Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Haut-parleur bourdonnement sans son - vieille radio 1970

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Haut-parleur bourdonnement sans son - vieille radio 1970

n°2272065
mazinga
Posté le 24-02-2021 à 11:18:45  profilanswer
 

(je re-poste ici parce que je pense m'être trompé de forum)
Bonjour,
J'ai récupéré une vielle radio stéréo des années 1970, plutôt au début des années 70. La tension est bien en 220 volts et la prise est normale. Quand je la branche la radio marche. Et elle a deux enceintes. Mais une des enceintes émet un bourdonnement fort incessant et sans son, alors que l'autre diffuse la radio. Les connectiques pour ces haut-parleurs sont des vieilles bornes à deux broches hi-fi de base (eh oui ils avaient les mêmes en 1970). Donc j'intervertis les branchements pour voir si c'est le haut-parleur qui a un problème, et visiblement non. C'est donc un des connecteurs femelles de la radio qui n'envoie plus le son mais ce bourdonnement. Est-ce qu'un expert en électronique parmi vous saurait identifier le problème ? Parce que j'ai ouvert et outre la poussière et les toiles d'araignée, l'intérieur est assez déroutant quand on a l'habitude des nouveaux circuits imprimés et des condensateurs actuels. J'aimerais avant tout ne pas faire de bêtise. Surtout que ça semble être un problème assez simple. Le reste marche super bien. Le son est chaud et agréable.  
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 11:18:45  profilanswer
 

n°2272103
sub6tem
Posté le 24-02-2021 à 17:56:31  profilanswer
 

Salut;
 
 [:michaeldell]  
 
(ce serait peut-être pas mal d'avoir une référence & quelques photos de l'appareil.... :D )
 


---------------
"French Do-It Better"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Haut-parleur bourdonnement sans son - vieille radio 1970

 

Sujets relatifs
Recherche site vente détail haut parleur hifiCa existe radio internet dab vers hifi ?
Quelle radio dab pour écouter deezer ?montage ampli+haut parleurs pour tête de lit
Recherche bonnes enceintes moins de 80 ou 85 cm de HautRéalignement de membrane haut parleur casque bluetooth Bose OE Soundli
Haut-parleur 12" GAMMA LA1231 Alnico 
Plus de sujets relatifs à : Haut-parleur bourdonnement sans son - vieille radio 1970


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR