Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Perdu dans la jungle des enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perdu dans la jungle des enceintes

n°1569174
doods
Posté le 02-08-2009 à 09:42:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voilà, mes Sierra deux voix qui ont 25 ans, viennent de rendre l'âme et j'ai le plus grand mal à trouver leur remplaçantes. Mon budget est limité (entre 600 et 1000 si je tue ma grand-mère pour récupérer son héritage) mais je suis un amoureux du son et je peux vite me laisser convaincre (et plumer) par une écoute en salon (chez hiffissimo je suis ressorti avec un devis à 6000 euros). J'ai donc besoin de votre aide. J'ai un salon de 30m2, des voisins sourds, et j'écoute tout type de musique (entre Traviata et Depeche Mode, voyez le topo...). Pour l'instant ces enceintes joueront via mon Denon (25 ans également) mais je ne vais pas tarder à en changer vu qu'il commence à me demander un entretien au nettoyant diélectrique trop régulier (une suggestion ?). Mais bon, commençons par les enceintes ! J'aime que les médiums ne soient pas mangés et que les graves ne ressemblent pas à ceux d'un concert de rap mais qu'ils soient chauds et généreux. Avec des sonorités comme Depeche Mode par exemple j'aime bien pouvoir entendre tous les sons parasites et c'est très rare je dois dire. Que pensez-vous des Klipsch RF 62 ou des Davis Acoustic Matisse ? Ou d'autres ? Merci de votre aide. Pour l'instant je n'ai plus que les haut-parleurs de mon pc, ça commence à me souler...


Message édité par doods le 02-08-2009 à 10:22:00
mood
Publicité
Posté le 02-08-2009 à 09:42:25  profilanswer
 

n°1569203
leyee1603
Posté le 02-08-2009 à 11:50:42  profilanswer
 

J'allais te proposer des Klipsch justement mais plutôt des rf-82 vers lesquelles je vais m'orienter prochainement


---------------
Mon FEEDBACK
n°1569226
Nico-Rep
Posté le 02-08-2009 à 12:27:42  profilanswer
 

On va dire que je radote... mais si tu as la possibilité de faire des écoutes, il n'y aura pas meilleur conseil que tes oreilles !
 
Car comme tu peux déjà le voir, chacun a sa paire d'enceintes favorites (B&W 685 pour ma part) et j'ai peur qu'au final tu ne sois pas plus avancé ! ;)


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1569241
doods
Posté le 02-08-2009 à 12:53:38  profilanswer
 

Nico-Rep a écrit :

On va dire que je radote... mais si tu as la possibilité de faire des écoutes, il n'y aura pas meilleur conseil que tes oreilles !
 
Car comme tu peux déjà le voir, chacun a sa paire d'enceintes favorites (B&W 685 pour ma part) et j'ai peur qu'au final tu ne sois pas plus avancé ! ;)


 
Je suis d'accord avec toi, il faut écouter. Mais j'aimerais bien arriver en ayant un panel de choix déjà fixé. Sinon je vais encore me retrouver devant la caisse, prêt à acheter des Jean-Marie Reynaud au prix du platine (elles les valent, je le jure). Vos conseils m'orienteront et sans doute m'aideront à faire mon choix. merci en tout cas.

n°1569328
aprentijlb
Posté le 02-08-2009 à 19:19:57  profilanswer
 

doods a écrit :


 
Je suis d'accord avec toi, il faut écouter. Mais j'aimerais bien arriver en ayant un panel de choix déjà fixé. Sinon je vais encore me retrouver devant la caisse, prêt à acheter des Jean-Marie Reynaud au prix du platine (elles les valent, je le jure). Vos conseils m'orienteront et sans doute m'aideront à faire mon choix. merci en tout cas.


les enceintes triangle avec nad en ampli (assoc recconu), focal ,bws et bien d autres ,après faut écouter  (dans de bonnes conditions ,ca c est plus dur a trouver)klipsh c' est du haut rendement  .attention a l association ampli enceinte(pour moi trés important)bref t est pas tirer d affaire si tu fait pas d ecoute dans un bon magasin de hifi comme j ai eu la chance de connaitre(pas fnac ni boulanger :D a part exception) ;)

n°1569333
aprentijlb
Posté le 02-08-2009 à 19:53:44  profilanswer
 

regarde les premieres pages du topic triangle par trias riche de renseignements avec des liens interressants ,kriptop est de bon conseil papyccol est loin d etre inninterressant aussi ,de toute facon rien ne vaut une bonne écoute ,cherche un bon magasin autour de chez toi ,
y a un topic magasin sur ce forum il me semble .

n°1569485
doods
Posté le 03-08-2009 à 11:12:00  profilanswer
 

aprentijlb a écrit :

regarde les premieres pages du topic triangle par trias riche de renseignements avec des liens interressants ,kriptop est de bon conseil papyccol est loin d etre inninterressant aussi ,de toute facon rien ne vaut une bonne écoute ,cherche un bon magasin autour de chez toi ,
y a un topic magasin sur ce forum il me semble .


 
Déjà merci à tous. Bon, faut écouter... Ben oui, z'avez raison. Je vais voir le topic sur les magasins.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Perdu dans la jungle des enceintes

 

Sujets relatifs
enceintes : comment choisir ?Avis sur enceintes HiFi entrée de gamme ? Jamo s718 bien ?
que faire de mes vielles enceintesConseils achat d'un kit enceintes 5.1
Conseils pour achat d'un pack d'enceintes 5.1 avec ampliChoix enceintes 2.1
Avis sur les enceintes colonnes JVC SX-WD10manuel pour enceintes triangle
enceintes Bose et PioneerBlindage contre parasites enceintes 2.1
Plus de sujets relatifs à : Perdu dans la jungle des enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR