Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3118 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Multiprise antenne et longueur cable sans perte de qualité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Multiprise antenne et longueur cable sans perte de qualité

n°476342
Merlin-X
Posté le 23-06-2003 à 21:43:11  profilanswer
 

Voila mon problème :
 
j'ai une prise antenne murale. Mais je voudrais y brancher deux appareils. Un télé et un PC avec un carte tuner.
 
Je voudrais donc faire un division pour avoir deux sortie.
 
Mais ce n'est pas le plus gros problème. Là ou je cale, c'est que le PC est à 10 mètres de la sortie murale (en logeant les mures), donc il va falloir que je mette un cable d'antenne de 10 mètres, mais comment faire pour ne pas perdre de qualité ??
 
j'y tiens car je fait de l'aquisition analogique, donc je veux la meilleur qualité possible.
 
Je sais qu'il existe des ampli d'antenne, mais j'avais essayé et le signal de sortie était pire que sans ampli. J'avais des vagues horizontales sur toutes les chaînes.
 
Pour info, il y au moins déjà pres de 8 mètres de cable entre l'antenne du toit et la prise murale. ALors peut-être vaudrai-t-il mieux mettre l'ampli à la source et pas en sortie du mure non ??
 
donnez moi vos conseils s'il vous plait

mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 21:43:11  profilanswer
 

n°476357
CRICRIDAM
V'la
Posté le 23-06-2003 à 22:10:56  profilanswer
 

alors dans l'ordre :
 
achétes un câble digne de ce nom soit un 19vatc voir moins
 
utilises un REPARTITEUR et non pas un T  
 
l'image de ton tv principal est t'elle bonne normalement ??oui alors ce que je t'ai dit sera nickel sachant qu'un cable de 10 metres a une perte négligeable s'il est de bonne qualité
 
quand a l'ampli d'interieur très peu fonctionnent correctement je ne connais qu'un fagor et un téléves large-bande qui ne saturent pas trop

n°476371
Merlin-X
Posté le 23-06-2003 à 22:45:37  profilanswer
 

Ma télé à une tres bonne qualité d'origine. Si je pouvais avoir la même sur le PC c'est gagné.
 
Don cOK je vais voir pour un bon cable et un repartiteur.
Pour le repartiteur, tous se valent ou il y en a de meilleur que d'autre ?

n°476448
CRICRIDAM
V'la
Posté le 24-06-2003 à 07:44:26  profilanswer
 

pour véhiculer un signal d'antenne hertzienne prends un LB qui reste dans la bande 47-860MHz et pas un ULB (47-2150) qui a moins de perte

n°479007
BartMat
Le forumeur masqué !!!
Posté le 01-07-2003 à 09:47:24  profilanswer
 

Je te conseil fortement de mettre un ampli TV, car une carte TV demande une trés bonne réception. Une version tt metal alimenté par le cable TV, qui sera installé le plus près de l'antenne.
 
Il est klure qu'il faut que tu utilise un répartiteur, ms le PB est qu'i doit etre installé sur le cable de l'antenne, en klure ss le toit avec l'ampli.
 
et pour le cable il faut mieu que tu le fasse toi même car ceux vendus ds le commerce sont trop petit.
 
 
 
PS si tu veux g 10m de cable TV à vendre


---------------
Les 3 "S" primordiaux (règles) de l'informatique : Sauvegarder, Sécuriser & Segmenter.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Multiprise antenne et longueur cable sans perte de qualité

 

Sujets relatifs
Cherche Ampli audio video meilleur qualite prix !Comment enregistrer un MD à partir d'une AUDIGY (cable, etc...) ?
Peut-on améliorer la qualité d' une vidéo?Radeon: la qualité de la s-tv change-t-elle selon la marque ?
Longueur des câbles des Logitech Z-680 ????Copie de CD audio, perte de qualité?
Que me conseillez-vous comme cable de modulation assez douxQualité du mp3, qu'en pensez vous ?
Lecteur DVD/platine CD , même qualité en HIFI ? 
Plus de sujets relatifs à : Multiprise antenne et longueur cable sans perte de qualité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR