Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  petites enceintes et RCA vers HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petites enceintes et RCA vers HDMI

n°1899294
placenarga​c
Posté le 21-01-2014 à 12:13:16  profilanswer
 


Bonjour à tous.
 
Je viens vous demander un petit coup de main sur 2 problèmes que j'ai du mal à résoudre.
 
1 - J'ai un petit téléviseur LED (22 p), récent, accroché au mur de ma cuisine dont le son est très faible et pas d'une très grande qualité. J'aurai souhaité l’améliorer. J'avais pensé à une petite barre de son mais je n'en ai pas vu de taille suffisamment réduite pour qu'elle ne dépasse pas trop de l'écran. Pareil pour des haut-parleurs actifs, vraiment trop imposants. Je ne cherche pas une très très grande qualité de son mais une petite stéréo un peu plus puissante et agréable à écouter que celle incluse dans la TV.
 
Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion à me proposer ?  Merci d'avance.
 
2 - J'ai fait refaire les murs de mon salon où se trouve ma TV principale. Pour plus d'esthétique tous les fils ont été cachés et noyés dans le revêtement du mur : Fils électriques, bien sûr, mais aussi les fils des enceintes et les fils de connexion AMPLI - TV car l'empli ne se trouve pas sous la télé mais dans un meuble "technique" à 5-6 mètres à gauche de l'écran. J'ai fait noyer dans les murs un câble HDMI.
 
Mais, mais, mais... mon ampli/lecteur DVD AIWA, qui a quelques années de vol (et que je voudrais éviter de changer maintenant) n'a pas de prise HDMI ! La liaison ampli-tv se faisait par 3 câbles composites, un vidéo et 2 audio.
 
Ma question est la suivante : existe-t-l des convertisseurs prise RCA VERS HDMI (ampli/lecteur) ou éventuellement S-Vidéo vers HDMI (sachant que la prise HDMI qui sort de mon mur est une prise mâle)
 
Merci beaucoup aux personnes qui voudront bien m'aider
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 21-01-2014 à 12:13:16  profilanswer
 

n°1899300
IBM360
Model 30
Posté le 21-01-2014 à 12:31:00  profilanswer
 

placenargac a écrit :

2 - J'ai fait refaire les murs de mon salon où se trouve ma TV principale. Pour plus d'esthétique tous les fils ont été cachés et noyés dans le revêtement du mur : Fils électriques, bien sûr, mais aussi les fils des enceintes et les fils de connexion AMPLI - TV car l'empli ne se trouve pas sous la télé mais dans un meuble "technique" à 5-6 mètres à gauche de l'écran. J'ai fait noyer dans les murs un câble HDMI.


Et la mise en phase dans tout ça ?
 

placenargac a écrit :

La liaison ampli-tv se faisait par 3 câbles composites, un vidéo et 2 audio.


Donc du composite pourri, le pire signal vidéo possible si on écarte le modulateur RF.
 

placenargac a écrit :

existe-t-l des convertisseurs prise RCA VERS HDMI (ampli/lecteur) ou éventuellement S-Vidéo vers HDMI (sachant que la prise HDMI qui sort de mon mur est une prise mâle)


Ça existe mais ça restera du composite pourri ou s-vidéo un peu moins pourri, ce qui est absurde avec un écran doté d'une prise HDMI.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1899352
placenarga​c
Posté le 21-01-2014 à 15:03:53  profilanswer
 

Merci de ta réponse IBM360.
 
Tout d'abord, qu'entends-tu par mise en phase ?
 
Je sais que le composite n'est pas bon mais... à moins de changer l'ampli, il faut que je m'en contente. Ça viendra mais ce n'est pas tout à fait d'actualité. Si je trouve de quoi faire la jonction entre RCA et HDMI, et même si la qualité n'est pas top, je pourrais utiliser le lecteur DVD.

n°1899384
IBM360
Model 30
Posté le 21-01-2014 à 17:25:39  profilanswer
 

placenargac a écrit :

qu'entends-tu par mise en phase ?


https://www.google.fr/#q=mise%20en% [...] %20parleur
 

placenargac a écrit :

Je sais que le composite n'est pas bon mais... à moins de changer l'ampli, il faut que je m'en contente


Se priver de la HD à cause de l'ampli, ça n'a pas de sens.
Rien ne t'empêche de raccorder ton écran en HDMI pour l'image.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1899412
placenarga​c
Posté le 21-01-2014 à 20:28:41  profilanswer
 

Je t'avoue que je ne me suis pas préoccupé de cette mise en phase !
Mon système home cinéma (qui date un peu !  AIWA HT-DV90EZ.) est un ensemble cohérent venant du même constructeur. La seule chose que j'ai vérifiée est la bonne polarité des haut-parleurs.
 
Comme je l'ai dit plus haut, mon empli fait aussi lecteur DVD. Donc, à moins de prendre un nouveau lecteur DVD ou BR et le brancher directement sur la TV et ne me servir de l'ampli que pour le son.. Et les fils que je voulais cacher réapparaissent !
 
Je suis de ton avis, c'est dommage.
 
A moins que je ne trouve un ampli/lecteur DVD/BR de nouvelle génération compatible avec mes 6 enceintes... et pour pas très cher ! (toujours les finances....!)
 
 
 
 

n°1899453
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2014 à 23:37:38  answer
 

placenargac a écrit :


Bonjour à tous.
1 - J'ai un petit téléviseur LED (22 p), récent, accroché au mur de ma cuisine dont le son est très faible et pas d'une très grande qualité. J'aurai souhaité l’améliorer. J'avais pensé à une petite barre de son mais je n'en ai pas vu de taille suffisamment réduite pour qu'elle ne dépasse pas trop de l'écran. Pareil pour des haut-parleurs actifs, vraiment trop imposants. Je ne cherche pas une très très grande qualité de son mais une petite stéréo un peu plus puissante et agréable à écouter que celle incluse dans la TV.


 
Un kit PC 2.0 avec la bonne connectique alors?  [:ghilghamesh]  

n°1899700
placenarga​c
Posté le 22-01-2014 à 23:40:36  profilanswer
 

Ben voui... Je n'y avais pas pensé !!!
 
J'ai même essayé avec les enceintes de mon ordi... et ça marche nickel.
 
Voila un problème de résolu : Merci beaucoup !
 
Quant à l'autre problème, je pense que je m'achemine vers l'achat d'un lecteur DVD/ampli style "Yamaha RX-V375" pour mettre à niveau ma connectique et conserver l'ensemble de mes haut-parleurs.
 
Merci à tous de votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  petites enceintes et RCA vers HDMI

 

Sujets relatifs
Cable optique vers jack femelle ?Carte son (ampli) enceintes
Quelle enceintes pour mon ampli yamaha ?Problème sur mes enceintes DITTON 3
Brancher + de 2 enceintes sur ampli multicanauxQuelles enceintes 5.1 avec Yamaha RX-V675 ?
Mkv vers Mpg = Perte de qualité?Question : débit cable HDMI et lecteur bluray
erreur de branchement cables RCA out/in, danger ou pas ?HDMI sans fil PC->TV
Plus de sujets relatifs à : petites enceintes et RCA vers HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR