre, donc c pas terrible terrible niveau rendu sonore :cry: .
 
Donc je recherche des supports d'enceintes adaptés à ce type d'enceinte, qui me permettront d'avoir une meilleure diffusion du son, un meilleur espace, etc.
 
Mais comme j'y connais rien, je voudrais pas acheter n'importe quoi...
 
Donc d'apres vous, quelle est la hauteur idéale pour ce type d'enceinte ? Le type de matériau ? faut-il une inclinaison ?
 
J'ai repéré ce modèle qui a l'air pas mal (mais bon, je n'y connais rien...) :
http://www.son-video.com/Rayons/Ac [...] einte.html (le modèle Eltax LR Stand)
Pensez-vous qu'il reponde a mes besoins ?
 
Merci pour tout tuyau :jap:
 
EDIT: ou alors le modèle "Eltax ST 17M" sur la même page que le précédent... j'hésite...
Personne ne s'y connait un peu ???


Message édité par e_esprit le 30-03-2003 à 14:39:38
mood
Publicité
Posté le 30-03-2003 à 13:03:50  profilanswer
 

n°436874
e_esprit
Posté le 30-03-2003 à 14:40:09  profilanswer
 

:bounce: up !

n°436878
nounourse
la peur n'efface pas le danger
Posté le 30-03-2003 à 14:48:39  profilanswer
 

http://www.son-video.com/Rayons/Accessoires/Eltax/LR-Stand.jpg
meme genre,sur pointes et rempli de sable ou de béton

n°436880
e_esprit
Posté le 30-03-2003 à 14:53:20  profilanswer
 

45 cm ca me semble pas très haut... c'est suffisant ? l'autre modèle fait 63 cm, c'est pas mieux pour des enceintes qui a la base ne sont pas bien grosses ?
 
Par contre, avec les pointes + du sable, c'est le lino du salon qui va faire la gueule :whistle: et les proprios :ange:

n°437010
nounourse
la peur n'efface pas le danger
Posté le 30-03-2003 à 19:48:53  profilanswer
 

pour les pointes ,mets des rondelles au sol
pour la hauteur,cela depend de ta hauteur d'écoutes

n°437026
e_esprit
Posté le 30-03-2003 à 20:28:15  profilanswer
 

:jap: Merci pour tes infos.
J'vais prendre les ST 17 M :sol:

n°437062
com21
real men don't click
Posté le 30-03-2003 à 21:40:08  profilanswer
 

pour les pointes les pieces  c'est  pratiques ;)
 
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°437071
cirius
Je m'outre :o
Posté le 30-03-2003 à 22:02:52  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

:jap: Merci pour tes infos.
J'vais prendre les ST 17 M :sol:  


 
salut...
Cela fait qq temps que je songe a mettre des pieds digne de ce nom sur mes enceintes... moi j'ai des dm 602;
 
je n'ai pas trouvé grand chose qui me convenait niveau prix. J'ai pensé les faire moi meme...
si ton choix est fait tu me diras ce que tu en pense quand tu les auras ??? (une chtite photos ??? ;) )


---------------
Bowers & Wilkins
n°437097
toinou75
Posté le 30-03-2003 à 22:50:50  profilanswer
 

Citation :

pour la hauteur,cela depend de ta hauteur d'écoutes


Oui et non : c'est vrai pour que les tweeters soient à la hauteur des oreilles, ça n'est pas forcemment le cas pour les boomers.  Trop près du sol, les fréquences basses viennent "heurter" le sol, et l'ampleur en prend un coup.
Un bon truc, c'est d'essayer de surélever ses enceintes de différentes hauteurs avec ce qui te tombe sous la main (ex : piles de BD) et de tester le résultat. Le résultat ne sera pas aussi bons qu'avec des pointes, c'est certain, mais tu arrivera à déterminer la hauteur qui empèche les fréquences basses de subir l'impact de la résonnance sur le sol.

n°437179
e_esprit
Posté le 31-03-2003 à 10:30:33  profilanswer
 

cirius a écrit :


 
salut...
Cela fait qq temps que je songe a mettre des pieds digne de ce nom sur mes enceintes... moi j'ai des dm 602;
 
je n'ai pas trouvé grand chose qui me convenait niveau prix. J'ai pensé les faire moi meme...
si ton choix est fait tu me diras ce que tu en pense quand tu les auras ??? (une chtite photos ??? ;) )


J'ai finalement porté mon choix sur ce modèle la :
http://www.son-video.com/Rayons/Accessoires/Eltax/ST-17M-1.jpg
 
Je t'en dirais plus quand je les aurais recu !
 
Pour ce qui est de la hauteur, 45 cm ca me semblait un peu bas, surtout pour des enceintes qui sont pas bien grandes à la base.
Avec 63 cm j'aurais les enceintes a une hauteur plus adaptée pour l'ecoute (AMHA).

mood
Publicité
Posté le 31-03-2003 à 10:30:33  profilanswer
 

n°438631
e_esprit
Posté le 03-04-2003 à 09:02:40  profilanswer
 

Bon, je dois aller recuperer les pieds tout a l'heure a la poste... :bounce:  
 
Installation ce soir, et donc avis ce soir !!!! :hello:


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°438633
highway
Posté le 03-04-2003 à 09:07:21  profilanswer
 

tient nous au courant !

n°438645
e_esprit
Posté le 03-04-2003 à 10:10:16  profilanswer
 

highway a écrit :

tient nous au courant !


Je vais mettre le volume a fond comme ca vous vous rendrez bien compte !!!
Vous voulez ecouter quoi :D ???


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°438709
e_esprit
Posté le 03-04-2003 à 12:53:51  profilanswer
 

nounourse a écrit :

rempli de sable ou de béton


Ca va peut etre pas etre necessaire, parce que le paquet fait bien ses 14 kilos !!!


Message édité par e_esprit le 03-04-2003 à 12:54:04
n°438948
cirius
Je m'outre :o
Posté le 03-04-2003 à 18:59:18  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Bon, je dois aller recuperer les pieds tout a l'heure a la poste... :bounce:  
 
Installation ce soir, et donc avis ce soir !!!! :hello:  


 
cool... on attend :D


---------------
Bowers & Wilkins
n°438978
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-04-2003 à 19:22:34  profilanswer
 

Et alors ? Il pas encore reviendu ?

n°439156
e_esprit
Posté le 04-04-2003 à 09:03:12  profilanswer
 

Bah vous avez pas entendu ??? pourtant j'ai mis fort !!!
 
Non en fait, hier soir j'ai tout juste eu le temps de monter les pieds, apres j'etais plus chez moi, donc test en long et en large ce WE !!! (je prepare ma selection de CDs :D )

n°439366
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-04-2003 à 15:56:17  profilanswer
 

Met-toi dans le vent, qu'on entende cette fois-ci :D
 
Sinon combien, où, est-ce qu'on peut les sabler, pointes ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°439374
e_esprit
Posté le 04-04-2003 à 16:10:45  profilanswer
 

muzah a écrit :

Met-toi dans le vent, qu'on entende cette fois-ci :D
 
Sinon combien, où, est-ce qu'on peut les sabler, pointes ?


Ca tombe bien, y a plein de vent aujourd'hui  :whistle:
Un petit QOTSA et un chti Faith No More pour verifier la dynamique basse/batterie, ca vous ira ??? :D  
 
Sinon, 109? port compris (livré en 48h) chez son-video.com, y a possibilité de les sabler (y a un gros tous en haut du pied pour, enfin sous la plaque of course). Et pis y a deux jeux de pointes (2 * (sol et enceintes)) : un en chromé, l'autre en noir.

n°439468
cirius
Je m'outre :o
Posté le 04-04-2003 à 18:45:35  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Ca tombe bien, y a plein de vent aujourd'hui  :whistle:
Un petit QOTSA et un chti Faith No More pour verifier la dynamique basse/batterie, ca vous ira ??? :D  
 
Sinon, 109? port compris (livré en 48h) chez son-video.com, y a possibilité de les sabler (y a un gros tous en haut du pied pour, enfin sous la plaque of course). Et pis y a deux jeux de pointes (2 * (sol et enceintes)) : un en chromé, l'autre en noir.


tu n'aurais pas un chtit appareil numerique sous la main, par hasard??? j'aimerais bien voir des b&w dessus (c'est ce que j'ai donc je me renseigne :) )


---------------
Bowers & Wilkins
n°439480
e_esprit
Posté le 04-04-2003 à 19:00:17  profilanswer
 

cirius a écrit :


tu n'aurais pas un chtit appareil numerique sous la main, par hasard??? j'aimerais bien voir des b&w dessus (c'est ce que j'ai donc je me renseigne :) )


Nan j'ai pas ca desole...
Mais ca rends tres bien ! (je vais voir si je peux pas piquer l'APN d'un pote pour le WE... fais chier, va falloir que je range :cry:  :D ).
 
Bon sinon, question rendu sonore, ben ca n'a plus rien a voir...
- le son est plus fluide, moins brouillon, et pis a hauteur d'ecoute (forcement avant ct par terre...).
- très bonne dynamique sur tout le spectre sonore (guitares très rondes et nettes, basses très très rondes, batterie super dynamique, pas de vibrations superflues, bref c top).
 
Par contre va falloir que j'investisse dans un tapis, parce que les basses ont tendence a subir des dommages par effet de reverb... (faut dire que la pièce est encore assez vide :whistle: )
 
Bref c'est niquel... Jugez-en par vous-meme sur ce joli morceau de la bande a Mike Patton que je suis en train de passer : fermer les yeux, et appreciez le panorama musical !

n°439484
cirius
Je m'outre :o
Posté le 04-04-2003 à 19:05:34  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Nan j'ai pas ca desole...
Mais ca rends tres bien ! (je vais voir si je peux pas piquer l'APN d'un pote pour le WE... fais chier, va falloir que je range :cry:  :D ).
 
Bon sinon, question rendu sonore, ben ca n'a plus rien a voir...
- le son est plus fluide, moins brouillon, et pis a hauteur d'ecoute (forcement avant ct par terre...).
- très bonne dynamique sur tout le spectre sonore (guitares très rondes et nettes, basses très très rondes, batterie super dynamique, pas de vibrations superflues, bref c top).
 
Par contre va falloir que j'investisse dans un tapis, parce que les basses ont tendence a subir des dommages par effet de reverb... (faut dire que la pièce est encore assez vide :whistle: )
 
Bref c'est niquel... Jugez-en par vous-meme sur ce joli morceau de la bande a Mike Patton que je suis en train de passer : fermer les yeux, et appreciez le panorama musical !


 
merde je suis trop loin j'entend pas :D


---------------
Bowers & Wilkins
n°442332
cirius
Je m'outre :o
Posté le 10-04-2003 à 23:13:00  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


J'ai finalement porté mon choix sur ce modèle la :
http://www.son-video.com/Rayons/Ac [...] -17M-1.jpg
 
Je t'en dirais plus quand je les aurais recu !
 
Pour ce qui est de la hauteur, 45 cm ca me semblait un peu bas, surtout pour des enceintes qui sont pas bien grandes à la base.
Avec 63 cm j'aurais les enceintes a une hauteur plus adaptée pour l'ecoute (AMHA).


alors je permet un chtit up pour te demander si tes b&w sont stable sur ces pied? le plateau est plus grand que les enceintes ???


---------------
Bowers & Wilkins
n°533265
e_esprit
Posté le 02-11-2003 à 11:01:59  profilanswer
 

cirius a écrit :


alors je permet un chtit up pour te demander si tes b&w sont stable sur ces pied? le plateau est plus grand que les enceintes ???  


Alors 6 mois plus tard ( :whistle: )...
Oui, mes B&W sont très stables dessus, pas encore tombées, et ne bougent meme pas d'un poil (les pointes...).
Le plateau est lui a peine plus petit que les enceintes.
 
Voila... désolé pour le temps de réponse, mais ca servira peut etre a quelqu'un d'autre ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pieds support d'enceintes : que choisir ?

 

Sujets relatifs
a choisir ? le JVC GR-DVX707 ? Sony DCR-PC101 ou JVC GR-DV3000Onkyo sr 600 + enceintes Eltax chroma
Lecteur MP3 Bcps de Go , lekel choisir ?quelle editeur audio choisir ?
Carte TV haute résolution, laquelle choisir ?le point sur les enceintes logitech Z-680
Quel kit 5.1 choisir ?Prix d'une installation 4 enceintes +autoradio mp3 au garage ?
Quelle carte vidéo choisir entre...Votre avis pour choisir entre ces deux produits
Plus de sujets relatifs à : Pieds support d'enceintes : que choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR