Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelle TV LED 42'' pour utilisation uniquement TNT ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle TV LED 42'' pour utilisation uniquement TNT ?

n°1696005
fabienfree​man
Posté le 10-12-2010 à 22:28:00  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Après mon choix d'un plasma 58'' pour ma chambre/cinéma, je recherche maintenant un LED 42'' pour mon salon.
 
Mon utilisation :
- 100% de TNT (un tuner TNT HD intégré serait bien), et jamais de DVD ni de bluray.
- Ecran fixé à un bras mobile, donc écran qui sera parfois manipulé pour être vu depuis le canapé ou la cuisine ouverte quand on préparera le dîner.
- Ecran qui doit avoir un super angle de vision et qui devra supporter le fait d'avoir plusieurs sources de lumières un peu partout (je recherche le moins de reflèts possibles).
- Recul moyen de 3 mètres.
- Budget d'environ 900 euros max.
- Le son doit être au top, car il n'y aura pas d'autres sources sonores (ni ampli, ni homecinéma).
 
Autant pour mon plasma 58'', mon choix a "vite" été fait, autant pour le LED 42'', je suis complètement perdu dans les offres multiplent qui s'offrent à moi...
 
Merci pour vos suggestions...
 
Fab

mood
Publicité
Posté le 10-12-2010 à 22:28:00  profilanswer
 

n°1696298
fabienfree​man
Posté le 12-12-2010 à 19:02:53  profilanswer
 

J'ai continué mes recherches, et, en fait, j'hésite entre les modèles suivants. Toutefois, d'après les tests trouvés sur le net, ils ont tous des défauts  :
 
PANASONIC TX-L42D25E --> contraste vraiment moyen, clouding
LG 42LE5300 --> clouding, contraste moyen, noirs peu profonds
LG 42LE5310 --> son moyen
LG 42LE8500 --> son moyen, contraste moyen, noirs peu profonds
LG 42SL9000
LG 42SL9500
PHILIPPS 42PFL6805H  
 
Je veux surtout que la qualité soit top avec la SD et le HD du tuner intégré, puisque l'utilisation sera à 100% TNT...
 
Any help ??

n°1696301
ZYX68
Posté le 12-12-2010 à 19:16:31  profilanswer
 

Ce modèle de Philips devrait te convenir: http://www.lcd-compare.com/televis [...] L7685H.htm
 
- Son de qualité, comme toujours chez Philips, avec en plus 2x12W contre 2x10W habituellement;
- Perfect Natural Motion, qui constitue le top de Philips en matière d'électronique. La SD sera excellente;
- Tuner de qualité, comme toujours chez Philips.


Message édité par ZYX68 le 12-12-2010 à 19:17:57
n°1696315
fabienfree​man
Posté le 12-12-2010 à 19:59:57  profilanswer
 

Effectivement, pas mal ce modèle ! Il m'avait complètement échappé !
Je vais aller voir, sur le net, ce qui se dit...
Merci bien et bonne soirée ! :-)

n°1696701
fabienfree​man
Posté le 14-12-2010 à 12:30:14  profilanswer
 

Après m'être déplacé en magasin, je pense que je vais effectivement prendre le PHILIPS 42PFL7685H.
 
Le grain me plait bien, d'autant que ça va être pour du 100% TNT. Sur cet écran, je ne vais jamais regarder de films, mais uniquement des magazines, reportages et émissions de divertissement. Pour les films, le côté "flashy" n'aurait pas convenu, mais pour la TNT, ça me semble parfait. Le côté "net" de l'image et l'Ambilight me conviennent, et il paraît effectivement que Philipps reste le meilleur en SD (très important pour moi) et pour le son... Donc tout ce que je recherche.

n°1706208
fabienfree​man
Posté le 20-01-2011 à 22:37:51  profilanswer
 

Juste un petit message pour vous dire que j'ai reçu mon Philips 42PFL7695H (commandé pour 100 euros de moins que le 42PFL7685H). Et bien c'est tout simplement E-NOR-ME !!! ;)
 
J'ai passé tellement de temps à comparer, pour ceux qui hésitent encore : allez-y les yeux foncés ! Je n'ai jamais vu une telle image ! D'ailleurs, je n'imaginais pas qu'un tel grain était possible... C'est tout bonnement hallucinant.
 
L'effet "vidéo" est absolument extraordinnaire pour la télé de tous les jours (j'ai un plasma pour les blu-rays), et l'ambilight est tout simplement un must dont je ne pourrai plus jamais me passer !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelle TV LED 42'' pour utilisation uniquement TNT ?

 

Sujets relatifs
TV LED 32" Laquelle choisir?Conseil achat TV budget serré
J'ai une mauvaise réception : est-ce qu'avec un tuner TNT HD ...choix TV LCD
Quelle TV LED acheter pour janvier 2011 ?Probléme d'image qui freeze sur TV LCD
Ecran bleu TV ToshibaChoix TV
Plus de sujets relatifs à : Quelle TV LED 42'' pour utilisation uniquement TNT ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR