Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Optique ou coaxial ?

n°302445
Sachy
Posté le 19-07-2002 à 12:51:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben moi c'est simple: le grésillement vient de la réception des données par mon modem ADSL:

Au boot, son limpide, parfait.
Je me connecte, je fais sur le net, petits grésillements imperceptibles.
Je lance un download et là carrément c'est la totale, ça grésille comme un vieux vinyl tout abîmé et c'est horrible.
Déconnexion ? Le son redevient bon.

Je précise qu'avec la même configuration mais pas la même carte mère (Abit TH7-II), je n'avais jamais eu de problème en plus d'un an...

mood
Publicité
Posté le 19-07-2002 à 12:51:06  profilanswer

n°302472
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 19-07-2002 à 13:58:11  profilanswer

le grésillement en question ressemble a un mp3 tiré d'un rip d'un CD rayé. Tu as un gltch d'une fraction de seconde toute les 5 secondes environs (en moyenne, ce n'est pas cyclique)

je penche pour une mauvaise gestion des priorités dans le southbridge par exemple. L'USB qui prends un peu trop de ressource et tu perds un échantillon de temps en temps. C'est une hypothèse, rien de plus

en tout cas, maintenant le son est parfait  :)

Message édité par HAL le 19-07-2002 à 14:00:50
n°302747
CowboySat
Posté le 19-07-2002 à 23:26:55  profilanswer

Pourquoi cette question coax ou optique revient-elle souvent ?
Car personne ne fait de difference.

L'optique est utilisé dans de nombreux domaines ,on trouve meme des montages pour rallonger et isoler le port série rs232 en fibre optique ,et ca marche très bien.
Petites explications:

Le systeme optique est composé d'un émetteur et d'un récepteur

L'émetteur:
Un émetteur pour fibre optique n'est ni plus ni moins qu'une LED.Cette LED a bien sur des caractéristiques plus stables qu'une led standard,notamment en ce qui concerne sa longueur d'onde et sa puissance d'émission.
L'une des caractéristiques les plus importantes de l'émetteur est sa conception mécanique.En effet ,elle doit garantir un excellent alignement entre l'axe d'émission de la LED et la fibre optique afin de minimiser les pertes.
C'est la puissance d'émission qui conditionne la portée de l'ensemble.(une fibre en verre augmentera la portée).

Le récepteur:
un récepteur pour fibre optique peut avoir plusieurs natures
Soit il s'agit d'une photodiode
Soit d'un phototransistor.

Donc quand la photodiode detecte de la lumiere ,elle laisse passer le courrant (faut vraiment une grande atténuation pour que le récepteur détecte mal la lumiere).

On peut avoir un bon systeme optique a faible cout et de bonne qualité et donc c'est à la portée de tout constructeur hifi.

Moi j'ai eu une audigy platinum connecté en coax et optique à mon ampli yamaha et je ne fais aucune difference (avec un cable optique plastique à 19? de 5 m et un coax de 5 m)

n°302754
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2002 à 23:52:40  answer

n°302759
Sachy
Posté le 20-07-2002 à 00:04:13  profilanswer

je m'en fout, moi de la différence, je débat pas la dessus, je veux juste arriver à faire marcher ma sortie optique sur mon ampli.

Surtout que les 3/4 des cartes son 5.1 haut de gamme n'ont qu'une sortie optique  !

Et comment vais je faire si je veux acheter une autre carte son dans 1 ans 1/2 et que je n'arrive pas à faire marcher ma sortie optique ?

n°302765
byron
Posté le 20-07-2002 à 00:21:44  profilanswer

Tu as un Minidisc pour essayer?

Sinon, je ne vois pas, la seule chose a faire serait de parametrer ton ampli pour selectionner l'entrée optique au lieu de l'entrée coax.

Tu as essayé ca ou pas?
Sinion, c'est sur que cela ne marchera jamais.

n°302766
byron
Posté le 20-07-2002 à 00:22:52  profilanswer

Sinon, je verrai demain si je peux essayer de relier ma platinium en optique sur mon ampli pour verifier par moi-même.

n°302827
CowboySat
Posté le 20-07-2002 à 10:04:22  profilanswer

la sortie optique de la platinum marche très bien que ce soit pour écouter des mp3 ou lire un dvd en dd ou dts.
Sachy ,si tu as essayé plusieurs cartes son avec sortie optique et ca n'a jamais marché ,c'est ton ampli externe qui a surement un probleme

n°302843
Sachy
Posté le 20-07-2002 à 11:09:36  profilanswer

Non, il a pas de problème.
Comment configurer l'ampli ?
J'ai qu'un canal qui est marqué "5.1" c'est "DVD/LD" et quand je branche l'optique, rien, pas de son.

n°302845
byron
Posté le 20-07-2002 à 11:14:11  profilanswer

sachy a écrit a écrit :

Non, il a pas de problème.
Comment configurer l'ampli ?
J'ai qu'un canal qui est marqué "5.1" c'est "DVD/LD" et quand je branche l'optique, rien, pas de son.

Regarde sur la notic ede ton ampli, si il a un osd, il y a une option qui te permet d'assigner l'entrée que tu veux (caox,optique ou autre) a la fonction que tu veux  
(vcr/dvd/cd...)

On ne peut pas regarder ta notice a ta place.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2002 à 11:14:11  profilanswer

n°302872
Sachy
Posté le 20-07-2002 à 12:32:49  profilanswer

byron a écrit a écrit :

Regarde sur la notic ede ton ampli, si il a un osd, il y a une option qui te permet d'assigner l'entrée que tu veux (caox,optique ou autre) a la fonction que tu veux  
(vcr/dvd/cd...)

On ne peut pas regarder ta notice a ta place.

Peut être (enfin peut être, hein :D ) que si je pose des questions c'est parce que je n'ai pas la notice de mon ampli  :sarcastic:  

Ou alors je peux faire semblant de le chercher :/

J'ai acheté un ampli d'exposition dans un magasin Hi Fi, ils me l'ont vendu 1690F au lieu de 2990F qu'il valait à l'époque avec comme condition: pas de notice juste le certificat garantie, et les traces de doigt des gens qui avaient touché l'ampli :)

Ca fait une belle réduc pour ces petits détails

n°302873
byron
Posté le 20-07-2002 à 12:33:44  profilanswer

"Peut être (enfin peut être, hein :D)" que la notice de ton ampli est dispo sur le site du fabricant en format PDF :D

Message édité par byron le 20-07-2002 à 12:53:33
n°302876
Sachy
Posté le 20-07-2002 à 12:41:21  profilanswer

byron a écrit a écrit :

Peut-être, mais peut-être, que la notice de ton ampli est dispo sur le site du fabricant en format PDF :D

Ah ben là sur le coup j'y avait pas pensé  :ouch:  

:jap:

n°302879
byron
Posté le 20-07-2002 à 12:52:55  profilanswer

sachy a écrit a écrit :

Ah ben là sur le coup j'y avait pas pensé  :ouch:  

:jap:  

[:xp1700]

n°302979
Sachy
Posté le 20-07-2002 à 17:04:59  profilanswer

byron a écrit a écrit :

[:xp1700]  

Pas la peine de chambrer non plus  :sarcastic:

n°302981
Sachy
Posté le 20-07-2002 à 17:08:47  profilanswer

En plus y a rien...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
denon avr 1400 a-t-il une sortie optique (pr mettre avec une xbox)Je cherche à relier ma game Fortissimo II a mon ampli via l'optique :(
Un adaptateur multi cable optique ?Enregistrer le son avec md par la sortie optique de ma cs
Adaptateur coaxial pour MiroPCTV ?Ou acheter un adaptateur cable optique?
Sortie optique Fortissimo II vers chaine hifi ??Transfert audio optique MD vers PC
conertisseur optique ----> coaxial. ca existe ?convertisseur coaxial/optique
Plus de sujets relatifs à : Optique ou coaxial ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)