Bonjour à tous.
Je viens vous demander un petit coup de main sur 2 problèmes que j'ai du mal à résoudre.
1 - J'ai un petit téléviseur LED (22 p), récent, accroché au mur de ma cuisine dont le son est très faible et pas d'une très grande qualité. J'aurai souhaité l’améliorer. J'avais pensé à une petite barre de son mais je n'en ai pas vu de taille suffisamment réduite pour qu'elle ne dépasse pas trop de l'écran. Pareil pour des haut-parleurs actifs, vraiment trop imposants. Je ne cherche pas une très très grande qualité de son mais une petite stéréo un peu plus puissante et agréable à écouter que celle incluse dans la TV.
Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion à me proposer ? Merci d'avance.
2 - J'ai fait refaire les murs de mon salon où se trouve ma TV principale. Pour plus d'esthétique tous les fils ont été cachés et noyés dans le revêtement du mur : Fils électriques, bien sûr, mais aussi les fils des enceintes et les fils de connexion AMPLI - TV car l'empli ne se trouve pas sous la télé mais dans un meuble "technique" à 5-6 mètres à gauche de l'écran. J'ai fait noyer dans les murs un câble HDMI.
Mais, mais, mais... mon ampli/lecteur DVD AIWA, qui a quelques années de vol (et que je voudrais éviter de changer maintenant) n'a pas de prise HDMI ! La liaison ampli-tv se faisait par 3 câbles composites, un vidéo et 2 audio.
Ma question est la suivante : existe-t-l des convertisseurs prise RCA VERS HDMI (ampli/lecteur) ou éventuellement S-Vidéo vers HDMI (sachant que la prise HDMI qui sort de mon mur est une prise mâle)
Merci beaucoup aux personnes qui voudront bien m'aider
Cordialement