Bonjour a tous.
Apres plusieurs recherche infructueuse sur le forum et la toile en general, j'en viens a poster ici car je ne trouve pas de solutions a mon probleme. si toutefois, une reponse (ou quelquechose qui me mettrait sur la voie) à deja été donné, je m'en excuse, car je ne l'ai pas trouvé.
Voici mon matos :
asus P4VX-X (sortie coax s/pdif)
denon AV1601 (DD et DTS)
pionneer dvd 515 (je croix)
enceinte JBL + caisson (5.1)
en clair, et pour faire simple, mon système fonctionne merveilleusement bien en Home cinema pur, c'est a dire lorsque je lis un dvd via mon lecteur de salon.
Par contre, lorsque j'utilise mon pc avec la sortie coaxiale, les enceintes surround ne fonctionne pas.
Pour etre plus precis, en realité, le pc decode bien l'ac3, mais j'ai l'impression qu'il balance un signal stéréo que l'ampli gere uniquement en dolby prologic (ca agace un peu), malgré le fait que dans les options de soundmax, l'option est bien reglé sur "systeme d'enceinte 5.1). En mode de test, seule les "surrounds" sont muettes, et en pratique sur un film encodé en ac3, les fronts left/rights fonctionnes, puisque aucunes voix n'est audible sur la central.
en espérant avoir quelque reponse que se soit, ainsi que pouvoir profiter de mon AC3.