Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  pertes dans un cable RCA ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pertes dans un cable RCA ?

n°765687
__xav__
Posté le 25-12-2004 à 23:41:24  profilanswer
 

Salut a tous
voila mon problème:
j'ai voulu relié mon lecteur de dvd a ma chaine hifi (et oui on a pa tous des home cinema) mais comme ma chaine est a l'autre bout de ma chambre j'avais besoin de 10m de cable que j'ai pa pu trouvé tout fai donc j'ai acheter le fil et 4 prise RCA. J'ai tout monté et maintenant que je l'ai branché le son est vraiment faible et il y avait plein de parasites.
 
le fait que le son soit faible peut venir de la longueur du cable (10m et 0.4mm²) ?
les parasites peuvent-t-il juste être du au fait que je suis obligé de tripler le volume du son ?

mood
Publicité
Posté le 25-12-2004 à 23:41:24  profilanswer
 

n°765696
FireForce
Posté le 25-12-2004 à 23:55:23  profilanswer
 

En effet les cables RCA ont un très faible signal c'est pourquoi d'ailleurs, la plupart en hifi utilisent des cables blindés pour éviter les parasites et sur de faibles distance pour ne pas avoir de pertes.

n°766348
__xav__
Posté le 27-12-2004 à 11:31:26  profilanswer
 

merci de ta reponse mais 10m c'est une grande distance ?
et est-ce-que augmentant le diamètre du cable les pertes seront moin importante ? et si oui quel diametre dois-je prendre ?

n°766368
cirius
Je m'outre :o
Posté le 27-12-2004 à 11:57:19  profilanswer
 

c'est bizarre tout de meme perso j'avais mon pc et ma chaine hifi relier par un cable made in auchan de 5m et y'avais pas de probleme...


---------------
Bowers & Wilkins
n°766370
barnabe
Posté le 27-12-2004 à 11:59:40  profilanswer
 

__xav__ a écrit :

Salut a tous
voila mon problème:
j'ai voulu relié mon lecteur de dvd a ma chaine hifi (et oui on a pa tous des home cinema) mais comme ma chaine est a l'autre bout de ma chambre j'avais besoin de 10m de cable que j'ai pa pu trouvé tout fai donc j'ai acheter le fil et 4 prise RCA. J'ai tout monté et maintenant que je l'ai branché le son est vraiment faible et il y avait plein de parasites.
 
le fait que le son soit faible peut venir de la longueur du cable (10m et 0.4mm²) ?
les parasites peuvent-t-il juste être du au fait que je suis obligé de tripler le volume du son ?


 
 
10m c'est long, mais ça devrait quand-même passer, vérifie tes soudures, ainsi que les polarités (peut-être tu t'es gouré dans les affectations des pins...)

n°766450
FireForce
Posté le 27-12-2004 à 13:27:21  profilanswer
 

Bah c'est vrai que c'est tout de même très étrange d'avoir des gresillements et un son tres faible à cause de 10m de cable. Il est vrai que normalement celà entraine des pertes de qualités, parfois des parasites mais de là à devoir augmenter le volume 3fois !
 
=> http://www.son-video.com/Conseil/C [...] tique.html
 
je cite : "  RCA ou Cinch.
Cette connexion assymétrique utilise une prise coaxiale. Le câble est de type blindé simple ou à double blindage. Le signal (0,7V -1V/ 10kOhms) est très sensible à la qualité du câble. A n'utiliser que sur des longueurs inférieures à 2 m (sauf caisson de grave). Cette prise est la plus courante en hifi/home-cinéma."

n°767289
__xav__
Posté le 28-12-2004 à 13:12:58  profilanswer
 

pour mes soudures c'a doit être bon car je les ais refaite et j'ai toujours le même problème.
FireForce ton lien dit qu'il ne faut pas utiliser les cables RCA sur plus de 2m, c'est réelement vrai ou c'est juste pour avoir une qualité parfaite ?

n°767373
FireForce
Posté le 28-12-2004 à 14:34:30  profilanswer
 

je pense que c'est surtout pour avoir une qualité irréprochable...

n°767661
beleg
黑社會
Posté le 28-12-2004 à 19:44:38  profilanswer
 

je viens de brancher un cable de 6m (3rca) et aucun souci sur la qualité.

n°767875
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 29-12-2004 à 01:49:29  profilanswer
 

Il faut surtout je pense utiliser du câble blindé de bonne qualité ; s'il n'y a pas de blindage et que ton câble court le long des murs en croisant des prises électriques et des champs magnétiques (à proximité d'une TV par exemple), il est clair que les parasites apparaitront plus facilement;  
 
Concernant l'atténuation, c'est quand même étonnant, il ne s'agit pas de câble résistif au moins :whistle: ?
Tu peux essayer en augmentant la section mais théoriquement 0,4mm c'est déjà bien vu la faible puissance du signal...


---------------
...m'enfin !!!
mood
Publicité
Posté le 29-12-2004 à 01:49:29  profilanswer
 

n°767998
__xav__
Posté le 29-12-2004 à 11:30:14  profilanswer
 

pour le blindage, effectivement il n'y en a pa et c'est vrai que le cable passe a coté du fil d'alimentaition du magnetoscope du dvd ainsi que de la prise peritel et des fil d'antenne.
qu'est ce que du cable resistif ? et comment savoir si mon cable en est un ?  

n°768019
barnabe
Posté le 29-12-2004 à 12:00:45  profilanswer
 

__xav__ a écrit :

pour le blindage, effectivement il n'y en a pa et c'est vrai que le cable passe a coté du fil d'alimentaition du magnetoscope du dvd ainsi que de la prise peritel et des fil d'antenne.
qu'est ce que du cable resistif ? et comment savoir si mon cable en est un ?


 
La résistivité d'un câble caractérise sa faculté à plus ou moins laisser passer le courant. La résistivité d'un câble est fonction de sa longueur, de sa section, de la nature du matériau et de la température.
La résistivité s'exprime en ohm.m.
avec la résistivité du câble on peut calculer la résistance équivalente de celui-ci.
 
La plupart du temps on néglige la résistance d'un câble, cependant, suivant la longueur du câble, et la nature du signal circulant dans le câble, il convient parfois d'en tenir compte.
(tous les câbles sont résistitifs, sauf en condition de supraconductivité)  
Mais en général, la résistance d'un câble est négligeable (de l'ordre du milliohm)
 
Sinon, pour en revenir à ce qui nous concerne, je soupçonne fortement que tu as dû te gourrer en soudant les conducteurs, (que tu as dû croiser quelque chose...)
Si tu veux vérifier qu'il ne s'agit pas de perturbations électro-magnétiques, tu déplaces le câble loin de toute source de perturbation.

n°768134
dams_69
Posté le 29-12-2004 à 14:13:20  profilanswer
 

c pas pour rien que certains cables RCA coute plus de 200EUR...

n°768137
beleg
黑社會
Posté le 29-12-2004 à 14:20:58  profilanswer
 

dams_69 a écrit :

c pas pour rien que certains cables RCA coute plus de 200EUR...


 
et le mien 7.5 :D

n°768149
Borabora
Dilettante
Posté le 29-12-2004 à 14:43:26  profilanswer
 

dams_69 a écrit :

c pas pour rien que certains cables RCA coute plus de 200EUR...

Si, justement.
 
Edit : pour info, chez Blue Jeans, un cable RCA de 10m de la meilleure qualité coûte 65 €. C'est du Belden 1505F avec des prises Canare plaquées or.


Message édité par Borabora le 29-12-2004 à 14:51:59
n°768516
__xav__
Posté le 29-12-2004 à 20:12:29  profilanswer
 

en fait la solution serait de racheter un cable mais beaucoup plus cher, c'est cela ?

n°768569
Borabora
Dilettante
Posté le 29-12-2004 à 20:49:45  profilanswer
 

__xav__ a écrit :

en fait la solution serait de racheter un cable mais beaucoup plus cher, c'est cela ?

Plus cher, y'a des chances. Plus de 200 €, certainement pas.

n°768615
__xav__
Posté le 29-12-2004 à 21:25:10  profilanswer
 

ouai mais 60€ pour un cable ça me fait quand même un peu chier ! ya pa une autre solution ?
au fait ce n'est pas les perturbations électro-magnétiques car j'ai relié ma platine cd avec ce cable et ça ne marche pas alors qu'il n'y a aucun autre cable a proximité de celui là! (est-il possible qu'il soit coupé a l'interieur de la gaine ?)

n°768770
FireForce
Posté le 30-12-2004 à 01:15:49  profilanswer
 

mais tu as essayé de mettre un autre cable RCA (plus court) et de le relier pour voir si ca marche? Je sais qu'avant c'est ce que tu avais mais ca metonnerais que le cable soit la raison de cette perte...

n°769355
__xav__
Posté le 31-12-2004 à 00:02:14  profilanswer
 

et bien avec le cable qui reliait ma platine CD ça marchait très bien et de plus en utilisant ce cable entre mon lecteur DVD (que j'ai été obligé de raprocher) et ma chaine là encore il n'y a pas eu de problème !
c'est donc ni le lecteur DVD ni la chaine qui foire et vu que ce n'est pas les soudures (que j'ai refaite) est-ce que ça ne peut vraiment pas être le cable de coupé (bien qu'il n'a pa l'air abimé)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  pertes dans un cable RCA ?

 

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?que choisir comme cable
infos cable enceintecable coaxiale
sortie video, s video, component, rca, coax et optiqueS-Video versus RCA
importance source et cable ?Adaptateur péritel/RCA sont les memes avec ceux des PS2?
Connecter un camescope numérique à un pc par le cable vidéo ?Ampli / DVD : Câble optique numérique ou coaxial ????
Plus de sujets relatifs à : pertes dans un cable RCA ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR