Honnetement, je ne sais pas quel est le bon rapport puissance / taille de la pièce...
En ce qui me concerne, la pièce destinée à ce Home Cinéma sera de 20 m² et je sais que tu coup, la puissance sera largement suffisante.
Maintenant, comme je disais, si pour 20-30 euros de plus je peux avoir du 500 watts...
Je pense que le mieux pour pas se planter, c'est d'acheter un produit correspondant parfaitement à ses besoins.
Par exemple, les modèles Philips cités dans ce post, n'ont pas le caisson de basses actif.
Cela signifie qu'il n'est pas alimenté éléctriquement de façon indépendante. D'aprés les puriste, la conséquence est que le rendu des basses sera moins puissant.
Entre nous, à moins de 200 euros un lecteur DVD, Divx, ampli intégré et enceinte, je me doute bien que j'aurais pas la restitution d'un son équivalent à un auditorium polyphonique...
Par contre, vu le prix justement, l'essai que j'ai pu faire du HTS 3300 m'a soufflé : c'était fort et clair, la voix centrale était bien distinguée et les aigus bien rendu (important pour les dialogues), des effets arrières déments (le réglage avait du être poussé dans ce sens, trop à mon sens, ca doit rester discret pour être plus immersif)...
C'est pour ca que j'ai été emballé, étant donné que j'ai pas un immense salon, et qu'avec les voisins je sais déjà que je pousserai pas les basses et que je mettrai pas un volume trop trop élevé.