Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Kit PC 7.1 - Branchement salon.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kit PC 7.1 - Branchement salon.

n°2104389
Vince@ESIE​E
Posté le 18-08-2017 à 16:50:25  profilanswer
 

Salut,
 
Je réfléchis actuellement pour améliorer mon installation sonore.
J'ai un kit Gigaworks S750 que j'ai installé dans mon salon (oui le kit est un peu vieillissant mais remplit bien son rôle)
 
Pour le moment j'ai relié le PC au kit via 4 jack stéréo.
Mais question est la suivante : la qualité de la conversion est-elle bonne ? Est-ce que le chip son de ma carte mère décode le DTS HDMA et le DD True HD ? Impossible de trouver l'info..
 
 
J'ai trouvé sur le net un extracteur audio qui extrait la bande sonore de l'HDMI et qui s'occupe de faire la DAC pour sortir 4 jack analogiques.
https://www.amazon.fr/ROLINE-Extrac [...] B00VFNYBM4
 
Est-ce que ça vaut le coup d'essayer cet appareil ?
(Au passage ça pourra me permettre de récupérer le flux audio de ma box pour le diffuser également sur mon kit, ça c'est déjà sympa)
Mais où est la notion de DTS Hd et DD True HD ?
 
Quand on lit un film, c'est le lecteur (VLC ou MPC) qui s'occupe de "décoder" le flux ?
 
Je commence à m'embrouiller lol
 
 
Si un pro pourrait éclairer ma lanterne ça serait super cool :)
 
 
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
mood
Publicité
Posté le 18-08-2017 à 16:50:25  profilanswer
 

n°2104435
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-08-2017 à 23:12:04  profilanswer
 

ton extracteur ne fait aucun format audio compressé, pas de DTS MA ni même un vieux Dolby Digital, rien
il ne fait que sortir le PCM qui est un flux sans compression obtenue en décodant les formats Dolby et DTS en tout genre
 

Citation :

Quand on lit un film, c'est le lecteur (VLC ou MPC) qui s'occupe de "décoder" le flux ?


oui dans une certaine limite
perso j'utilisait un PowerDVD pour lire mes Blu-ray, ce lecteur est capable de décoder les formats HD qu'il envoyait a ma carte son
pour VLC je ne l'utilise pas donc j'en sais rien, et pour MPC quand j'ai essayé les BD il ne connaissait pas d'ou mon utilisation de PowerDVD, depuis je n'ai pas ré-essayé [:ogmios]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Kit PC 7.1 - Branchement salon.

 

Sujets relatifs
branchement enceintesKit Home-cinéma 5.1 Klipsch (?)
Cablage VP + Ampli AUDIO VIDEO + HP + PCAide installation audio PC
Quelle sont les meilleurs enceintes PC ? 450€ BudgetBrancher Carton son Electronic Konnekt 3 vers PC (firewire)
Choisir sa carte son pour son PC ?![Conseils] Salon de 25m2
Problème de bruit blanc venant de mon PCPc qui ne reconnait pas mon casque
Plus de sujets relatifs à : Kit PC 7.1 - Branchement salon.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR