Reprise du message précédent :
Vont-ils me croire ? Install faite, je regarde une chaine en hertzien ( arte ) : déjà, une claque, par rapport à notre ancien téléviseur...ensuite, je lance le satellite ( canalsat ) alors là, ça ne rigole plus, une image d'une netteté que je n'avais encore jamais vue ! rien ne bave, tout est parfait, le kit 5.1 fait le malin...bonheur...enfin hier soir, lancement du premier dvd, Cirano de Bergerac de Rappeneau, qui n'est pas le film le plus coloré, et pourtant, dès le menu, nous nous sommes aperçu que l'image était encore meilleure que celle de Csat !! sans parler du film en lui-même, un pied total....de par mon travail je vais 6 fois par semaine en salle de ciné, au minimum, ce nouvel équipement ne m'empèchera pas de continuer à aller en salle, mais je dois avouer que je suis un amoureux de l'image, et anedcdocte amusante, dans le bonus de Cyrano, JP Rappeneau dit :
" à un moment, j'ai en ai eu vraiment marre, mes films édités en VHS sont à la limite du supportable, tout notre travail étant anéanti par ce support ( il a failli dire merdique ! )..en revanche, quand le dvd est apparu, ça a été une autre histoire, et ce format apporte réellement un plus..."
full HD ready ? ready à quoi ? il y a ceux qui sont prêts à faire des choses, d'autres qui les font