Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  quelles enceintes pour mon combo NAD C352 et NAD 542

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelles enceintes pour mon combo NAD C352 et NAD 542

n°1163229
the_micha
j'pete les plombs
Posté le 24-11-2006 à 01:54:34  profilanswer
 

Salut à tous ,
alors comme dit dans le titre ,je cherche une paire d'enceintes coonnes pour mon combo NAD.
J'hésite entre des : -TRIANGLES cELIUS ESW.
                           -Klipsch RF 5
                           -KLIPSCH RF 82
                           -JM LAB serie CHORUS
                           -ELIPSON préstige 4
 
 J'écoute du métal ,du blues et du Jazz.,j'aime assez le haut rendement.
 Mais n'allez pas croire que sous pretexte que j'ecoute du metal, je ne sais pas ce que s'appelle apprecier la musique ;)  .je cherche l'enceinte (colonne) à la fritte d'enfer ,mais superbement bien équilibrée ou j'entendrait une mouche peter dans un studio.Bref ,chaude et dynamique et à l'image tri-dimensionnelle epoustoufflante .s'il vous plait ,pas de chiffre ,ca ne m'aide pas ,et je les connais deja.je veux votre avis ,ce qu'on entendus vos oreilles.
 
J'ai un budjet de 2000 euros..
 
merci


---------------
arrrrrgh !!!!!
mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 01:54:34  profilanswer
 

n°1163309
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 24-11-2006 à 10:58:03  profilanswer
 

Une possibilité  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5863_1.htm
 
Tu peux douter de mon impartialité, j en conviens.
 
mais quand tu parle de
 
"je cherche l'enceinte (colonne) à la fritte d'enfer ,mais superbement bien équilibrée ou j'entendrait une mouche peter dans un studio.Bref ,chaude et dynamique et à l'image tri-dimensionnelle epoustoufflante "
 
çà à l'air de bien correspondre à ce que tu cherches. :jap:  
 
 
 
 

n°1163320
manuel76
Posté le 24-11-2006 à 11:34:54  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour moi c'est JM Lab .... de la Chorus 736S à prix canon tu dois pouvoir trouver
 
voir m^me pour moin chere la 726S
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=2800
ou aussi cela j'en ai eu de la même marque il y a 20 ans (de la colonne 55 superbe) et française
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=6271


Message édité par manuel76 le 24-11-2006 à 11:39:26

---------------
MC G2
n°1163415
th7513
Posté le 24-11-2006 à 14:19:01  profilanswer
 

the_micha a écrit :


 
je cherche l'enceinte (colonne) à la fritte d'enfer ,mais superbement bien équilibrée ou j'entendrait une mouche peter dans un studio.Bref ,chaude et dynamique et à l'image tri-dimensionnelle epoustoufflante .
merci


 
Pour moi c'est sans conteste l'Elipson Prestige 4 qui répond le mieux à ton exigence d'équilibre, de dynamique, de chaleur et d'image sonore. Dans ce budget, je n'ai jamais entendu de colonnes aussi vivantes. En plus, il me semble qu'elles donnent 93,5 db de rendement, ce qui est très confortable. Triangle m'a paru plus froid avec des aigus exacerbés, JM Lab plus neutre et moins excitant, Klipsch trop "métal hurlant"


Message édité par th7513 le 24-11-2006 à 14:20:45
n°1164053
the_micha
j'pete les plombs
Posté le 26-11-2006 à 02:45:27  profilanswer
 

pour ceux qui ont entendus les KLIPSCH, les JM LAB ,ou encore les ELIPSON,je pense qu'elles colleraient toutes avec mon matos ,mais tout doucement je chavire du coté de JM LAB ou ELIPSON, (j'était parti pour des celius esw mais kek chose me dit qu'elles lui manqueront de la chaleur,de la rondeur....).
Un ami a des JM LAB ,serie chorus, 916 je crois,mais je doit dire que meme celles ci m'avaient etonnés.
Alors quelqun peut-il me dire le difference entre la serie "chorus" et la serie "electra"???? et ou se situe ELIPSON par rapport a tout ca.....
 
merci a tous


---------------
arrrrrgh !!!!!
n°1167098
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 01-12-2006 à 21:30:54  profilanswer
 

différence entre chorus et électra :
Sans me tromper, le prix.
 
Historiquement dans la gamme (du - au + cher)
 
Chorus S, Cobalt S , et électra.
 
puis la profile s'est intercalée entre la cobalt et l'electra  
Et enfin une chorus en Série V est apparue.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  quelles enceintes pour mon combo NAD C352 et NAD 542

 

Sujets relatifs
Conseils pour branchement d'enceintes sur un nouvel ampliPacks d'enceintes 5.1 KLIPSCH Indy One
enceintes Highland Audio / Acoustic EnergyEnceintes pour PC avec satellites arrieres sans fils ?
brancher RCA sur enceintes?Quels cables pour mes nouvelles enceintes ?
Conseil sur choix couple ampli/enceintes (recherches effectuées)Enceintes bibliothèque
[portable & enceintes loogitec] Carte son et nombre de canauxAchat Enceintes colonnes à bon rendement - budget maxi 600euros
Plus de sujets relatifs à : quelles enceintes pour mon combo NAD C352 et NAD 542


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR