Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Bonjour,comment je l'entretien et le nettoie mon matos hi-fi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bonjour,comment je l'entretien et le nettoie mon matos hi-fi ?

n°1075562
aidemoi3
Posté le 09-05-2006 à 18:16:02  profilanswer
 

Bonjour,
je sais pas si je suis sur le bon forum et dans la bonne categorie excusez moi.
Je possede un ampli ONKYO A803 avec une belle vielle platine cd ONKYO DX-7500 :)
Mais le probleme c'est que la sa fonctionne plus terrible:
1 Mon ampli se met des fois a commuter comme un fou entre les differentes entrées audio,
2 Certains CD ont parfois des grésillements comme un vieu vinyl et coupe a la lecture des pistes
3 Certains CD meme sans gresillements s'arretent quand meme en lecture
Je sais pas si c'est a cause du cable "Remote Controle RI" qui est peut etre branché a l'envers derriere? (pirse du bas sur le lecteur et prise du haut "RI"sur l'ampli?)si un pocesseur d'ONKYO peut comfirmer?
Ou peut etre aussi une mauvais connection aux enceintes (Technics sb-sc55) mais apparament ya pas de raison tout est bon!  
Enfin donc je me demande si c'est peut etre pas aussi a cause de la saleté et de la poussiere accumulée a l'intérieur car je l'ai jamais nettoyer !
Si vous pouviez me donner votre avis et donc me dire comment sa se nettoie  l'interieur du matos?
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 09-05-2006 à 18:16:02  profilanswer
 

n°1075790
-Sypher-
Posté le 10-05-2006 à 03:48:02  profilanswer
 

Un gros pinceau doux et l'aspirateur en mode soft pour le nettoyage.
Ca ne pourra lui être que bénéfique mais de là à dire que tous tes problèmes viennent de là  :??:

n°1076037
aidemoi3
Posté le 10-05-2006 à 14:59:08  profilanswer
 

Bonjour
Merci Sypher je vais donc proceder comme indiqué
Je pense pas non plus que le probleme vienne de la mais au moins sa sera propre dedans
je mettrai par la meme un cd nettoyant dans la platine ptetre que la lentille est un peu sale depuis le temps
en tout cas merci de ta reponse
Salut

n°1076040
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 10-05-2006 à 15:03:51  profilanswer
 

Si tu as des fumeurs dans l'environnement du lecteur, ça peut salir la lentille ....


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1077783
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 14-05-2006 à 02:14:23  profilanswer
 

Salut peut-être un coup de nettoyant contact genre KF dans les potentiomêtres et les prises de sorties  de l'ampli et un petit coup de nettoyage avec un coton tige sec(mais doucement) sur la lentille de la platine cd,ça peut parfois faire des miracles.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Bonjour,comment je l'entretien et le nettoie mon matos hi-fi ?

 

Sujets relatifs
Quel Matos pr enregistrer la TV a partir de mon Install ?Dj & co matos de debutant
Bonjour! enceintes pour nad3020 ?bonjour : souci avec la réalisation d'un clip en avi sur vue4
Qui connait des site pas tres cher pour du bon matosPRIX DU MATOS?
Conseils et entretien pour Platine & disques Vinyls.DVD en DTS mais pas matos compatible: que se passe-t-il?
quel est le meilleur matos pour capturer des K7 analogiques ?évolution de mon matos hifi ou on change tout ??
Plus de sujets relatifs à : Bonjour,comment je l'entretien et le nettoie mon matos hi-fi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR