Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Davis Matisse signature VS Focal Chorus 714

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Davis Matisse signature VS Focal Chorus 714

n°2073204
jeannotlap​in06
Posté le 19-01-2017 à 20:56:40  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Je suis entrain de renouveller mon installation Hifi.
 
J'écoute principalement du son numérique (youtube etc.... ) à travers mon ampli Yamaha mais aussi des vinyle de temps à autre.
 
Suite à mes recherches avec mon budget maximale de 600€ j'ai trouvé des enceintes en promo plutôt intéressante et j'aimerais avoir vos avis car je n'arrive pas à faire un choix!
 
Les focal Chorus 714 en promo sur LDLC à 300€ la paire  
 
VS
 
Les Davis Matisse Signature à 550€ la paire sur homecinema
 
 
J'ai déjà écouté les deux et j'ai une préférence de son sur les Davis.
En terme de caractéristique technique j'ai du mal à savoir laquelle des deux est mieux, excepté que les Davis ont 4HP.
 
Merci de votre aide et conseils techniques :)
 
A+

mood
Publicité
Posté le 19-01-2017 à 20:56:40  profilanswer
 

n°2073288
legardiend​esarbres
Posté le 20-01-2017 à 09:03:21  profilanswer
 

Salut,
 
Je m'étais poser la question à l'époque lorsque j'ai acheté mes davis matisse par rapport aux focal 726v, les 714 sont une gamme en dessous et ne sont pas des 3 voies contrairement aux Davis.
 
Leur rendement plus faible risque d'être un peu limite pour une connexion ordi.
 
 
Le son focal parait parfois plus imposant et plus clair mais moins hifi que davis surtout en auditorium mais cela est du au fait que les davis sont beaucoup plus équilibrées notamment dans les médium avec leur hp en kevlar.
 
Les matériaux de la davis et leur socle avec les pointes de découplage sont aussi d'une autre facture par rapport aux focal de la série 714..
 
Du coup, je dirais que les Davis seraient un meilleur investissement que l'entrée de gamme de chez focal.
 
Pour info, mais ce n'est pas l'objet de mon commentaire et il n'y a rien d'intéressé, je vends mes davis matisse de 2011 à 300 €, achetées 600 à l'époque. Je ne les regrette pas, simplement elles sont aujourd'hui un peu trop puissantes par rapport à mon utilisation quotidienne, ce qui n'est pas un mal en soit, simplement cela ne convient plus à mon style d'écoute.
 
A tout hasard si ça t'intéresse, elles sont en super état vendues dans leur carton avec la notice.
 
photo sur le bon coin.
 
A+

n°2073519
jeannotlap​in06
Posté le 20-01-2017 à 23:03:05  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci encore pour tes généreux conseils :)
Effectivement tu m'as fait remarqué des détails qui à mon sens creuse la différence entre cette entrée de gamme focal et les Davis plutôt situé milieu de gamme.
 
Je veux bien que tu me file le lien leboncoin, pourquoi pas si cela peu convenir à tout le monde!
 
Rappelle moi juste, les matisse 2011 était nommé matisse 3D ?
 
Merci encore.
 
A+

n°2073522
Borabora
Dilettante
Posté le 20-01-2017 à 23:27:02  profilanswer
 

Deux nouveaux inscrits qui écrivent exactement de la même manière et dialoguent comme un seul homme sur la promotion d'une vente d'enceintes sur LBC, comme c'est mignon. :lol: Avec Alias 1 qui demande de poster le lien vers l'annonce à Alias 2 qui faisait son timide.  :sol:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2073524
jeannotlap​in06
Posté le 20-01-2017 à 23:41:07  profilanswer
 

Et un Alias 3 qui fait une remarque et un commentaire inutile et surtout totalement faux et présomptueux.
 
Mais merci de ton intervention.

n°2073529
Borabora
Dilettante
Posté le 20-01-2017 à 23:51:02  profilanswer
 

Non non, pas inutile, j'ai aussi fait un appel modo. ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2073537
jeannotlap​in06
Posté le 21-01-2017 à 00:29:08  profilanswer
 

En tout cas inutile pour répondre à ma question de base.
 
Merci de m'avoir éclairé sur le problème de ce forum.  
Si effectivement, les fils de discussion sont pollués par des commentaires tel que le tiens, je comprends pourquoi ce forum perd en popularité.  
 
Bref je vais changer de forum puisqu'apparemment on préfère dériver l'origine du fil de discussion sans construction de réponse concrète.  
A+


Message édité par jeannotlapin06 le 21-01-2017 à 00:50:45
n°2073675
legardiend​esarbres
Posté le 22-01-2017 à 00:17:19  profilanswer
 

Pardon ?!
C'est quoi ce mec, 2 messages postés et je me fais déjà allumé. J'ai cru bêtement qu'en apportant des éléments objectifs sur un matériel que je connais bien, je pourrais être utile a quelqu'un. Mais apparemment je me suis trompé, j'ai cru qu'il s'agissait d'un forum mais en fait c juste un endroit ou des gens, neophytes, en recherche d'infos posent des questions et se font allumés. Oui pcq on peut constater qu'il y a quand même + de questions que de réponses et c sur qu'il vaut mieux insulter les gens et leur faire une leçon (en mettant une citation d'Audiard pour faire style, la on touche le fonds, désolé pour moi la culture ne se limite pas a un copier coller) plutôt que de répondre et de rendre service.
 
Ça s'appelle le vrai monde très chère bora bora, quelqu'un a une question et en + je peux lui proposer une solution, car je pense que le tarif penche encore pour certains d'entre nous, on s'est pas mis d'accord avant. Je me suis pas dit, cool, je v pouvoir refourguer les enceintes si je lui fais gober quelles sont mieux. Il y a vraiment une différence de gamme entre les deux et j'explique clairement la différence de son qu'on peut ressentir.
 
Mais bon, il vaut mieux donner des leçons, le dire a la maitresse sauf que je ne vois pas quel aide tu apportes a la personne qui voulait un renseignement a la base, moi si. Quant au modo (pcq je suis cool alors je dis modo), sache que la charte parle aussi du respect entre les personnes et d'éviter les messages désintéressés lorsqu'on a pas d'avis sur la question.
 
Enfin bon, c le problème éternel de la hifi, en magasin on passe pour un con si on a un budget inferieur au PIB de la Belgique et sur les forums il faut faire face a ces pseudo connaisseurs qui ne veulent surtout pas se rabaisser a nous aider.
 
Sur ce je ne vous salue pas monsieur bora bora et je dis peut être a bientôt a jeannot.
Merci.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Davis Matisse signature VS Focal Chorus 714

 

Sujets relatifs
HTPC + ampli 1er prix VS ampli Audyssey ?Avis sur pack Denon et Focal ou autre solution
Conseils barre de son entre Focal Dimension et Yamaha YSP2500Ensemble focal 3000€ utile ?
Aide choix HC 5.1 20m² : Monitor Audio ou Focalharaman/kardon AVR130 VS AVR141
Sonos VS Heos VS BoseAjouter un Ampli sur Yamaha MCR750+Focal Chorus B8
[Conseil] Avis premier achat. Focal 706v - AA max 450 
Plus de sujets relatifs à : Davis Matisse signature VS Focal Chorus 714


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR