Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Philips 32PW9551 - le vrai faux HD Cathodique

n°1349096
Zeromus
the higher the better
Posté le 10-01-2008 à 16:45:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui, sur le mien, des petits prob de géométrie, mais rien d'alarmant.
C'est surtout visible dans les modes 14/9 etc.. (ça part en légère banane à droite, et un poil incurvé tout en haut à gauche...) en plein écran, bah, impossible de voir quoi que ce soit.

Quel genre de mire avez-vous utilisé ?
De quelle manière les avez-vous affichées à l'écran ?

mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 16:45:16  profilanswer

n°1349126
computer01
Posté le 10-01-2008 à 17:34:04  profilanswer

les ligne de la mire sont elles droite ?
Moi jai le samsung 419t et j'ai des problème de géométrie jme renseigne pour la remplacer mais je suis contre les lcd .
Moi jai utilisé cet mire http://www.bubbles4d.com/index.php?topic=398.new

n°1349153
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 10-01-2008 à 18:29:25  profilanswer

J'ai utilisé une mire sur un DVD THX (en principe ils en ont tous un non ?).

Mais il est vrai que je n'ai testé qu'en plein écran.

---------------
Une partie de mes jeux
n°1355187
computer01
Posté le 20-01-2008 à 19:50:28  profilanswer

Je viens de l'avoir et j'aimerai connaitre les réglages optimal pour avoir une bonne image car j'arive pas à avoir un image trés net "légérement flou" on le voie vraiment sur l'herbe par exemple.
J'utilise un récepteur tnt.
Ya t'il un menu usine et comment y accéder?
merci ^^

n°1356792
computer01
Posté le 23-01-2008 à 15:47:35  profilanswer

up

n°1357356
Zeromus
the higher the better
Posté le 24-01-2008 à 15:29:13  profilanswer

Moi aussi je me suis longtemps demandé quels étaient les réglages "optimaux", pour chaques source au moins (RGB, YUV, HDMI), mais j'ai jamais vraiment trouvé la réponse.
Je veux dire, si un mec a un outil de calibration, fais les tests et note le réglage pour chaque paramètre, ça devrait être bon pour nous aussi, non ?
Le seul facteur variable doit être la luminosité de la pièce dans laquelle on se trouve.

Bref, si tu trouves quelque chose, merci de men faire part.

n°1362074
lazarusbf
Posté le 03-02-2008 à 13:58:23  profilanswer

Je suis dans l'ensemble très content de ma philips, mais je l'ai rapportée hier au magasin car, après moins d'un an:

1. sifflements insupportables pendant les 20-30 première minutes quand on l'a allumée
2. halo clignotant sur les flancs de l'image en bas d'écran, principalement en source composante (xbox 360), il suffit d'avoir un fond blanc total pour constater les dégats (mais çà le fait pas dirait-on quand je regarde la tv ou même un dvd/divx alors que ce dernier passe aussi par le YUV)
 :pfff:

n°1365931
Zeromus
the higher the better
Posté le 13-02-2008 à 10:46:25  profilanswer

Ah, voilà qui est intéressant lazarusbf, ton point 2, le coup du halo clignotant. J'ai essayé de l'expliquer dans l'indifférence totale, mais aparemment, ce problème touche  pas mal de monde. Je me demande s'il y a quelque chose à faire. Moi j'ai ça en bas à gauche de l'image.

Sinon, personne n'a plus d'infos pour la colorimétrie ? Une piste, des réglages bien faits ?

n°1465509
DATY41
Posté le 30-10-2008 à 16:45:38  profilanswer

Possède un Philips 32PW9551. Raccordé à un Panasonic DMR-EH57 par câble HDMI (utilisant un mode 1080i) et par Peritel 1, je constate une image superbe lors de la lecture de DVD video, sans le moindre scintillement. Par contre lors de l'envoi d'un diaporama enregistré sur DVD, l'image est scintillante alors même que je ne suis pas en mode progressif (déconseillé par Panasonic). Or, en passant le signal par la peritel 1 les images du diaporama sont correctes. C'est le cas également en mode RVB. Est-ce normal ? Serait-ce un défaut du TV ou du Panasonic ou simplement une incompatibilité entre appareils ? Quelqu'un a-t-il une idée à ce sujet. Bien le problème n'est pas outre mesure gênant puisque je peux commuter entre les entrées du TV mais j'aimerais comprendre la raison de cette observation.

n°1466878
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2008 à 20:20:08  answer

DATY41 a écrit :

Possède un Philips 32PW9551. Raccordé à un Panasonic DMR-EH57 par câble HDMI (utilisant un mode 1080i) et par Peritel 1, je constate une image superbe lors de la lecture de DVD video, sans le moindre scintillement. Par contre lors de l'envoi d'un diaporama enregistré sur DVD, l'image est scintillante alors même que je ne suis pas en mode progressif (déconseillé par Panasonic). Or, en passant le signal par la peritel 1 les images du diaporama sont correctes. C'est le cas également en mode RVB. Est-ce normal ? Serait-ce un défaut du TV ou du Panasonic ou simplement une incompatibilité entre appareils ? Quelqu'un a-t-il une idée à ce sujet. Bien le problème n'est pas outre mesure gênant puisque je peux commuter entre les entrées du TV mais j'aimerais comprendre la raison de cette observation.

Je m'y connais pas.
Mais en mode progressif, ça envoie via HDMI des images entières alors qu'en mode entrelacé, le cable ne transmet que des moitiés d'images et cela donne un scintillement.

Donc, il faudrait être en mode progressif, non ?

Message édité par Profil supprimé le 02-11-2008 à 20:20:38
mood
Publicité
Posté le 02-11-2008 à 20:20:08  profilanswer

n°1472750
DATY41
Posté le 14-11-2008 à 23:27:21  profilanswer

Le TV Philips ne possède pas de mode 1080p. Il permet seulement un 1080i. Par ailleurs PANASONIC dit clairement dans son manuel que lors d'un raccordement à un TV CRT (à tube donc) l'injection d'un signal en mode progressif 1080, ou moins induirait du scintillement. Lorsque je lis un DVD video, l'image avec l'entrée HDMI du Philips est vraiment superbe et nettement meilleure que lors de l'injection du même signal par toutes les autres entrées. Mais lorsque la source lue par le PANASONIC est constituée d'une suite d'images fixes (un diaporama) l'image devient moins bonne que si cette même source passe par l'une des autres entrées (composante, S-VHS ou même VHS). C'est cela qui me dérange. Je croyais pouvoir améliorer le rendu comme c'est le cas avec les films et c'est le contraire. Bizarre, non ? Merci de ton contact BGC.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb enregistreur DVDR 3460H philipsCherche cable g-link pour philips hdrw720
Chaine HIFI Philips WACS 700 à disque durCibox Wireless Cine Box HD
PHILIPS dvdr3450h et compatibilité des DVD gravés[VDS] VP Philips cBright XG2
Que pensez vous du Philips 32PF9631DPhilips 3450H 160Go
LCD Philips et en particulier le 32PF7531DTélévisuer tube cathodique
Plus de sujets relatifs à : Philips 32PW9551 - le vrai faux HD Cathodique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR