Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Conseils] Salon de 25m2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseils] Salon de 25m2

n°2099950
Killus
Posté le 15-07-2017 à 21:05:18  profilanswer
 

Bonsoir  :jap:  
 
J'investis un nouvel appartement pourvu d'un salon d'environ 25m2 et j'aimerais depuis longtemps investir dans un système audio correct, me traînant mes enceintes d'origine de ma télé depuis son acquisition (Sony kdl50w805).
Bon, j'ai pas des oreilles bioniques mais j'aimerais un truc relativement bon mais surtout polyvalent et qui reste simple d'utilisation. Mes habitudes sont en gros : Du cast de contenu (Netflix/YouTube/Plex), musique (Spotify et librairie cd Jazzy en locale) et quelques peu de jeux vidéo (soyons honnêtes, je ne pense pas m'acheter un lecteur blueray et faire un home cinéma). D'où ma préférence pour un Système polyvalent  :)  
 
Je regarde pas mal de produit mais je me pose la question en gros si une barre de son suffirait ou un bon pack 2.1 avec un ampli serait meilleurs. C'est assez compliqué de tester en magasin ... Mon budget serait dans une fourchette de 400 à 600€ si ça en vaut la peine.
 
Je m'en remet donc à vos conseils avisé, étant loin de mes domaines de prédilection.
 
Merci d'avance pour vos retour !

mood
Publicité
Posté le 15-07-2017 à 21:05:18  profilanswer
 

n°2100281
shamatoo
Posté le 17-07-2017 à 21:47:40  profilanswer
 

Pour avoir une barre de son de qualité, ça se trouve chez Yamaha, ça va être plus cher qu'un système 5.1 de qualité.
Dans les 600 euros, c'est juste, voir un ampli entrée de gamme Yamaha, Denon, et un pack d'enceintes Eltax.
 Regarde les offres sur Son Video, Magma, Cobrason pour avoir une idée des prix, ne pas hésiter à prendre le modèle de l'année dernière, ça évolue très peu d'un an sur l'autre.

n°2100285
Killus
Posté le 17-07-2017 à 22:12:44  profilanswer
 

Merci pour ton avis !
 
Pour la Yam, je suppose que tu parles de la ysp-2500 et/ou 2700 ? Ou la gamme supérieure (5000) ?  
Le 5.1 ça me fait un peu peur les fils qui traversent et le positionnement des enceintes. Mais en gros tu confirmes qu'un bon 2.1 fera mieux qu'une barre de son à 600€+ si je comprend bien :)
J'ai été écouter les quelques trucs à dispo à Darty/Fnac (j'ai que ça dans le coin ..) et en barre de son à part Bose et Sono, c'est le néant. La Bose m'a pas convaincu du tout (Sound Touch 300), surtout vu le prix, la Sono mieux quand même (Playbar).
Par contre pas pu tester d'ampli/enceintes, les mecs sont trop occupé à vendre des enceintes portables Bluetooth ...


Message édité par Killus le 17-07-2017 à 22:14:17
n°2100489
shamatoo
Posté le 18-07-2017 à 17:39:38  profilanswer
 

D'abord, il faut en finir avec "les fils qui traversent", ils ne traversent rien du tout, ils courent collés sur les plinthes en suivant les murs.
Et ce sont des fils très minces, 1.5 mm², plus gros c'est pour sonoriser le stade de France.
Et il n'y a qu'un fil par enceinte.
La question du HC, c'est de savoir si on a ou non des problèmes pour comprendre les dialogues, ou s'ils sont couverts par les musiques, bruits et explosions diverses.
Si oui, il faut avoir un HC avec une voie centrale sur une enceinte centrale, et ça n'existe pas en 2.1, il faut au minimum un ampli 5.1.
A noter qu'on peut facilement se passer de caisson de basse si on a deux enceintes colonnes qui passent les basses.


Message édité par shamatoo le 18-07-2017 à 17:57:45
n°2101050
Killus
Posté le 21-07-2017 à 15:18:34  profilanswer
 

Je continue de regarder pour partir sur une solution multiroom évolutive et qui rentre dans mes critères.
Y'a les denon mais rien que l'ampli c'est déjà cher. Sinon ya les musicast chez Yam qui restent abordable : les RX-v481 et R-402 mais après, à part le fait qu'il peuvent évoluer sur du multiroom, je sais pas ce que ça vaut.  
Dans tous les cas d'après ce que j'ai compris, faut les coupler avec des enceintes de meme marque quelque soit le systeme ?

n°2101051
togeekco
Posté le 21-07-2017 à 15:21:13  profilanswer
 

les RX-v481 et R-402 mais après, à part le fait qu'il peuvent évoluer sur du multiroom, je sais pas ce que ça vaut.  http://www.ximi.us/usa/images/71.gif

n°2101319
shamatoo
Posté le 24-07-2017 à 17:32:04  profilanswer
 

Il vaut mieux que les enceintes soient de la même marque entre elles pour avoir la même sonorité, mais rien n'oblige à prendre la même marque que l'ampli, on peut très bien monter des enceintes "Eltax" sur ampli Yamaha.

n°2102357
Killus
Posté le 31-07-2017 à 14:37:48  profilanswer
 

Petit update :
Après achat et test, je trouve la barre relativement bonne en film/série mais manquant clairement de profondeur en musique.
J'ai refait le calibrage 2 fois avec mon iPhone, mais rien n'y fait. Pourtant le son est clair, bien retranscrit et fidèle, rien à dire là dessus. Mais ça ne suffit pas à bien sonoriser ma pièce, ou du moins pas assez à mon goût. Un petit peu déçu de la renvoyer car c'était aussi très bon niveau soft mais pour presque 700€, je ne peux pas m'en tenir à ça.
 
Du coup je suis en train de passer au plan B !
Je compte partir sur un Yamaha rx-v481 pour rester sur une optique multiroom et des biblio Monitor Audio Bronze 2. Me reste plus qu'à me décider sur le caisson et surtout de savoir si j'en ai besoin ... (a priori oui ?)

n°2102380
shamatoo
Posté le 31-07-2017 à 16:50:13  profilanswer
 

Si les enceintes sont des biblio, il est probable qu'elles ne descendent pas très bas en frequence, si c'était des colonnes, ce serait peut être different.
Mais le plus simple est d'écouter avec les biblio, et de voir si un caisson est necessaire.


Message édité par shamatoo le 31-07-2017 à 16:50:54
n°2102424
Killus
Posté le 31-07-2017 à 20:16:25  profilanswer
 

Commandé ! Test prévu en fin de semaine si tout va bien :)
 
Je repasserai pour le feed-back.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Conseils] Salon de 25m2

 

Sujets relatifs
Conseils Go Pro en voyageEnsemble Hi-Fi - vos conseils
Conseils achat pour anniversaireConseils pour microphone sur laptop
Conseils vidéoprojecteurs fullHD Quel type de home cinéma pour le salon
Conseils câbles Hifi / Home CinemaConseils requis: Installation sono pour videoProj
Avis conseils, carte son externe, ampli casqueBesoin de conseils pour tv 4k 65 pouces et home cinema, surface 60m2
Plus de sujets relatifs à : [Conseils] Salon de 25m2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR