bon je vais déja désinstaller ri4m demain si jamais ca na pas marché ce soir pour qu'on soit certain que tout soit identique au moment des manips^^
hier j'avais déja eu affaire à une étapes ou j'avais vue toutes les parties qui sont dans le MKV, à savoir :
track ID 1 la vidéo
track ID 2 l'audio
track ID 3 subtitles
chapters
ca je l'avais vue en allant sur l'onglet "OUTILS/WIZARD" (qui change l'interface quand on clique dessus), aprés sous "AUDIO" l'onglet MUXER/DEMUXER, et ensuite "Démuxer matroska"
à ce moment là une autre fenêtre s'ouvre et lance le programme "MKVExtract GUI 1.6.4.1"
dans "input" je met le MKV et là j'ai donc les différentes "track" 1,2,3 et chapters.
donc là je coche uniquement le 3 ( note : c'est ce que j'ai fait hier il me semble mais à vrai dire j'ai fait tellement de "tests" qu'au final j'ai peut être bien fait certaine manip mais pas toutes ou bien pas dans le bonne ordres^^!!)
je séléction le 3 je vais sur "extract"
à ce moment là j'obtient 3 fichiers :
-1 petit document format bloc not "Chapters" (je précise que je n'ai pas séléctioné chapters avant mais juste la "track 3 subtitles" )
-"Track3.idx" (là ça me donne une icône type format inconnue, de type IDX)
-et pour finir j'ai "Track3", une icone qui ressemble un rond vert avec un A noir dedans, sur propriétés ca m'indique :
type de fichiers : "AvantGoChannel"
s'ouvre avec : "AGSUBS.EXE"
ensuite je ferme 'MKVExtract GUI 1.6.4.1"
et je me retrouve donc à la page des fameux "MUX DEMUX et MMG".
là j'avais fait fermé cette page (car j'avais donc récupéré les fichiers) et j'ai continué:
sur la page principal, sous "VIDEO" => "ré-encoder un film"
après j'ouvre le MKV (le même dont j'ai extrait les 3 fichiers)
là il me dis d'une piste audio vidéo etc... et qu'il va le rendre compatible pour le réencoder.
je dis oui, 2 fenêtres s'ouvrent et il travail tout seul.
il me propose une analyse approfondie je dis oui aussi.
1 min après une fenêtre ce ferme et l'autre reste en haut à gauche je fais ok pour la fermer.
à ce moment là c'est presque fini j'ai juste à aller sur l'option "sous-titre"
à droite.
une nouvelle fenêtre arrive et j'ai une casse "sub-rip" et en dessous "choisir", je fait choisir et j'indique le fichier IDX et je cocher "incruster les sous titres sélectionnée"
je fait "ok"
ca reviens sur la fenêtre de ré-encodage.
je fini par "lancer le réencodage"
voila de A à Z ce que j'avais fait hier(enfin je pense^^) et que je viens de faire pas à pas (là c'est sur!!).
je le laisse bosser tout seul et je te dirai si ca à bien marché.
je viendrai poster le résultat demain, là je viens de le refaire exactement comme décrit, j'ai bien pris mon temps mais si jamais tu vois que j'ai fait une bêtise ou alors un oublie (ce serai pas de chance quand même!!!)
voila, donc à très vite et j'espère que ça ira bien là, car je m'accroche!
bonne soirée.
Message édité par gamerparis le 24-03-2008 à 01:03:30