Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Passerelle multimédia interface de lecture par PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passerelle multimédia interface de lecture par PC

n°1599796
lolofly
Posté le 07-11-2009 à 21:53:09  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis à la recherche d'une passerelle multimédia qui possède une interface PC pour lancer la lecture depuis un PC sur une chaine hifi par exemple ou lire un fichier du réseau sur la télé sans passer par le menu contextuel de la passerelle.
 
Toutes les passerelles que je trouve possèdent un menu accessible depuis la télévision mais rien sur des menus avec une interface PC.  
 
En fait je trouverais plus pratique de choisir ma musique assis confortablement dans le canapé avec mon PC portable WIFI dans les mains, sans s'interdire d'aller chercher les morceaux sur un disque dur réseau, plutôt que de créer des playlists ou de chercher avec la télécommande et le menu natif de la passerelle.
 
La télécommande que je souhaite, c'est le PC, pas une télecommande de plus sur la tabke du salon !
 
J'ai cru comprendre l'Air Port d'Apple a cette fonction.
 
Pour ma part j'avais retenu une passerelle du type Bewan iMedia HD100 qui me semble vraiment bien mais je n'arrive pas à savoir si on peut lancer directement une lecture à partir du PC.
 
Merci pour votre éclairage.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-11-2009 à 21:53:09  profilanswer
 

n°1600237
e_l_m_o
Globine, Tiste, Tarie
Posté le 09-11-2009 à 17:15:21  profilanswer
 

avec ce pc en télco tu peux prendre en bureau à distance par wifi la main sur un "PCHC multimedia center" placé sous la télé et hop l'affaire est jouée !


---------------
J'ai acheté la télécommande universelle, reste plus qu'à choisir les appareils.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Passerelle multimédia interface de lecture par PC

 

Sujets relatifs
Ecouter le son d'un PC de bureau sur les enceintes de l'ampli de salonDe PC à TV en vga ? hdmi ?
PC/HDMI/ECRANAmpli AV ou Bonne carte son pour utilisation multimédia?
Alimentation PC qui brouille signal sur TVConseil TV FULL HD (pour jeux PC)
relier un PC à mon HC via adaptateur optique toslink jackAvoir du 5.1 sur mon Home Cinema via mon PC
Enceinte monitor pour brancher sur PC ?!lecture DVD impossible "file not found"
Plus de sujets relatifs à : Passerelle multimédia interface de lecture par PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR