Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Micro coupure son en lecture avec vlc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Micro coupure son en lecture avec vlc

n°1730754
bopbop
Posté le 15-06-2011 à 00:38:34  profilanswer
 

Bien le bonjour.
 
J'ai acquis depuis peu un amplificateur Denon AVR-1611 dans le but de m'initier au home cinéma. Je me suis fait prêté cinq enceintes pour profiter au mieux de mon investissement.
J'ai relié l'ampli à mon pc qui me sert de lecteur DVD pour le moment avec une fibre optique et c'est là que les ennuis commencent.
 
Lorsque je lis une vidéo provenant d'un dvd ou d'un mkv, j'ai des micro coupures de son qui arrivent de manière aléatoire (ou alors de gros TAC suivant les différentes solutions trouvées sur le net pour essayer de régler mon problème). Cela est valable pour le DD comme pour le DTS.
 
J'ai mis à jour le pilote de ma carte son (Realtek ALC892 intégrée à ma carte mère), réglé vlc pour que le son parte bien dans la fibre optique (les différents formats audio sont bien reconnus par l'ampli).
 
Je commence un peu à perdre espoir après moultes essais infructueux.  
En l'attente de quelqu'un qui a déjà rencontré ce type de problème ou qui sais comment le résoudre, je reste à votre disposition pour vous apporter le maximum d'informations qui pourraient vous être utiles.
 
Au revoir et merci.


Message édité par bopbop le 17-06-2011 à 14:49:00
mood
Publicité
Posté le 15-06-2011 à 00:38:34  profilanswer
 

n°1731025
bopbop
Posté le 17-06-2011 à 00:30:50  profilanswer
 

J'ai peu être oublié de préciser que sur une source stéréo, je n'ai pas ce problème.  
Est ce qu'il se pourrait que ma carte son n'encode pas le dts/dolby digital ou alors qu'elle ne transmet pas assez vite les informations ?

n°1731083
bopbop
Posté le 17-06-2011 à 14:58:46  profilanswer
 

J'ai essayé de faire les branchements en hdmi, et toujours le même soucis.
Pensez vous que l'achat d'une carte son pourrait régler ce problème ?

n°1731253
bopbop
Posté le 18-06-2011 à 19:43:33  profilanswer
 

Problème résolu, merci de votre aide.

n°1762396
Apolo230
Posté le 04-01-2012 à 01:41:48  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
J'ai des micro coupures de son également avec VLC , mais pas avec d'autre programme vidéo.
 
Et les pilotes de carte son sont également à jours.
 
Quel était ton problème ? Pour voir si c'est la même chose que moi.
 
(Malgré que je dispose d'un bien moins bon matériel :p)
 
merci d'avance ;)
Apolo230


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Micro coupure son en lecture avec vlc

 

Sujets relatifs
DVDR3300H --> Lecture Data Discbesoin d'aide _ probleme de lecture aléatoire pioneer deh
Bourdonnement micro-casque audioQuel micro pour de la MAO ?
Problème coupure fichier audioprobleme lecture de dvd sur tv lcd
Help : coupure de son dans des films BlurauProblème lecture vidéos sur TV Samsung
Questions sur les réglages de coupure de fréquenceMicro coupure son pendant lecture DVD sur PCHC du à koi ??
Plus de sujets relatifs à : Micro coupure son en lecture avec vlc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR