Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Qu'en pensez-vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qu'en pensez-vous ?

n°2163195
xav59239
Posté le 26-09-2018 à 10:44:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nouveau sur le forum est déjà divers petites questions.
 
Voilà mon matos que j'ai pu avoir :  
 
Enceinte 5.1 Kef KHT 3005 SE et ampli Pioneer VSX 1019 AH.
Le tout pour 230 Euro (je pense avoir fait une bonne affaire).
 
Première question :  
 
Est ce du bon matos ? Et s'accorde t'il bien ensemble ?
 
Pour moi bonne affaire mais juste être rassuré.
 
Deuxième question :  
 
Une fois tout branché on diré qu'il manque de pêche que faire ... ?
 
''Avant j'avais un ampli Sony STR KG 800 (vieux mnt) en 5.1, avec en satellite frontal
Les bose am5 (vieux aussi mais ça envoi) le reste : subwoofer et satellites arrière je suis resté
Sur le pack du Sony."
 
Et cela me semblait envoyé bien plus.....
 
Ai-je bien fait ? Ai-je bien réglé le nouveau matos ?
 
Avantage inconvénient de mon nouveau jouet ?
 
Merci à vous de vos réponses déjà.
 
PS: si post au mauvais endroit oupsss

mood
Publicité
Posté le 26-09-2018 à 10:44:44  profilanswer
 

n°2163303
Marcel Pit​ou
Posté le 26-09-2018 à 19:29:22  profilanswer
 

Salut,
 

xav59239 a écrit :


Est ce du bon matos ? Et s'accorde t'il bien ensemble ?
 
Pour moi bonne affaire mais juste être rassuré.


 
Oui c'est du bon matériel, ça s'accorde bien ensemble, le prix est bas, c'est une bonne affaire.  ;)  
 

xav59239 a écrit :


Une fois tout branché on diré qu'il manque de pêche que faire ... ?


 
Ta pièce fait quel dimension environ en m2 (ce sont des enceintes satellites, donc pas vraiment adapté aux grandes salles) ?  
 
Dans un premier temps, je dirait de faire un "reset d'usine ou réinitialisation d'usine" de l'ampli (voir le manuel), pour effacer les réglages de l'ancien propriétaire..., puis refaire une calibration automatique des enceintes par micro (la encore voir le manuel).  
 
PS : le "reset d'usine" va tout effacer, y compris les réglages des radios, etc..., et va remettre tout les réglages comme à sa sortie d'usine,... il faudra tout reconfigurer après... (c'est indispensable de le faire sur un ampli d'occasion, car on ne sais pas ce que l'ancien proprio à modifié dans les réglages, par rapport à sa propre pièce d'écoute, etc...)
 
Donc : reset d'usine => puis calibration auto des enceintes par micro => puis réglage de tout le reste (radios, etc...).
 
PS : si tu n'a pas le micro de calibration, je pense que ça doit etre possible d'en trouver un d'occasion :  
 
https://www.cafr.ebay.ca/itm/Pionee [...] 2211869331
 
https://www.cafr.ebay.ca/itm/Replac [...] SwcpJZb5TV
 
En neuf, ca coute assez cher : https://www.pieces-electro.com/Prix [...] 87755.html
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 26-09-2018 à 19:47:53
n°2163309
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 26-09-2018 à 19:57:49  profilanswer
 

Ouaip ! Tout pareil que marcel ^^
 
C'est du bon matos, le prix est très bon, sachant le prix d'origine.
 
Le kit d'enceintes KEF comme tous les kits d'enceintes compactes est surtout adapté aux petits salons et de préférence fermé, si l'espace est ouvert sur une cuisine ou autre le kit va vraiment en chier. Si ça manque de pêche c'est peut-être que la pièce à sonoriser est trop grande pour ce kit. Tu peux éventuellement tenter de réinitialiser les anciens réglages de l'ampli et refaire une calibration automatique (en espérant que l'ancien proprio t'ai également vendu le petit micro fourni normalement avec l'ampli). Mais si malgré une re-calibration ça change rien il va falloir envisager de revendre le kit d'enceintes et passer sur des enceintes plus traditionnelles et de plus grande taille offrant un diamètre de haut parleur au moins supérieur à 13 cm, voire supérieur à 16 cm pour des colonnes à l'avant. Un bon caisson de basses contribue énormément à l'ambiance homecinema aussi, c'est même une pièce maitresse en général dans l'installation. Tu peux tabler à peu près là dessus, pour 20m² un caisson de 10 pouces, 35m² plutôt 12 pouces, 50m² plutôt un 15 pouces. Ton caisson KEF fait 10 pouces.


Message édité par goldsaint76 le 26-09-2018 à 20:00:33

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2163331
xav59239
Posté le 26-09-2018 à 22:17:45  profilanswer
 

Merci à vous pour ces réponses et ces informations précise.
 
alors on ce qui concerne mon salon je suis sur un salon de 10 M2 à peu près voir moin.
 
Oui effectivement dès que j'ai eu l'ampli et les enceintes j'ai refait une réinitialisation d'usine ensuite j'ai fait un calibrage via le micro
 
par contre concernant ce calibrage un problème se pose quand je fais le calibrage mes enceintes fume Rhône arrière se mettre en virtuel et non pas en mode normal du coup j'ai le mode Pro Logic mais pas le mode prologic x 2.
 
Que faire ?
 
Du coup j'ai réinitialiser d'usine j'ai fait les réglages enceinte manuellement vite fait et ça fonctionne mais il n'y a pas les mesures au niveau des enceintes entre parenthèses la distance des enceintes.

n°2163332
Marcel Pit​ou
Posté le 26-09-2018 à 22:29:56  profilanswer
 

xav59239 a écrit :


 
alors on ce qui concerne mon salon je suis sur un salon de 10 M2 à peu près voir moin.


 
Dans ce cas, ce kit suffit largement...  ;)  
 
 

xav59239 a écrit :


par contre concernant ce calibrage un problème se pose quand je fais le calibrage mes enceintes fume Rhône arrière se mettre en virtuel et non pas en mode normal du coup j'ai le mode Pro Logic mais pas le mode prologic x 2.


 
J'ai rien compris...  :D  
 
Les modes prologic, c'est uniquement pour avoir le son sur 5 enceintes avec une source stéréo..., mais pour une source 5.1, il faut choisir soit Dolby Digital ou DTS (dvd), ou encore Dolby True HD, DTS-HD (blu-ray).
 
Les modes prologic, sont dépassés pour le 5.1, aujourd’hui, on n'a plus besoin de ça... (je ne comprend pas pourquoi tu as besoin du mode prologic, car tu as du matériel moderne, et tu veux activer un mode qui as 20 ans et qui donne un son tout pourri...).  :??:  
 
PS : tu raccorde bien tes sources en HDMI sur l'ampli, puis l'ampli en HDMI sur la TV ?  
 

xav59239 a écrit :


Du coup j'ai réinitialiser d'usine j'ai fait les réglages enceinte manuellement vite fait et ça fonctionne mais il n'y a pas les mesures au niveau des enceintes entre parenthèses la distance des enceintes.


 
Mais ça fonctionne mieux (niveau puissance) ?  :??:
 
PS : la distance on s'en fout, pour une salle de 10m2, y'a pas besoin de toucher à ces réglages... (le réglage de distance, c'est uniquement dans le cas, ou on as un décalage de son, entre les enceintes avants et arrières, ça sert à annuler ce décalage).
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 26-09-2018 à 22:40:31
n°2163336
xav59239
Posté le 26-09-2018 à 22:55:25  profilanswer
 

Ok alors en ce qui concerne le mode prologic quoi mettre d'autres ? Néo 6, thx, autres ?
 
Pour les hdmi non raccordement direct a la télé, j'ai testé et je comprend pas cela ne marche pas pourtant je n'est que une SFR box a brancher sur l'ampli.... Et en out je balance sur la télé mais rien ne fonctionne ....
 
PS : mon ampli c le 1019

n°2163337
Marcel Pit​ou
Posté le 26-09-2018 à 23:08:22  profilanswer
 

xav59239 a écrit :

Ok alors en ce qui concerne le mode prologic quoi mettre d'autres ? Néo 6, thx, autres ?


 
Le mieux c'est de rien mettre..., tout ces modes prologic sont dépassé depuis 20 ans...
 
Le prologic (et tout les modes associés), c'est uniquement pour avoir le son sur 5 enceintes, quand la source est stéréo (par exemple un lecteur CD-audio)..., sinon il ne faut pas les activer...  
 

xav59239 a écrit :


Pour les hdmi non raccordement direct a la télé, j'ai testé et je comprend pas cela ne marche pas pourtant je n'est que une SFR box a brancher sur l'ampli.... Et en out je balance sur la télé mais rien ne fonctionne ....


 
A mon avis, ton problème vient de la..., sur ce type d'ampli moderne, il est préférable de brancher les sources en HDMI sur l'ampli (ensuite l'ampli choisit tout seul meilleur mode, comme par exemple Dolby True HD pour un blu-ray).
 
En passant par la TV, tu perd le 5.1 (ça passe seulement en stéréo, et c'est pour ça que tu te retrouve à choisir un mode prologic, qui n'est pas du vrai 5.1), tu perd aussi le son HD, etc...
 
Personnellement, je te conseil de revoir tout ton câblage, et de bien brancher les sources (comme ta box sfr, ou un PC, lecteur blu-ray, etc...), directement en HDMI sur l'ampli, puis l'ampli en HDMI sur la TV (si tu as besoin d'aide pour le branchement demande).
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 26-09-2018 à 23:18:55
n°2163343
xav59239
Posté le 26-09-2018 à 23:28:47  profilanswer
 

Ok merci à toi je vais revoir tout cela ...  
 
Que pense tu de l'ampli Onkyo 575 ? Est il bon pour remplacer mon Pioneer actuel. Et fonctionnera t'il bien avec mes Kef 3005

n°2163353
Marcel Pit​ou
Posté le 27-09-2018 à 00:23:48  profilanswer
 

xav59239 a écrit :


Que pense tu de l'ampli Onkyo 575 ? Est il bon pour remplacer mon Pioneer actuel. Et fonctionnera t'il bien avec mes Kef 3005


 
Il est bien, mais il est moins haut de gamme que le Pioneer...
 
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de remplacer le Pioneer, il faut juste bien le brancher, bien le configurer, et ça devrait aller.  ;)

n°2163361
xav59239
Posté le 27-09-2018 à 07:52:32  profilanswer
 

Ok merci à toute ta réponse,
Par contre le Pioneer date quand même de 9 ans à peu près voir 10 et le Onkyo 575 lui est assez récent il a les nouvelles technologies bluetooth wifi chromecast les derniers système son Atmos DTS etc.... Alors en quoi est-il plus évolué ou haut de gamme ?

mood
Publicité
Posté le 27-09-2018 à 07:52:32  profilanswer
 

n°2163400
Marcel Pit​ou
Posté le 27-09-2018 à 13:32:27  profilanswer
 

xav59239 a écrit :

Ok merci à toute ta réponse,
Par contre le Pioneer date quand même de 9 ans à peu près voir 10 et le Onkyo 575 lui est assez récent il a les nouvelles technologies bluetooth wifi chromecast les derniers système son Atmos DTS etc.... Alors en quoi est-il plus évolué ou haut de gamme ?


 
Effectivement, le Onkyo est plus récent, et dispose donc de fonctions plus moderne (mais quasiment tout les amplis récents ont des fonctions plus moderne).
 
Mais à l'époque le Pioneer était plus haut de gamme, car il avait plus d'entrées à l'arrière (plusieurs entrées RCA analogique, dont une en 5.1, ainsi que des entrées vidéo YUV) :  
 
Comme tu peut le voir la façade arrière du Onkyo, est moins fournit en connectiques :
 
- Onkyo 575 :
 
https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/dynamic/Amplificateurs/articles/Onkyo/ONKTXNR575ENR/Onkyo-TX-NR575E-Noir_D_1200.jpg
 
- Pioneer 1019 :  
 
https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/dynamic/Amplificateur_home-cinema/articles/Pioneer/PIOVSX1019VK/Pioneer-VSX-1019V-K-Noir_D_1200.jpg
 
Le Pioneer faisait partir d'une gamme supérieur à l'époque (et était vendu plus cher)..., sont équivalent moderne (de la même gamme de prix) serait plutôt le Pioneer VSX-933 ou le Onkyo TX-NR676.
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 27-09-2018 à 13:37:02
n°2163415
xav59239
Posté le 27-09-2018 à 15:57:19  profilanswer
 

Merci à toi de ces réponses si précise ainsi que de ses photos alors pour toi que faire partir sur un Onkyo 575 avec des technologies plus restant ce tel que le Bluetooth Wifi Chromecast, ou rester sur le Pioneer actuelle avec plus de connectique que je ne me sers pas spécialement.
Et au niveau enceinte et Watt la différence des deux vaut mieux le Pioneer ou le Onkyo ?
Le Pioneer ne fait pas tout comme Atmos ect...
Tu me parles de connectique YUV ou 5.1 Derrière le Pioneer peux-tu m'en dire davantage et à quoi servent t-ils ?
Je reviens à ce que tu m'as dit un peu plus haut dans les messages tu me parles que pro logic est très ancien mets sur le pioneer quel mode son je peux mettre Pro Logic néo ou autre…?

n°2163427
Marcel Pit​ou
Posté le 27-09-2018 à 16:46:57  profilanswer
 

xav59239 a écrit :


Et au niveau enceinte et Watt la différence des deux vaut mieux le Pioneer ou le Onkyo ?


 
Le Onkyo semble un peu plus puissant (il consomme plus sur secteur), mais pour une salle de 10m2, le Pioneer est en théorie plus que suffisant.  
 
A mon avis, l'un ou l'autre ce sera approximativement équivalent...
 

xav59239 a écrit :


Le Pioneer ne fait pas tout comme Atmos ect...


 
L'Atmos nécessite l'ajout d’enceintes supplémentaire au plafond.  
 

xav59239 a écrit :


Tu me parles de connectique YUV ou 5.1 Derrière le Pioneer peux-tu m'en dire davantage et à quoi servent t-ils ?


 
Aujourd'hui, plus à grand chose, car la majorité des appareils se connectent en HDMI.
 
Mais ça peut être utile pour connecter des appareils plus anciens qui n'ont pas de sorties HDMI.
 
Par exemple, les entrées YUV, peuvent être utile pour connecter une Wii, ou une console de jeu ancienne.
 
L'entrée RCA analogique 5.1, peut aussi être utile pour connecter un ordinateur qui n'a pas de sortie HDMI, mais qui dispose d'une carte son 5.1 avec sortie analogique.
 

xav59239 a écrit :


Je reviens à ce que tu m'as dit un peu plus haut dans les messages tu me parles que pro logic est très ancien mets sur le pioneer quel mode son je peux mettre Pro Logic néo ou autre…?


 
Les modes à utiliser "aujourd'hui", sont :
 
Pour un DVD (ou un divx, etc...) => Dolby Digital, ou DTS.
 
Pour un Blu-ray (ou une video HD) => Dolby True HD, ou DTS HD Master Audio, ou PCM 5.1/7.1 => ces modes permettent la meilleur qualité audio possible.
 
Pour une source stéréo (CD-audio, musique) => aucun mode (ou PCM stéréo), mieux vaut l'écouter en stéréo sur 2 enceintes seulement..., car un mode prologic modifie la qualité de son initial et l'image stéréo (ca sort le son sur 5 enceintes, mais ça rajoute une reverb, etc..., donc ça modifie le son, et pas forcement en bien).  
 
En théorie, l'ampli devrait détecter tout seul le bon mode (par exemple si tu branche un lecteur blu-ray sur une entrée HDMI de l'ampli et que tu lance la lecture du disque, l'ampli devrait automatiquement passé en Dolby True HD ou DTS HD).
 
Tout les modes prologic sont à bannir, car ce n'est pas du "vrai 5.1", ça "simule du 5.1" à partir d'une source stéréo..., c’était utilisé à une époque ou les appareils (comme les magnétoscopes, etc), n'avaient qu'une sortie stéréo, et pas de vrai sortie 5.1, mais aujourd'hui c'est dépassé.
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 27-09-2018 à 17:01:45
n°2163454
xav59239
Posté le 27-09-2018 à 20:14:59  profilanswer
 

Merci de toutes tes réponses encore une fois et bien détaillé en tout cas super professionnel.
 
Autre question si je garde le Pioneer je fais une croix si j'ai bien compris sur tout ce qui est nouvelle technologie WiFi Bluetooth chromecast mais j'en aurai d'après toi largement assez.
Ensuite tu me parles du trou HD est-ce que mon Pioneer le fait ?
Merci encore à toi de tes réponses super rapide et pour écouter la télé tout simplement tu me conseilles quoi comme mode ?

n°2163469
Marcel Pit​ou
Posté le 27-09-2018 à 21:45:45  profilanswer
 

xav59239 a écrit :


Autre question si je garde le Pioneer je fais une croix si j'ai bien compris sur tout ce qui est nouvelle technologie WiFi Bluetooth chromecast mais j'en aurai d'après toi largement assez.


 
Non pas forcement, car tu peut très bien mettre un appareil Chromecast externe (branché en HDMI sur l'ampli)  :  
 
https://www.fnac.com/Google-Chromec [...] &gclsrc=ds
 
L'ampli moderne intègre ce module chromecast à l’intérieur de l'ampli, mais c'est tout..., utiliser un module chromecast externe revient exactement au même...  
 
On peut aussi trouver des appareils bluetooth externe (à brancher en RCA sur l'ampli, mais seulement pour le son stéréo, pour la musique..., par exemple venant d'un smartphone sans-fil) : https://www.fnac.com/Adaptateur-aud [...] &gclsrc=ds
 
Par-contre, sur ton ampli Pionner, tu ne peut pas avoir le WiFi/DLNA, ni le Dolby Atmos... (pour ça il faut changer d'ampli).  
 

xav59239 a écrit :


mais j'en aurai d'après toi largement assez.


 
Oui, sauf besoins "spécifiques", ton Pioneer est encore bon pour 10/15 ans...  ;)  
 

xav59239 a écrit :


Ensuite tu me parles du trou "true" HD est-ce que mon Pioneer le fait ?


 
Oui : https://www.son-video.com/article/a [...] 19v-k-noir
 

Citation :

Format surround
Dolby Digital
Dolby Digital EX  
Dolby Digital Plus
Dolby Pro Logic II
Dolby Pro Logic IIx
Dolby True HD
DTS
DTS-ES
DTS Neo: 6
DTS 96/24  
DTS-Express
DTS-HD Master Audio
DTS-HD High Resolution Audio


 
Ton ampli Pioneer est "ancien", mais comme à l'époque c’était un ampli "moyen/haut de gamme", il avait déjà des fonctions modernes comme les formats HD...  :D
 

xav59239 a écrit :


et pour écouter la télé tout simplement tu me conseilles quoi comme mode ?


 
Généralement pour la TV, c'est soit du stéréo 2.0..., soit du Dolby Digital 5.1, ou Dolby Digital Plus 5.1 (ça dépend des chaines et des émissions/programmes qui sont diffusés).
 
La encore, l'ampli devrait choisir le meilleur mode automatiquement, suivant l’émission diffusé... (par exemple, si tu passe sur C8, et que l’émission diffusé sur cette chaîne est un film en Dolby Digital Plus 5.1, l'ampli devrait commuter automatiquement sur Dolby Digital Plus...)
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 27-09-2018 à 22:12:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Qu'en pensez-vous ?

 

Sujets relatifs
Qu'elle câble HP pour Yamaha RX-V681 et Jamo s626Choix TV - Quez pensez-vous de la samsung UE40H5003 ?
Que pensez vous de ces choix pour utilisation HiFi ? [AVI] Achat TVSAMSUNG UE50H6400AWXZF Smart TV 3D vous en pensez quoi?
[URG] Achat TV LG LG 43LF5400 ou équivalent vous en pensez quoi?Triangle Antal 902 + NAD326BEE + NAD 516BEE: qu'en pensez vous ?
Qu'est ce que vous voulez savoir sur BOSE SONOS B&O erc...Xbox360 ou ps3 ?Qu'en pensez-vous
Consommation plasma déterminante 
Plus de sujets relatifs à : Qu'en pensez-vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR