Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3360 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Peut-on lire un SACD sur un ordinateur ?

n°814109
alexrow
Pourquoi tant de N ?
Posté le 03-03-2005 à 14:10:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

gURuBoOleZZ a écrit :

Ensuite, si le SACD s'impose comme format unique, alors le décodage sur PC pourra être envisagé, même si les conditions d'exploitation seront drastiques (façon DVD-A à l'heure actuelle, ou DVD-V il y a peu encore).

Une note d'espoir  ;) !

---------------
Seul compte le résultat / Tout se fait attendre à qui est à point / En ce moment, pour deux AlexRow achetés, le troisième est offert !
mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 14:10:28  profilanswer

n°814110
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2005 à 14:11:56  answer

Dkiller a écrit :

Sur un PCHC oui :o

avec des enceintes amplifiés ??  :??: tu crois réellement ça......enfin p'ete mais y'auraient des combats encore plus rudes sur les forums alors....les pro , les anti etc.....

honnetement meme si différence il y a, ce n'est pas un fossé alors sur PC je doute fort que ce Soit en faveur du SACD si celui ci pouvait etre lisible sur CDROM..

Message édité par Profil supprimé le 03-03-2005 à 14:14:00
n°814114
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2005 à 14:15:36  answer

gURuBoOleZZ a écrit :

C'est une limitation d'ordre historique. Contingente...
Dans la lutte qui oppose SACD et DVD-A, le schème de protection antipiratage est capital. Si l'un des formats venait à rapidement se faire hacker, les éditeurs risqueraient fort de lui préférer le format rival. L'interdiction provisoire de lire un SACD sur PC est sans doute la forme de protection la plus sûre qui soit.

Ensuite, si le SACD s'impose comme format unique, alors le décodage sur PC pourra être envisagé, même si les conditions d'exploitation seront drastiques (façon DVD-A à l'heure actuelle, ou DVD-V il y a peu encore).

tiens pour une fois j'suis entièrement d'acc..c'pas souvent alors  ça a le mérite d'etre souligné....

n°814116
alexrow
Pourquoi tant de N ?
Posté le 03-03-2005 à 14:18:38  profilanswer

En résumé : je ne pourrai pas lire mes SACD sur ordinateur tant que Sony/philips n'auront pas terrassé le DVD-A...

Message édité par alexrow le 03-03-2005 à 14:18:53

---------------
Seul compte le résultat / Tout se fait attendre à qui est à point / En ce moment, pour deux AlexRow achetés, le troisième est offert !
n°814121
alexrow
Pourquoi tant de N ?
Posté le 03-03-2005 à 14:27:19  profilanswer

Crève DVD-A Crève !

---------------
n°814122
alexrow
Pourquoi tant de N ?
Posté le 03-03-2005 à 14:27:42  profilanswer

réf. cinéphilique (enfin presque)

---------------
n°814123
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2005 à 14:29:39  answer

alexrow a écrit :

Crève DVD-A Crève !

avez vous un lien qui précise que la match SACD/DVD audio est déjà joué..

n°815062
alexrow
Pourquoi tant de N ?
Posté le 04-03-2005 à 17:39:19  profilanswer

Non, mais j'aimerais bien !

---------------
n°815065
Dkiller
Posté le 04-03-2005 à 17:45:35  profilanswer

Un pchc sur un excellent système hifi qui peut lire les sacd, il n'y aura pas de combat, ça sera gagné d'avance  :sol:

Message édité par Dkiller le 04-03-2005 à 17:45:57
n°815075
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2005 à 18:01:01  answer

Dkiller a écrit :

Un pchc sur un excellent système hifi qui peut lire les sacd, il n'y aura pas de combat, ça sera gagné d'avance  :sol:

et bien je relève ce défi. :kaola: ....vraiment dommage que le SACD ne soit pas lisible sur un PC.....je me serais fait un plaisir d'écraser un PCHC en audio..... :sol:  

mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 18:01:01  profilanswer

n°815094
Dkiller
Posté le 04-03-2005 à 18:31:27  profilanswer

Elle va bien la Sony ?
J'ai failli me la prendre il fut un temps :sarcastic:

n°815096
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2005 à 18:33:16  answer

Dkiller a écrit :

Elle va bien la Sony ?
J'ai failli me la prendre il fut un temps :sarcastic:

chuut pas citer d'marque sur l'topic........si l'va bien la bebette...
pourquoi tu ne l'as pas pris ?

Message édité par Profil supprimé le 04-03-2005 à 18:34:03
n°815097
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2005 à 18:35:46  answer

ba oui..t'as pris une consonance....félicitation.. :)

Message édité par Profil supprimé le 04-03-2005 à 18:36:37
n°815098
Dkiller
Posté le 04-03-2005 à 18:35:58  profilanswer

J'ai préféré prendre une Consonance 120 série limitée avec tube en sortie :D

grillé [:tinostar]

Message édité par Dkiller le 04-03-2005 à 18:36:28
n°815100
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2005 à 18:37:10  answer

na... :D

Message édité par Profil supprimé le 04-03-2005 à 18:37:24
n°815102
Dkiller
Posté le 04-03-2005 à 18:38:01  profilanswer

La 9000 j'aimerais bien [:pinzo]

n°815103
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2005 à 18:40:02  answer

bizarre on m'en a presque voulu d'avoir acheté cette platine dans un autre topic.....certains sont zarbi quand même...ou naze  :sweat:  

n°815104
Dkiller
Posté le 04-03-2005 à 18:41:06  profilanswer

Moi j'ai bien aimé :) laisse-les, sont jaloux stou :o

n°815106
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2005 à 18:42:24  answer

Dkiller a écrit :

La 9000 j'aimerais bien [:pinzo]

mon banquier un peu moins......

mais a ce prix je la comparerais à une T+A Electroacustik 1245 qui semble etre un OVNI pour un prix équivalent à la 9000...on va attendre un petit peu..changez de métier moi... :cry:  

n°815109
Dkiller
Posté le 04-03-2005 à 18:46:35  profilanswer

Oui mais la Sony est l'une des rares (a ce prix) à utiliser un DSD entièrement numérique pour les SACD, donc plus besoin d'utiliser l'analogique  :love:

Message édité par Dkiller le 04-03-2005 à 19:44:09
n°815154
alexrow
Pourquoi tant de N ?
Posté le 04-03-2005 à 19:56:30  profilanswer

Voila qui devient très intéressant !

---------------
n°816457
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2005 à 11:37:19  answer

Dkiller a écrit :

Oui mais la Sony est l'une des rares (a ce prix) à utiliser un DSD entièrement numérique pour les SACD, donc plus besoin d'utiliser l'analogique  :love:

le tout numérique de m'interresse pas parceque mon préamp est purement analogique et que je n'ai pas l'intention de le changer.....et puis cette technologie appliquée au SACD n'a pas d'interet pour l'instant puisqu'il n'existe presque pas d'ampli équipé de décodeurs DSD....je crois aussi qu'il n'existe pas encore de standard numérique haut débit...ce sont plutot des solutions propriétaires et que seuls de grandes marque ont les moyens de mettre aux point:  I-Link (Sony) D-Link (Denon)....attentons la standardisation de ces liaisons...

n°816546
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-03-2005 à 13:38:05  profilanswer

alexrow a écrit :

Dis t'es toujours aussi grincheux ou seulement quand on t'a piqué tes jouets  :heink:  ? Je dis "c'est l'arnaque" parce qu'il n'y a aucune raison technique d'empêcher un acheteur de SACD de lire un SACD sur son ordinateur. Comme tu le sais déjà (conversation sur le forum "question sur le SACD" ) je suis un fervent défenseur du SACD et je déplore toutes les initiatives qui brident et donc gênent le développement de ce format. Je suis équipé en HIFI d'un système stéréo qui me ravit et que je n'ai pas l'intention de changer. En revanche, je peux très bien installer un système multicanal sur mon PC. Mais je ne le ferais pas s'il n'y a aucun moyen de lire les SACD dessus. C'est raisonnable non ?

c'est le principe du SACD depuis le début
moi je n'achète que des SACD hybrides justement pour ça, pouvoir les lire n'importe où (certes en perdant le multi-ch) et en profiter pleinement de temps en temps chez moi sur ma platine SACD

---------------
we are the dollars and cents
n°816548
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-03-2005 à 13:40:08  profilanswer

alexrow a écrit :

Ce qui est étonnant, c'est que la musique, la bonne, la vraie, est réalisée par des artistes, des amateurs qui travaillent pour des labels souvent (pas toujours) modestes et qui vivent en vendant 2000 ex. de leur disque. Comment se fait-il que ce sont qui vendent des millions de Star Ac(hier partout) qui la ramènent avec leur désastre économique (alors que le marché progresse il me semble) ? Combien vont pirater le dernier Valentin Clastrier ?

ça, ce sont les djeunz qui s'inventent des cautions morales qui n'existent pas : même les "petits labels" essaient de lutter contre le piratage qui les touche aussi, on les entend juste moins parce qu'ils ont moins de pouvoir que pascal nègre...

---------------
n°816552
alexrow
Pourquoi tant de N ?
Posté le 07-03-2005 à 13:47:42  profilanswer

Un, je ne suis pas "Djeun" (ni jeune) ; deux, je ne pirate pas ; trois, je ne fais pas un plaidoyer pour le piratage mais pour pouvoir écouter le SACD multicanal sur un PCHC !

---------------
n°816558
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-03-2005 à 13:53:22  profilanswer

alexrow a écrit :

Un, je ne suis pas "Djeun" (ni jeune) ; deux, je ne pirate pas ; trois, je ne fais pas un plaidoyer pour le piratage mais pour pouvoir écouter le SACD multicanal sur un PCHC !

le msg que j'ai quoté était donc bien inutile et sans intérêt e plus d'être faux [:fender]

Message édité par Fender le 07-03-2005 à 13:53:33

---------------
n°839333
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-04-2005 à 17:32:51  profilanswer

Peut-on considérer ca comme une lueur d'espoir?
http://www.steinberg.net/Steinberg [...] 21_eu.html

De plus, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre la relation entre la lecture d'un SACD sur PC et le "piratage massif"

En effet, un SACD doit "peser" plusieurs Go, donc pas vraiment pratique pour échanger par p2p... (même si c'est possible théoriquement)
Quant à le compresser, on perdrait alors tout l'intéret du SACD.

n°839338
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2005 à 17:38:46  answer

éffectivement c'est un pavé dans la marre là...y'a certainement anguille sous roche... :??:

n°839344
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-04-2005 à 17:40:55  profilanswer

Ben deja niveau légalité ca a l'air bon :

Citation :

Following from an intense technological cooperation with Sony

Après reste à voir si ca marche vraiment...

n°839353
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2005 à 17:44:39  answer

Certains semblaient prédire la mort du SACD trop restritif.....éffectivement si le SACD investi le monde du PC c'est la continuité assuré.....alors attendez vous à de longs téléchargements...poids d'1 SACD= poids d'1 DVD Video..avec les forfaits hauts débit qui arrivent cela devrait le faire...non ? :??:

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2005 à 17:48:14
n°839368
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2005 à 18:02:43  answer

le SACD semblait voué à une mort inéluctable......
http://www.ultraaudio.com/home.shtml

l'accord avec steinberg est un dernier espoir......vive steinberg...

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2005 à 18:03:36
n°839371
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-04-2005 à 18:06:28  profilanswer

Date : April 1, 2005 [:iorili]

Message édité par zurman le 08-04-2005 à 18:07:10
n°839525
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-04-2005 à 22:36:51  profilanswer

zurman a écrit :

De plus, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre la relation entre la lecture d'un SACD sur PC et le "piratage massif"

En effet, un SACD doit "peser" plusieurs Go, donc pas vraiment pratique pour échanger par p2p... (même si c'est possible théoriquement)

rien à voir avec la lecture d'un SACD du commerce sur PC je pense : cet accord signifie seulement que les drivers asio futurs permettront d'enregistrer et de lire des flux DSD avec du matériel approprié, ce qui permettra à des structures plus modestes d'éditer des disques en SACD, mais je ne doute pas un instant qu'il n'y ait pas une sorte de DRM qui empêche quand même de lire les SACD du commerce sur un ordinateur (ce qui ne veut pas dire qu'il ne puisse pas être cassé, mais "officiellement" je n'y crois pas...

---------------
n°839666
gURuBoOleZ​Z
Posté le 09-04-2005 à 07:43:28  profilanswer

zurman a écrit :

Le DVD s'échange depuis belle lurette, malgré un poids actuellement supérieur à celui des SACD. L'encodage ne fera pas perdre d'intérêt au SACD : il reste la dimension du multicanal, la plus populaire.

En outre, le SACD se prétend remplacer le CD à terme. Si le CD disparait, laissant place au seul SACD, la couche red book disparaîtra, ne laissant subsister que des SACD cryptés et illisibles sur PC (du moins si le format ne se fait pas hacker). Dès lors, le piratage sera moins aisé.

n°839888
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-04-2005 à 15:20:10  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Le DVD s'échange depuis belle lurette, malgré un poids actuellement supérieur à celui des SACD. L'encodage ne fera pas perdre d'intérêt au SACD : il reste la dimension du multicanal, la plus populaire.

Depuis belle lurette... au format divX. Ca fait pas très longtemps qu'on trouve des DVD sur les réseaux p2p, et encore sont ils généralement compressés pour tenir sur 4,7 Go.
Dans tous les cas échanger un SACD prendra au moins 10 fois plus de temps qu'un CD...

Citation :

En outre, le SACD se prétend remplacer le CD à terme. Si le CD disparait, laissant place au seul SACD, la couche red book disparaîtra, ne laissant subsister que des SACD cryptés et illisibles sur PC (du moins si le format ne se fait pas hacker). Dès lors, le piratage sera moins aisé.

Je ne vois pas en quoi la disparition de la couche CD du SACD rend plus difficile le piratage de la couche SACD :??:
Si par la tu veux dire que les disques ne sortiront plus qu'en version SACD (sans couche CD et sans version CD) je pense que c'est pas demain la veille :D

n°839975
alexrow
Pourquoi tant de N ?
Posté le 09-04-2005 à 18:35:06  profilanswer

Je ne crois pas une seconde à la disparition de la couche red book à court ou à moyen terme. Les platines vinyles ont-elles disparu ? Non, et elle reviennent même en force ! Il faudrait 20 à 30 ans pour rééditer tout le catalogue CD dans un nouveau format, il y a des milliers de médiathèques dans le monde qui ont consitué un gigantesque catalogue de CD... le CD ne disparaîtra pas de sitôt en tant que tel et grace (à cause ?) au CD-R, encore moins. L'avenir du SACD est moins assuré que celui du CD et le meilleur avenir qu'on puisse espérer serait une longue période de coexistence des deux technologies sur un parc de lecteurs parfaitement compatibles.

n°842398
gURuBoOleZ​Z
Posté le 13-04-2005 à 15:19:38  profilanswer

zurman a écrit :

Depuis belle lurette... au format divX. Ca fait pas très longtemps qu'on trouve des DVD sur les réseaux p2p, et encore sont ils généralement compressés pour tenir sur 4,7 Go.
Dans tous les cas échanger un SACD prendra au moins 10 fois plus de temps qu'un CD...

J'ai peut-être manqué de clarté plus haut. Le poids du SACD, de même que celui du DVD, n'est pas un obstacle au piratage. Parce que la compression lossy trouve énormément d'adeptes. Au risque de me répéter, encoder dans un format avec pertes un SACD n'est pas dépourvu d'intérêt, dès lors que l'on peut par ce biais disposer d'un fichier multicanal.

Citation :

Je ne vois pas en quoi la disparition de la couche CD du SACD rend plus difficile le piratage de la couche SACD :??:  
Si par la tu veux dire que les disques ne sortiront plus qu'en version SACD (sans couche CD et sans version CD) je pense que c'est pas demain la veille :D

Je ne me prononcerais pas. J'ai simplement mis en avant la logique éditoriale et industrielle, qui faisait du remplacement du CD (non-protégé et non-protégeable) par le SACD (lourdement protégé) une arme efficace pour contrer la copie privée et l'échange sur le net. Le SACD hybride a toujours été présenté comme une solution temporaire. Les SACD double couche HD sont définis par le standard, et - initiallement du moins - devaien à terme se substituer aux SAD hybrides.

n°842527
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-04-2005 à 17:23:54  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

J'ai peut-être manqué de clarté plus haut. Le poids du SACD, de même que celui du DVD, n'est pas un obstacle au piratage. Parce que la compression lossy trouve énormément d'adeptes. Au risque de me répéter, encoder dans un format avec pertes un SACD n'est pas dépourvu d'intérêt, dès lors que l'on peut par ce biais disposer d'un fichier multicanal.

Dans ce cas on peut donc (presque) répondre par l'affirmative à la question du topic (CD DTS) non?

Citation :

Je ne me prononcerais pas. J'ai simplement mis en avant la logique éditoriale et industrielle, qui faisait du remplacement du CD (non-protégé et non-protégeable) par le SACD (lourdement protégé) une arme efficace pour contrer la copie privée et l'échange sur le net. Le SACD hybride a toujours été présenté comme une solution temporaire. Les SACD double couche HD sont définis par le standard, et - initiallement du moins - devaien à terme se substituer aux SAD hybrides.

Question qui n'a rien a voir : un SACD est-il physiquement identique à un DVD (au moins en ce qui concerne la(es) couche(s) HD) :??:  

n°844400
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-04-2005 à 18:06:19  profilanswer

zurman a écrit :

Dans ce cas on peut donc (presque) répondre par l'affirmative à la question du topic (CD DTS) non?

:??:  :??:  
La question du topic est la suivante :

J'aimerais savoir s'il existe des décodeurs DSD pour lecteurs dvd-rom. Si quelqu'un a des infos sur le sujet...

Citation :

un SACD est-il physiquement identique à un DVD (au moins en ce qui concerne la(es) couche(s) HD)

D'après les papiers mis à dispositions sur le web, DVD et SACD sont techniquement très proches. Je ne peux pas t'en dire davantage.

n°844849
alexrow
Pourquoi tant de N ?
Posté le 16-04-2005 à 14:35:32  profilanswer

Cette remarque est très intéressante et remet le topic dans la bonne direction. En fait, je commence sérieusement à douter des chances du SACD. Je continue de croire que sa technologie est un progrès dans l'histoire des supports musicaux et qu'il devrait se substituer au CD ne serait-ce que pour tenir compte de l'évolution en cours vers les enregistrements multicanaux. Je doute en revanche de la pertinence des stratégies commerciales (systèmes anticopie interdisant la lecture d'originaux sur les ordinateurs alors même que les progrès de la domotique orientent la technologie vers des solutions multimédia informatiques intégrées ; disparition programmée de la couche red-book...). Seule la loi du marché comptant dans la course au support de l'avenir, le SACD me paraît presque mort-né à cause de ce choix timoré qui s'intéresse plus au mythique "manque à gagner"* découlant du piratage qu'aux perxpectives de développement du marché du disque.  

* Avant de m'agonir d'injures sur mes propos, lisez ceci:
Je ne conteste pas que le piratage est un fléau pour l'industrie du disque et pour les artistes. Je ne nie pas la réalité du préjudice. Cependant, il faudrait être plus mesuré dans l'évaluation du "manque à gagner" : quand 100 copies d'un disque circulent, cela ne signifie que ces 100 disques prennent la place de 100 ventes d'originaux. Beaucoup de jeunes ont des disques piratés qu'ils n'auraient jamais achetés. Le préjudice n'est concret que lorsqu'une personne copie un disque AU LIEU de l'acheter ou achète une copie au lieu d'un original. Si on ramène les chiffres à cette réalité, le phénomène du piratage est moins alarmant. Qu'on ne m'accuse pas de favoriser le piratage : j'y suis opposé au nom du principe de la propriété intellectuelle et du droit des artistes à vivre de leur travail ! Je prétends en revanche que la lutte contre le piratage doit être réalisée dans le domaine de la prévention et dans celui de l'attrait du disque original. Les disques doivent coûter moins cher (25 euros pour un album, c'est excessif) proposer plus de variété (assez d'albums poubelle chiés à la chaîne, d'artistes jetables surmédiatisés et un peu plus de prise de risques...) et offrir des compléments intéressants (livrets soignés). Bref, susciter l'envie est une approche plus positive que brider les technologies nouvelles et menacer le quidam qui par curiosité, a copié un disque qu'il n'aurait pas acheté sinon.

Vive la musique, vive le CD, vive le SACD !

*Marseillaise*

Message édité par alexrow le 16-04-2005 à 14:35:59
n°844995
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-04-2005 à 18:51:15  profilanswer

j'comprends pas le besoin de faire un plaidoyer antimajors ici :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
impossible de lire mes dvdcanal SACD
probleme pour lire un divx mon bureau s'effacecomment lire un fichier divx ou avi sur un lecteur dvd ?
Lire un fichier audio en DTSProblème pour lire des dvd et des fichiers audio
impossible de lire un divixlire des fichiers audio du lan avec une chaine
Question sur le SACDLire un dvd d'un enregistreur dvd de salon sur un pc? codecs?
Plus de sujets relatifs à : Peut-on lire un SACD sur un ordinateur ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)