Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Meuble Hifi/Home cinéma DIY pas assez cher mon fils...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meuble Hifi/Home cinéma DIY pas assez cher mon fils...

n°1847769
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 02-03-2013 à 19:17:56  profilanswer
 

Salut All, si l'envie vous en prend de poster sur ce topic les photos de vos meubles  "Do It Yourself"   Hifi / Home Cinéma / TV  ça ne me pose pas de problèmes  [:gotcha]  
 
Même si le mien n'est pas terminé, je poste quelques totofs sur l'avancé des travaux.
 
Cout du meuble: environ 115€ (80€ pour la planche de hêtre lamellé collé, 20€ pour les tiges fileté + rondelles + écrou  et 15€ pour la rectification de mes défauts de coupe faite par un menuisier car c'était mon 1er et évidement... )
 
J'ai percé les planches sur ma perceuse à colonne + foret à bois de 18mm. Je n'ai pas encore fait de vernissage, il est brut de chez brut et il me reste à faire des trou à la scie à cloche pour faire passer les câbles et je dois aussi couper des tubes en aluminium pour recouvrir le filetage des tiges entre chaque étages.
 
6 planches de L= 500mm / l= 400mm  
3 tiges filetés: diamètre 16mm
36 écrou : 16mm pour clé de 24
30 rondelles : diam INT16mm / 30mm EXT
6 rondelles : diam INT 16mm / 40mm EXT  (pour la planche du bas)
 
Perso j'ai fait un meuble le moins long et large possible adapté aux standard des électroniques actuels, pour plus de facilité a rentrer et sortir vos appareils il vaux mieux cependant augmenter la longueur à 550mm. Il est possible de réduire le nombre d'écrou et de rondelles à celles du dessous des planches qui sont situées entre la 1ère et la dernière planche qui composent votre meuble au détriment d'un peu de stabilité.
 
https://lh5.googleusercontent.com/-FUZbsyqtkVQ/UTI0G8JPWaI/AAAAAAAAADI/AWW3U2Yz_wU/s640/237.JPG
 
https://lh6.googleusercontent.com/-uoTT5cqQApI/UTI0IVrqxwI/AAAAAAAAADM/oXRN0DmEfEs/s640/238.JPG
 
https://lh6.googleusercontent.com/-oyy7uLAmu74/UTI0JyG8fVI/AAAAAAAAADQ/NLyFsem9KYQ/s640/240.JPG
 
https://lh5.googleusercontent.com/-e6sKdAMn-NM/UTI0Lp1wopI/AAAAAAAAADU/SlA-y1nnJC0/s640/242.JPG
 
https://lh5.googleusercontent.com/-GfyFM1AlXo0/UTI0NOoaGZI/AAAAAAAAADY/DXpSmp1KXVc/s640/259.JPG
 
https://lh6.googleusercontent.com/-KUfepYZaylY/UTI0UxFciSI/AAAAAAAAADw/D2dR_tNSIVo/s640/P1010239.JPG
 
https://lh6.googleusercontent.com/-OYyUWkQm5pc/UTI0V1Hk56I/AAAAAAAAAD0/ThTiIHW5mJY/s640/P1010240.JPG
 
https://lh6.googleusercontent.com/-UhypZ-fhNxA/UTI0XJwz2tI/AAAAAAAAAD4/Q_vH7aQrN0M/s640/P1010241.JPG
 
https://lh4.googleusercontent.com/-d_8AcV-D-6U/UTI0YcWsV4I/AAAAAAAAAD8/gRqjliYkvKc/s640/P1010242.JPG
 
Voila, je sais pas ce que vous en pensez mais moi je le trouve cool  [:spamatounet]

Message cité 2 fois
Message édité par Acrylic le 14-03-2013 à 20:09:33

---------------
Mes vANTes HFR
mood
Publicité
Posté le 02-03-2013 à 19:17:56  profilanswer
 

n°1847770
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-03-2013 à 19:20:43  profilanswer
 

Bonne idée de topic (qu'on pourrait étendre à la réalisation de meubles TV/HC), et belle réalisation. [:implosion du tibia]
 
PS : je ne vois pas l'arrière du meuble, y'en a seulement deux ou trois des tiges filetés ?  :??:
 
car deux, ça doit être bancale, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 02-03-2013 à 19:31:45
n°1847771
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 02-03-2013 à 19:20:55  profilanswer
 

Beau boulot!! félicitations.
 :hello:


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1847772
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 02-03-2013 à 19:33:06  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Bonne idée de topic, belle réalisation. [:implosion du tibia]
 
PS : je ne vois pas l'arrière du meuble, y'en a seulement deux ou trois des tiges filetés ?  :??:


 
Oui c'est vrai, je n'ai pas pensé à prendre une photo ou l'on voit les 3 tiges filetés  [:dieggg':1]  
 
Il y en à donc 3, ça forme un triangle, c'est super stable et ça bouge pas du tout.
 
 :jap:  
 

frodon2 a écrit :

Beau boulot!! félicitations.
 :hello:


 
Merci camarade  :jap:


---------------
Mes vANTes HFR
n°1847773
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-03-2013 à 19:34:43  profilanswer
 

Acrylic a écrit :


Il y en à donc 3, ça forme un triangle, c'est super stable et ça bouge pas du tout.


 
Oui trois en triangle, c'est forcement stable.  :D  
 
Plus qu'à recouvrir les tiges filetés de tube alu, donc.  
 
Et pour les boulons au extrémités, tu laisse apparent ou tu met quelque chose ?  
 
PS : j'aime bien ton concept, car il permet vraiment de choisir et de moduler la hauteur de chaque éléments à chaque changement de matériel, ce qui rend presque dommage de recouvrir les tiges filetés de tubes alu, qui empêcheront ce principe par la suite.
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 02-03-2013 à 19:45:05
n°1847774
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 02-03-2013 à 19:37:01  profilanswer
 

Salut
 
Il ne risque pas d'y avoir problème d'équilibre/tension/jeu avant-arrière du fait d'un seul trou au milieu des planches ?
Il faudra sans doute prévoir de grandes rondelles sur chaque écrou sous les trous pour répartir la surface portante sous les planches.
 
@+


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1847775
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 02-03-2013 à 19:37:55  profilanswer
 

Grilled :)


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1847779
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 02-03-2013 à 20:03:34  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

Oui trois en triangle, c'est forcement stable.  :D

 

Plus qu'à recouvrir les tiges filetés de tube alu, donc.

 

Et pour les boulons au extrémités, tu laisse apparent ou tu met quelque chose ?

 

PS : j'aime bien ton concept, car il permet vraiment de choisir et de moduler la hauteur de chaque éléments à chaque changement de matériel, ce qui rend presque dommage de recouvrir les tiges filetés de tubes alu, qui empêcheront ce principe par la suite.

 

:jap:

 

pour les extrémités c'est un peu là le problème, j'avais fait des essais avec des pointes en métal et Il y a aussi la possibilité de mettre des caches écrou
http://i.ebayimg.com/00/s/NjAwWDYwMA==/$T2eC16VHJHwE9n8iiIQhBP7VezyB0Q~~60_12.JPG
http://www.truckchocdiscount.com/upload/image/cache-ecrou-court-acier-inox-32-ou-33-mm-image-20949-petite.jpg

 

pour les tubes alu, j'en ai des longueurs de 3 mètre donc je pourrai toujours en refaire à chaque changement d'appareils. mais ce n'est pas utile c'est juste une coquetterie  [:spamatounet]


Message édité par Acrylic le 04-03-2013 à 16:15:45

---------------
Mes vANTes HFR
n°1847781
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 02-03-2013 à 20:06:48  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

Salut
 
Il ne risque pas d'y avoir problème d'équilibre/tension/jeu avant-arrière du fait d'un seul trou au milieu des planches ?
Il faudra sans doute prévoir de grandes rondelles sur chaque écrou sous les trous pour répartir la surface portante sous les planches.
 
@+


 
Pour l'instant c'est trés stable car c'est une forme triangulaire et chaque planche et serrée par un écrou+ large rondelle au dessus et en dessous ce qui participe à la rigidité du meuble en plus du poids de celui ci.  
 
bon je vous laisse, je dois filer au taf [:maxmaker]  


---------------
Mes vANTes HFR
n°1847786
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 02-03-2013 à 20:24:26  profilanswer
 

Acrylic a écrit :

https://lh5.googleusercontent.com/-GfyFM1AlXo0/UTI0NOoaGZI/AAAAAAAAADY/DXpSmp1KXVc/s640/259.JPG
 
Voila, je sais pas ce que vous en pensez mais moi je le trouve cool  [:spamatounet]

:love:  
 
Superbe travail, Acrylic, je comprends que tu en sois fier. :jap:  
 
Moi je m'étais amusé à faire un meuble PCHC, beaucoup plus basique, mais au moins robuste. Il est beaucoup moins beau que le tien, mais par contre je n'ai pas lésiné sur l'espacement vertical (je trouve que ton Cambridge est un peu à l'étroit, même si les aérations latérales rattrapent largement la chose). J'ai peut-être quelques tofs qui trainent dans un coin de disque dur. :)
 
Tu as vernis/teint le bois ou pas ?  :)
 
EDIT : u bald ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 03-03-2013 à 22:40:39

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 02-03-2013 à 20:24:26  profilanswer
 

n°1848112
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 04-03-2013 à 16:25:24  profilanswer
 

Trias a écrit :

:love:

 

Superbe travail, Acrylic, je comprends que tu en sois fier. :jap:

 

Moi je m'étais amusé à faire un meuble PCHC, beaucoup plus basique, mais au moins robuste. Il est beaucoup moins beau que le tien, mais par contre je n'ai pas lésiné sur l'espacement vertical (je trouve que ton Cambridge est un peu à l'étroit, même si les aérations latérales rattrapent largement la chose). J'ai peut-être quelques tofs qui trainent dans un coin de disque dur. :)

 

Tu as vernis/teint le bois ou pas ?  :)

 

EDIT : u bald ?  :D

 


Salut,

 

ben fier pas vraiment, je suis surtout content d'avoir un meuble modulable pour mes appareils et de vous faire partager l'idée.

 

Je vois que tu es observateur, ta remarque intéressante est fondée, néanmoins la photo que tu as mise en avant est celle des 1er essais de montage et je n'ai pas laissé les espacements tels quels. J'ai mis par la suite le même espacement d'aération de 3cm sur le onkyo que sur le Cambridge.

 

ps: c'est mon pseudo sur les sites HC/Hifi.


Message édité par Acrylic le 06-03-2013 à 18:48:40

---------------
Mes vANTes HFR
n°1848169
6v6gt
Posté le 04-03-2013 à 19:55:43  profilanswer
 

Pour en avoir fait un comme toi ( qui est très bien ) le faite de rajouter des tubes pour cacher les filetages est bien plus qu'une coquetterie, ça fini complètement l'ensemble du meuble.  
Bon courage!!!
 
Les pointes pour finir les extrémités sont très sobre à mon avis.
 
 
T'en qu'à faire essaye de faire des découplages des électroniques avec des planches et pointes supplémentaires, pour essayer.
 
'''''Mais bon, je vais me faire lyncher par certains ''''

Message cité 1 fois
Message édité par 6v6gt le 04-03-2013 à 21:30:59

---------------
L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques.
n°1848188
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 04-03-2013 à 20:56:14  profilanswer
 

6v6gt a écrit :

Pour en avoir fait un comme toi ( qui est très bien ) le faite de rajouter des tubes pour cacher les filetages est bien plus qu'une coquetterie, ça fini complètement l'ensemble du meuble.
Bon courage!!!

 

Les pointes pour finir les extrémités sont très sobre à mon avis.

 


T'en qu'à faire essaye de faire des découplages des électroniques avec des planches et pointes supplémentaires, pour essayer.

 

'''''Mais bon, je me faire lyncher par certains ''''  

 

Il est vrai que ça fait mieux avec des tubes mais ce n'est pas indispensable lors de l'utilisation d'un écrou sous la planche accompagné de son contre écrou sur le dessus servant à la compression. Par contre si l'on ne met des écrou qu'en dessous des planches afin d'assurer un support pour celle ci, le fait d'intercaler des tubes entre les planches participe en effet à rigidifier le meuble lorsque l'on serre les 3 vis de la dernière planche du dessus, la compression repose sur ces mêmes tubes et ils remplacent pour le coup le rôle du contre écrou. c'est l'idée que j'avais de départ et c'est pour ça que j'ai acheté mes longueur de tubes, j'ai assemblé mon meuble sans pour faire des essais de fonctionnement à cause des températures mais l’essai dure un peu car j'ai des tas d'autres choses à faire en ce moment mais j'y reviendrai dés que possible et je posterai de nouvelles photos. Enfin je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre !?

 

Pour le découplage, il est possible de le faire mais j'ai des impératif de hauteur dans mon appart et je ne peux élever la hauteur maximale de mon meuble si je met des pointes de découplages sous mes électroniques donc...

 

cdlt  [:maxmaker]

 

ps: n’hésite pas à mettre des photos de ton meuble car c'est un peu le but de ce topic de partager ses créations et expériences  :jap:


Message édité par Acrylic le 04-03-2013 à 21:11:29

---------------
Mes vANTes HFR
n°1848215
6v6gt
Posté le 04-03-2013 à 21:45:20  profilanswer
 

Je n'ai plus de meuble car j'ai vendue mon installe hifi depuis quelques mois
Je suis sur pc "pseudo hifi" avec ampli casque DIY et 5 casques mais j'ai craqué sur un yamaha dsp a1 pour mon Pc avec des petite jm lab pas top.
 
Des photos sur ce meubles tu en trouve sans trop de problème et regarde les Lavardin .

Message cité 1 fois
Message édité par 6v6gt le 04-03-2013 à 21:48:16

---------------
L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques.
n°1848575
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 06-03-2013 à 18:40:05  profilanswer
 

6v6gt a écrit :

Je n'ai plus de meuble car j'ai vendue mon installe hifi depuis quelques mois
Je suis sur pc "pseudo hifi" avec ampli casque DIY et 5 casques mais j'ai craqué sur un yamaha dsp a1 pour mon Pc avec des petite jm lab pas top.

 

Des photos sur ce meubles tu en trouve sans trop de problème et regarde les Lavardin .

 

Ben moi je n'y voit rien à redire, une bonne source, un bon ampli casque et un trés bon casque valent largement des installation à XXXX€ , le problème des voisins en moins [:ubik75]

 

ok, j'avais déjà aperçu le design de ces meubles dans des sujets DIY en contre-plaqué (CTP) sans en avoir compris les qualités  [:spamatounet]

 

voila un extrait de ce qu'ils disent sur le site "des lavardins"
"le contre-plaqué (CTP) maximise tous ces paramètres. Les vibrations sont conduites et amorties et transmises à d'autres couches croisées qui conduisent et amortissent et ainsi de suite. Le contre-plaqué est naturellement supérieur au bois massif, au panneau de particule et au médium (ou médite) qui n'est plus que de la poudre de bois mélangée avec de la colle : dans ce cas, la dispersion des vibrations n'a plus lieu."

 

c'est ceux là ?
http://www.lavardin.com/lavardin-rack2.jpg

 

http://www.lavardin.com/lavardin-rack1.jpg

 

Message cité 1 fois
Message édité par Acrylic le 06-03-2013 à 18:50:31

---------------
Mes vANTes HFR
n°1848585
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 06-03-2013 à 20:17:42  profilanswer
 

Acrylic a écrit :

voila un extrait de ce qu'ils disent sur le site "des lavardins"
"le contre-plaqué (CTP) maximise tous ces paramètres. Les vibrations sont conduites et amorties et transmises à d'autres couches croisées qui conduisent et amortissent et ainsi de suite. Le contre-plaqué est naturellement supérieur au bois massif, au panneau de particule et au médium (ou médite) qui n'est plus que de la poudre de bois mélangée avec de la colle : dans ce cas, la dispersion des vibrations n'a plus lieu."

De la supériorité du contre-plaqué.  [:s@ms:2]  
 
Sérieusement, je me demande si un matériau qui reste en bois absorbe vraiment les vibrations, et si les petits 50 Hz microscopiques des transfos se traduisent par une perturbation vraiment audible/mesurable. Certains fabriquants semblent maintenir une certaine « hype » à propos de dispositifs antivibratoires, qui semblent complètement absents du bas voire du milieu de gamme d'autres marques.  [:p'tit soleil]  
 
Ceci dit, les meubles sont beaux.  :jap:  
 
Pour ma part, je suis en train de finir un caisson PCHC surmonté par un étage en tige filetée. Et le moins qu'on puisse dire c'est que ça fait scier, ces machins là.  [:aras qui rit]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 06-03-2013 à 20:21:45

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1848593
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 06-03-2013 à 21:01:41  profilanswer
 

Trias a écrit :

De la supériorité du contre-plaqué.  [:s@ms:2]  
 
Sérieusement, je me demande si un matériau qui reste en bois absorbe vraiment les vibrations, et si les petits 50 Hz microscopiques des transfos se traduisent par une perturbation vraiment audible/mesurable. Certains fabriquants semblent maintenir une certaine « hype » à propos de dispositifs antivibratoires, qui semblent complètement absents du bas voire du milieu de gamme d'autres marques.  [:p'tit soleil]  
 
Ceci dit, les meubles sont beaux.  :jap:  
 
Pour ma part, je suis en train de finir un caisson PCHC surmonté par un étage en tige filetée. Et le moins qu'on puisse dire c'est que ça fait scier, ces machins là.  [:aras qui rit]


 
Ouais bien sur ça peut prêter à sourire en même temps comme beaucoup d'autres choses dans le milieu audio mais bon pourquoi pas. A défaut de prouver le contraire je ne l'applique pas à mon installation.
 
J'avais déjà vu ce design de contre plaqué multicouches sans comprendre le pourquoi du comment d'un tel design. maintenant j'ai le début d'une explication.  Perso je ne me suis même pas posé la question pour faire mon meuble car mes impératifs étaient les suivants:
 
modularité  
stabilité  
esthétique
couts  
 
Mais je peux comprendre les perfectionnistes qui veulent aller au bout du bout de l'optimisation dans leur passion, après libre à chacun de faire le tris dans la multitude d'informations étalées dans le web pour trouver sa voie et l’appliquer à ses choix.


---------------
Mes vANTes HFR
n°1848606
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 06-03-2013 à 22:32:00  profilanswer
 

Bah, en même temps on ne peut pas dire que ce soit ruineux le contreplaqué, et puisque cela a un certain esthétisme pourquoi pas. C'est juste cette phobie des vibrations qui m'interroge, surtout pour des électroniques. :)
 

Citation :

modularité  
stabilité  
esthétique
couts  

Et ça semble être un pari réussi.
 
 Je vais voir si je peux répéter le cas, à moindre échelle. Mais comme je n'utilise les tiges filetées que sur un niveau, l'élément stabilité fait partie du suspens. Enfin, j'ai pris du Ø16, ca fait du 26 mm pour les écrous, ça devrait tenir à peu près quand même.  :ange:


Message édité par Trias le 06-03-2013 à 22:32:14

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1848612
cirius
Je m'outre :o
Posté le 06-03-2013 à 23:02:55  profilanswer
 

bon d’accord le topic unique n'est plus très entretenu. Il fait même un peu friche :o
M'enfin bon il a le mérite d’exister :D
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 3136_1.htm
 
Cela dit si ce topic prend de l'ampleur pourquoi switcher :)
Je peux aussi transférer l'auteur du topic d'origine vers un autre user.


---------------
Bowers & Wilkins
n°1848688
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 07-03-2013 à 12:49:50  profilanswer
 

cirius a écrit :

bon d’accord le topic unique n'est plus très entretenu. Il fait même un peu friche :o
M'enfin bon il a le mérite d’exister :D
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 3136_1.htm
 
Cela dit si ce topic prend de l'ampleur pourquoi ne pas switcher :)

Je pense que c'est à voir avec Acrylic, moi je ne suis qu'un simple intervenant.  :ange:  
 
Même si dans l'absolu, si quelqu'un faisait la poussière dans le premier post du topak cité, une fusion pourrait être une bonne idée. C'est à la mode, les regroupements, fusions, et autres OPA hostiles.  [:p'tit soleil]  

Citation :

Je peux aussi transférer l'auteur du topic d'origine vers un autre user.

Diantre, on va s'retrouver avec David Beckam en chef de topic...  [:ryoandr]  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1849335
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 11-03-2013 à 02:30:54  profilanswer
 

cirius a écrit :

bon d’accord le topic unique n'est plus très entretenu. Il fait même un peu friche :o
M'enfin bon il a le mérite d’exister :D
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 3136_1.htm
 
Cela dit si ce topic prend de l'ampleur pourquoi switcher :)
Je peux aussi transférer l'auteur du topic d'origine vers un autre user.


 
 
ok ben à vrai dire j'avais pas vu !   [:spamatounet]  
 
 
Pour l'instant mon topic reste à l'état de présentation de mon meuble. Le thème de mon topic est spécifique DIY et l'autre est plus généraliste qd même, sur l'autre de ce que j'en ai vu, les mecs pour la plupart mettent en photo leur meuble TV acheté a carouf & Co.
 
cdlt  [:maxmaker]


Message édité par Acrylic le 14-03-2013 à 20:08:07

---------------
Mes vANTes HFR
n°1850339
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-03-2013 à 17:24:49  profilanswer
 

Caisson PCHC à étagère acheved.  :o  
 
 
http://imageshack.us/a/img546/1467/meublepchc40a.jpg
http://imageshack.us/a/img5/2756/meublepchc40c.jpg
 
Et j'irais pas jusqu'à dire que ça a été facile. J'avais pas saisi que si la plupart des meubles DIY à tiges filetées étaient de la même hauteur, il y avait une raison.   :whistle:  
L'étage libre est prévu pour accueillir un ampli de puissance qui sommeille quelque part dans un grenier. Par contre j'avais prévu des rondelles à l'extrémité inférieure pour le serrage, je me demande si cela ne rendrait pas mieux avec juste les écrous.  [:p'tit soleil]  
 
Merci pour l'idée en tous cas Acrylic, j'avais bien aimé l'esthétique de ton meuble donc je m'en suis en partie inspiré.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 16-03-2013 à 20:18:16

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1851323
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 21-03-2013 à 18:52:46  profilanswer
 

Acrylic a écrit :


 
 
 
 
 
 
https://lh5.googleusercontent.com/-GfyFM1AlXo0/UTI0NOoaGZI/AAAAAAAAADY/DXpSmp1KXVc/s640/259.JPG
 
 [:spamatounet]


 
j' ai le mème bluray :love:


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°1852608
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 31-03-2013 à 16:33:39  profilanswer
 

Trias a écrit :

Caisson PCHC à étagère acheved.  :o  
 
 
http://imageshack.us/a/img546/1467/meublepchc40a.jpg
http://imageshack.us/a/img5/2756/meublepchc40c.jpg
 
Et j'irais pas jusqu'à dire que ça a été facile. J'avais pas saisi que si la plupart des meubles DIY à tiges filetées étaient de la même hauteur, il y avait une raison.   :whistle:  
L'étage libre est prévu pour accueillir un ampli de puissance qui sommeille quelque part dans un grenier. Par contre j'avais prévu des rondelles à l'extrémité inférieure pour le serrage, je me demande si cela ne rendrait pas mieux avec juste les écrous.  [:p'tit soleil]  
 
Merci pour l'idée en tous cas Acrylic, j'avais bien aimé l'esthétique de ton meuble donc je m'en suis en partie inspiré.  :jap:


 
sympa ton meuble  [:maxmaker]  
 
Mais pourquoi tu n'a pas mis de planche pour l'étage du bas ou serra positionné le futur ampli de puissance ? ça fait un peu bizarre je trouve, sans planche sur le bas  [:jean-guitou]  
 
Ben de rien, moi aussi je me suis inspiré d'un autre gars qui a fait un meuble un peu comme le tiens...
 
c'est celui là:
http://nsm02.casimages.com/img/2009/08/12//090812015334434884239571.jpg
 
http://nsm02.casimages.com/img/2009/12/11//091211023002434885036122.jpg
 


---------------
Mes vANTes HFR
n°1852650
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 01-04-2013 à 09:50:37  profilanswer
 

Acrylic a écrit :


 
sympa ton meuble  [:maxmaker]  
 
Mais pourquoi tu n'a pas mis de planche pour l'étage du bas ou serra positionné le futur ampli de puissance ? ça fait un peu bizarre je trouve, sans planche sur le bas  [:jean-guitou]

Je me suis posé la question. En fait, il y a trois raisons :  
— D'une part je ne voulais pas alourdir davantage le caisson DIY en dessous. Mine de rien un meuble à 4 faces pleines de MDF 19mm (+1/2 de renforts), ça pèse son poids, sans compter que je rajouterais peut-être une porte un jour.  
— D'autrepart, l'esthétique. Le bureau d'à côté n'a que son niveau supérieur en teinte bois, et le reste en noir. J'imite un peu ce design en laissant visible la partie inférieure du meuble noir.  
— Et enfin, c'est un prototype pour un support d'écran que je veux rajouter au bureau. Où là, la 2e planche serait probablement assez inesthétique.
 
L'inconvénient de ce genre de choix, c'est la stabilité, qui n'est pas parfaite. Peut-être que cela m'amènera à réviser mon choix d'ailleurs, parce qu'il y a un léger flottement si on pousse transversalement. Verticalement par contre ça peut supporter sans broncher le poids de mon buste en plus de celui de l'ampli. C'est à voir, c'est surtout cette question là qui pourrait m'amener à revoir la chose. Je crois que je dois avoir la marge pour 18-19 mm de plus sur mes tiges filetées. :)
 
Par contre, tu sais où trouver des écrous borgne de gros diamètre, pour le haut ?  :whistle:  
 
Merci pour ton appréciation, quoiqu'il en soit.  :jap:  
 

Citation :

Ben de rien, moi aussi je me suis inspiré d'un autre gars qui a fait un meuble un peu comme le tiens...
 
c'est celui là:
http://nsm02.casimages.com/img/200 [...] 239571.jpg
 
http://nsm02.casimages.com/img/200 [...] 036122.jpg

Oué, je l'avais vu celui là. Superbe boulot, ne serait-ce que pour le traitement du bois.  :love:  
 
Par contre, il aurait peut-être pu prévoir davantage de hauteur pour la ventilation, c'est la seule chose que je vois à redire. Mais bon, comme il a déporté l'ampli, on peut supposer que le reste chauffera moins.  [:p'tit soleil]
 
En tous cas, l'esthétique de son ensemble meubles + système(s) est splendide.  [:ryoandr]


Message édité par Trias le 01-04-2013 à 09:54:07

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Meuble Hifi/Home cinéma DIY pas assez cher mon fils...

 

Sujets relatifs
Magasin HIFI dans le NORD PAS DE CALAIS??Branchements d'un ampli extrait d'une chaine hifi
Enceinte hifi vs kit pcChoix chaine hifi du moment
Ampli hifi ou homecinemaKits PC - Chaîne HIFI ?
Branchement TV - Chaine hifi - Box - Lecteur DVDCherche Ampli et Platine CD hifi
alimentation chaine hifi samsung MAXL82Premiere installation HIFI - 600 €
Plus de sujets relatifs à : Meuble Hifi/Home cinéma DIY pas assez cher mon fils...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR