Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  comment faire pour passer des données du Synthé à l'ordi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment faire pour passer des données du Synthé à l'ordi

n°864245
oorr
Posté le 12-05-2005 à 16:51:30  profilanswer
 

Slt, je n'arrive pas à transmettre les musiques par le cable MIDI du synthé à l'ordinateur. Que faut-il faire? Merci

mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 16:51:30  profilanswer
 

n°864284
midiman
... morto per la libertà!
Posté le 12-05-2005 à 17:16:56  profilanswer
 

tu veux quoi , du midi ou de l'audio?

n°865504
Shunga
Posté le 14-05-2005 à 14:26:50  profilanswer
 

Bonjour, je suis en soucie, je voudrais créer / arranger de l'audio à partir d'un clavier --) Roland Exr5, j'ai une E-MU 0404 et aMICtube comme préampli mais je n'arrive pas à faire les branchements... car je voudrais y brancher un micro...
 
Quel logiciel utiliser pour faire de l'audio svp ?

n°870286
monsieur
Posté le 21-05-2005 à 03:20:36  profilanswer
 

Ton clavier n'enverra que du signal midi (les codes des notes et éventuellement leur vélocité) mais pas de son du tout. Il te faut pour cela utiliser un logiciel avec un banque de son ou un instrument virtuel (autonome ou en plugin VSTi).
Pour le micro, tu branches la sortie de ton préamp sur l'une des entrée jack de ta carte son (éventuellement les deux si ton micro sort en stereo), tu vérifies dans le Patchmix (l'application de gestion de la carte E-MU) que tu as bien du son. Puis dans ton application audio tu assignes les pistes ASIO de ces entrées à la piste son que tu veux.
Le mieux si tu veux jouer et chanter en même temps, c'est d'utiliser un séquenceur où tu auras simultanément une piste avec un VSTi pour ton clavier et une piste avec ton micro.
 
L'E-MU 0404 n'est pas ce qu'il y a de plus simple en terme de prise en main, mais une fois ce cap passé elle fait des merveilles.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  comment faire pour passer des données du Synthé à l'ordi

 

Sujets relatifs
Comment transférer les données du camescope hi8 sur le pc?enregistrer la tv sur l'ordi
DVD-R mieux pour les données, mais pour la vidéo DVD-R VS DVD+R ?Prob de N/B sur télé avec un ordi portable
Transférer des données de cassette mini DV via le IEEE 1394comment faire monter son ordi pour faire du montage!
cmt branché 2 prises d'enceintes sur 1 mm ordi ?passer du mp3 128kbit en mp3 96kbits
tuner tv...sans ordi.[convertion de signal]Passer du YUV au vga voire dvi
Plus de sujets relatifs à : comment faire pour passer des données du Synthé à l'ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR