Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Conseil] Avis premier achat. Focal 706v - AA max 450

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Avis premier achat. Focal 706v - AA max 450

n°2048260
nico57471
Posté le 14-08-2016 à 16:36:50  profilanswer
 

Hello.  
 
Je m'intéresse a la hi-fi et j'aimerais bien réaliser un premier achat dans du matériel me permettant de redécouvrir la musique.  
 
J'aimerais quelque chose d'efficace et d'équilibré pouvant m'apporter pendant les quelques années d'études qu'il me reste de bonnes impressions. Si plus tard je pouvais réutiliser ce matos dans un hc ca serait niquel.  
 
Etant novice donc je vous demande votre avis. On me propose une paire de focal chorus 706v et un ampli advance acoustic max 450. Les deux achetés il y a 3 ans. Le tout pour 550€ out.  
 
Que pensez vous de cette offre suivant les critères que j'ai pu énumérer plus haut.  
 
Merci
 
  :)  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par nico57471 le 14-08-2016 à 16:39:09
mood
Publicité
Posté le 14-08-2016 à 16:36:50  profilanswer
 

n°2048263
vinyldeche​zpierre
Posté le 14-08-2016 à 17:30:43  profilanswer
 

As-tu écouté ce matériel?
 
C'est la première chose à faire. Ce que j'en pense est nettement moins important que ce que te disent tes oreilles.
 
La seule que je vais te dire, c'est que l'ampli ne pourra pas être utilisé dans un HC, c'est un ampli stéréo.

n°2048264
Borabora
Dilettante
Posté le 14-08-2016 à 18:00:50  profilanswer
 

Les 706V sont à 320 € environ neuves et l'ampli, comme dit vinyldechezpierre, est seulement stéréo. Donc cher et pas évolutif.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2048265
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-08-2016 à 18:17:51  profilanswer
 

vinyldechezpierre a écrit :


La seule que je vais te dire, c'est que l'ampli ne pourra pas être utilisé dans un HC, c'est un ampli stéréo.


 
Ben si, on peut l'utiliser comme ampli de puissance stéréo, sur un ampli HC qui dispose d'une sortie "Pré-amp front out"...  [:cosmoschtroumpf]
 
C'est un ampli qui dispose d'entrées / sorties : "pré-out", "main in" : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] X-450.html
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs/articles/Advance_Acoustic/ADVANCEMAX450/Advance-Acoustic-MAX-450_D_700.jpg
 
On peut le relier par exemple sur un ampli 5.1 comme celui-ci : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R1506.html
 
http://img4.hostingpics.net/pics/604276MarantzNR1506NoirD1200.jpg
 
Dans ce cas le Advance alimente les deux frontales, et le Marantz alimente le reste (surround, centrale).  
 
 ;)
 

nico57471 a écrit :

Les deux achetés il y a 3 ans. Le tout pour 550€ out.  


 
+ de 3 ans donc surement plus de garantie sur l'ampli, je trouve que c'est cher...  [:cosmoschtroumpf]
 
Et quitte à choisir je mettrai plutôt le prix dans des enceintes plus haut de gamme, et un ampli moins cher.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 14-08-2016 à 18:33:20
n°2048266
Borabora
Dilettante
Posté le 14-08-2016 à 18:31:23  profilanswer
 

Evolutif n'est pas synonyme de doublon. ;) De plus, un Advance Acoustic Max 450, ce sera un miracle s'il marche encore quand il voudra se mettre au HC (c'est de la merde [:coffe] ).


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2048267
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-08-2016 à 18:34:34  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Evolutif n'est pas synonyme de doublon. ;)


 
Je n'ai pas dit que c'était un ampli "évolutif"...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Je répondait juste à l'affirmation, "qu'on ne pourrait pas l'utiliser dans un ensemble HC".  [:moundir]
 
Et avec une sortie pré-amp multicanaux, on peut même utiliser 3 amplis de puissance de sonorisation de 2x500W, si on le souhaite... (ou si on as besoin de sonoriser un château).  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 14-08-2016 à 18:46:08
n°2048268
Borabora
Dilettante
Posté le 14-08-2016 à 18:43:40  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Je n'ai pas dit que c'était un ampli "évolutif"...
 
Je répondait juste à l'affirmation, "qu'on ne pourrait pas l'utiliser dans un ensemble HC".  [:moundir]


Sous forme de doublon, tout est réutilisable, toujours. [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2048272
vinyldeche​zpierre
Posté le 14-08-2016 à 19:05:53  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Ben si, on peut l'utiliser comme ampli de puissance stéréo, sur un ampli HC qui dispose d'une sortie "Pré-amp front out"...  [:cosmoschtroumpf]
 
C'est un ampli qui dispose d'entrées / sorties : "pré-out", "main in" : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] X-450.html
 
http://www.son-video.com/images/dy [...] _D_700.jpg
 
On peut le relier par exemple sur un ampli 5.1 comme celui-ci : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R1506.html
 
http://img4.hostingpics.net/pics/6 [...] rD1200.jpg
 
Dans ce cas le Advance alimente les deux frontales, et le Marantz alimente le reste (surround, centrale).  
 
 ;)
 
 
 
+ de 3 ans donc surement plus de garantie sur l'ampli, je trouve que c'est cher...  [:cosmoschtroumpf]
 
Et quitte à choisir je mettrai plutôt le prix dans des enceintes plus haut de gamme, et un ampli moins cher.


 
 
SUPER !
 
Vu qu'il nous dit être novice et parle d'un premier achat, je suis sûr qu'il a tout a fait compris de quoi tu parlais...
 

n°2048291
nico57471
Posté le 14-08-2016 à 19:59:47  profilanswer
 

vinyldechezpierre a écrit :


 
 
SUPER !
 
Vu qu'il nous dit être novice et parle d'un premier achat, je suis sûr qu'il a tout a fait compris de quoi tu parlais...
 


 
Ca va j'ai compris t'en fais pas :p. Suffit de faire une petite recherche :).  
 
Donc si j'ai bien compris les enceintes valent le coup et l'ampli c'est de la merde ?  :/  
 
Vous avez une idée de produit (meilleure enceinte ampli moins cher) ? D'occaz si possible

n°2048300
vinyldeche​zpierre
Posté le 14-08-2016 à 20:38:57  profilanswer
 

Je ne cherchais à insulter ni toi ni Elias mais sa réponse me paraissait un peu poussée vu la façon dont tu as posé ta question...
 
Ceci dit, et puisque tu sais faire des recherches, ton budget est super si tu n'es pas trop pressé. Eventuellement, on trouve sur le Boncoin du super matos pour pas cher si on sait faire le tri.
 
Je viens d'acheter une paire de JM Reynaud pour moins de 200 euros...
 
J'ai déjà un ampli mais j'aurais pu en trouver un très correct pour autour de 100 euros. Total = 300.
 
Il te reste 250 pour une platine vinyle et un lecteur CD. Beaucoup trop en fait. Donc tu aurais pu t'offrir quelques vinyles ou CD en plus du matos.
 
 
Par contre, je ne sais pas trop que répondre à "Je m'intéresse a la hi-fi".  
 
Perso, je m'intéresse surtout à la musique. Pour moi, le matos est là pour servir la musique, pas le contraire. J'appréciais autant mes disques quand je les écoutais sur un tourne-disque à 15 balles qu'aujourd'hui.
 

mood
Publicité
Posté le 14-08-2016 à 20:38:57  profilanswer
 

n°2048301
Borabora
Dilettante
Posté le 14-08-2016 à 20:42:05  profilanswer
 

nico57471 a écrit :


 
Ca va j'ai compris t'en fais pas :p. Suffit de faire une petite recherche :).  
 
Donc si j'ai bien compris les enceintes valent le coup et l'ampli c'est de la merde ?  :/


C'est surtout le prix qui n'a aucun intérêt, bien trop élevé.

Citation :

Vous avez une idée de produit (meilleure enceinte ampli moins cher) ? D'occaz si possible


Prends directement un ampli A/V, le plus récent possible. Après, te conseiller des modèles en occaze, il y a des centaines de modèles d'enceintes et d'amplis, alors bon... :whistle: Un petit Denon comme celui-ci, déstocké à 239 €, ferait l'affaire (comme bien d'autres modèles) : http://www.illel.fr/shop/fiche.asp [...] duit=33466 . Pour les enceintes, tu peux rester sur Focal, pourquoi pas, on en trouve d'occase à la pelle. Pour passer au HC, tu n'auras plus qu'à rajouter une centrale et deux arrières.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2048303
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-08-2016 à 20:44:51  profilanswer
 

vinyldechezpierre a écrit :

Je ne cherchais à insulter ni toi ni Elias mais sa réponse me paraissait un peu poussée vu la façon dont tu as posé ta question...


 
Je donnais simplement une utilisation possible de cette ampli dans un ensemble HC.
 
C'est pas pour autant que je conseille d'acheter cette ampli, au contraire je trouve le tarif trop cher.  [:cosmoschtroumpf]
 
Et surtout, on ne connais pas la dimension de la salle à sonoriser, donc difficile de dire si un ampli aussi puissant sera utile.  ;)
 
On ne choisira pas les mêmes enceintes et ampli pour une salle de 20m2 et une salle de 80m2.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 14-08-2016 à 20:47:41
n°2048313
nico57471
Posté le 14-08-2016 à 21:10:33  profilanswer
 

Je ne souhaite pas de home cinema. Je me demandais juste si je pouvais reconvertir le matos plus tard.  
 
Illel c'est un bon site ? Ca a l'air bizarre Oo

n°2048314
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-08-2016 à 21:28:38  profilanswer
 

nico57471 a écrit :

Je ne souhaite pas de home cinema. Je me demandais juste si je pouvais reconvertir le matos plus tard.


 
On peut très bien utiliser un ampli HC 5.1, en mode stéréo avec une bonne paire d'enceintes, et acheter les surround et centrale plus tard...  [:moundir]  
 
Ce qui va déterminer le choix de l'ampli et des enceintes, ce sera la puissance de l'ampli (et aussi ses fonctions), le rendement des enceintes (et leur qualité de son, mais ça on ne peut le savoir qu'a l'écoute), et la dimension de la salle à sonoriser (plus la salle sera grande, plus il faudra un ampli puissant, et/ou des enceintes de rendement élevé).  
 
On peut aussi vouloir choisir un ensemble stéréo (j'ai rien contre, j'utilise un ensemble stéréo, mais je ne souhaite pas l'évoluer en 5.1 plus tard).  :D  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-08-2016 à 21:42:39
n°2048316
nico57471
Posté le 14-08-2016 à 21:52:09  profilanswer
 

J'avais pas penser a cette option.  
 
A quel prix vous me conseilleriez l'achat des enceintes 706v ? Du max 450 ?

n°2048318
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-08-2016 à 22:09:09  profilanswer
 

nico57471 a écrit :


A quel prix vous me conseilleriez l'achat des enceintes 706v ? Du max 450 ?


 
Perso, je ne conseillerait l'achat ni de l'un, ni de l'autre sans connaitre la dimension (environ en m2) de la salle à sonoriser...  
 
J'ai aussi besoin de savoir quels appareils doivent être reliés sur l'ampli (platine vinyle, platine cd, ordi, box tv, etc...), de manière à déterminer quel seront les entrées audio, et leur nombre, nécessaire sur l'ampli.  [:kede:2]  
 
Sinon, pour du matériel qui n'est plus sous garantie, je n'achèterai pas à moins de 50% de leur prix de vente neuf, et en regardant les prix de ce qu'on trouve en neuf actuellement (mais ce duo ne serait pas ma première option pour de l'occasion).  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 14-08-2016 à 22:15:56
n°2048319
nico57471
Posté le 14-08-2016 à 22:23:26  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Perso, je ne conseillerait l'achat ni de l'un, ni de l'autre sans connaitre la dimension (environ en m2) de la salle à sonoriser...  
 
J'ai aussi besoin de savoir quels appareils doivent être reliés sur l'ampli (platine vinyle, platine cd, ordi, box tv, etc...), de manière à déterminer quel seront les entrées audio, et leur nombre, nécessaire sur l'ampli.  [:kede:2]  
 
Sinon, pour du matériel qui n'est plus sous garantie, je n'achèterai pas à moins de 50% de leur prix de vente neuf, et en regardant les prix de ce qu'on trouve en neuf actuellement (mais ce duo ne serait pas ma première option pour de l'occasion).  ;)


 
La salle pour l'instant c'est mon appart d'etudiant je dirais dans les 15 m2 plus tard ca montera peut etre a 25 mais pas plus.  
 
Relié a l'ampli je dirai potentiellement des telephones mobiles via jack (voir bluetooth en option) lors des soirées sinon le reste du temps ce sera mon pc via spdif je pense. Box je vois pas l'interet.  
 

n°2048324
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-08-2016 à 22:49:26  profilanswer
 

nico57471 a écrit :


 
La salle pour l'instant c'est mon appart d'etudiant je dirais dans les 15 m2 plus tard ca montera peut etre a 25 mais pas plus.  
 
Relié a l'ampli je dirai potentiellement des telephones mobiles via jack (voir bluetooth en option) lors des soirées sinon le reste du temps ce sera mon pc via spdif je pense. Box je vois pas l'interet.  
 


 
Dans ce cas, avec ton budget, je ferait : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] AS301.html + http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] tige2.html
 
C'est neuf, garantie en cas de pannes, et tu n'a pas besoin de plus (même pour 30m2)...  [:cosmoschtroumpf]  
 
A la limite, tu rajoute un récépteur bluetooth externe : https://www.amazon.fr/Logitech-Adap [...] tooth+aptx
 
Pour 15m2, tu peut même prendre ça, ça suffirait : http://www.son-video.com/Rayons/En [...] II-BT.html (elles sont amplifiés, bluetooth, avec entrée S/PDIF, mais il y'aura moins de basses qu'avec les Elipson ou Focal 706, car les woofers des Eltax ne font que 13cm de diamètre..., et il n'y a pas de réglage de volume sur les enceintes, donc il ne faut pas paumer la télécommande, le réglage est dessus...).  ;)
 
PS : C'est vraiment un gros défaut de la part de Eltax, ne ne pas avoir mis un bouton de réglage de volume "gain" qui bypass la télécommande à l'arrière des enceintes..., mais à part ça la qualité de son est très bonne.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 14-08-2016 à 23:13:33
n°2048327
Borabora
Dilettante
Posté le 14-08-2016 à 23:14:37  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Je donnais simplement une utilisation possible de cette ampli dans un ensemble HC.


Dasn "(ré)utilisation", il y a "utile". ;) L'ampli 2.0 raccordé à un autre ampli, lui-même HC, c'est inutile dans 99% des cas.

nico57471 a écrit :

Je ne souhaite pas de home cinema. Je me demandais juste si je pouvais reconvertir le matos plus tard.  
 
Illel c'est un bon site ? Ca a l'air bizarre Oo


Tu pourras le "reconvertir" plus tard si c'est un ampli HC, en rajoutant 3 enceintes. Sinon, non, tu n'auras plus qu'à le revendre. Les amplis hi-fi sont pour la plupart d'une grande pauvreté fonctionnelle et autorisent peu ou pas de raccordements vidéo.
 
Illel est une boutique de hi-fi parisienne avec pignon sur rue. J'y ai acheté pas mal de matos depuis les années 70, pour te donner une idée de l'âge de la boutique. ;) Mais c'était juste un exemple, histoire de changer des sempiternels Boulanger, FNAC/Sonvideo.com ou Darty.

Elias de Kelliwich a écrit :


Dans ce cas, avec ton budget, je ferait : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] AS301.html + http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] tige2.html
 
C'est neuf, garantie en cas de pannes, et tu n'a pas besoin de plus (même pour 30m2)...  [:cosmoschtroumpf]


Et dans 2 ans, il devra le revendre pour passer à un ampli HC, quand il en aura marre comme tout le monde d'avoir les bruitages qui font trembler les murs pour avoir les dialogues au bon niveau ? Ou qu'il cherchera en vain une prise HDMI pour y brancher n'importe quoi d'un peu récent ? :whistle:

Citation :

Pour 15m2, tu peut même prendre ça, ça suffirait : http://www.son-video.com/Rayons/En [...] II-BT.html (elles sont amplifiés, bluetooth, avec entrée S/PDIF, mais il y'aura moins de basses qu'avec les Elipson, et il n'y a pas de réglage de volume sur les enceintes, donc il ne faut pas paumer la télécommande, le réglage est dessus...).  ;)


Même problème. [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 14-08-2016 à 23:15:36

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2048329
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-08-2016 à 23:18:22  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Et dans 2 ans, il devra le revendre pour passer à un ampli HC, quand il en aura marre comme tout le monde d'avoir les bruitages qui font trembler les murs pour avoir les dialogues au bon niveau ? Ou qu'il cherchera en vain une prise HDMI pour y brancher n'importe quoi d'un peu récent ? :whistle:


 
Si c'est ce qu'il souhaite pour le futur, effectivement, mieux vaut partir sur un ampli 5.1 "utilisé en stéréo" dès le départ et évoluer dans le futur (c'est ce que je disais plus haut).  :o  
 
Mais on peut aussi faire le choix de rester en stéréo "définitivement"...  :D  
 

Borabora a écrit :


Citation :

Pour 15m2, tu peut même prendre ça, ça suffirait : http://www.son-video.com/Rayons/En [...] II-BT.html (elles sont amplifiés, bluetooth, avec entrée S/PDIF, mais il y'aura moins de basses qu'avec les Elipson, et il n'y a pas de réglage de volume sur les enceintes, donc il ne faut pas paumer la télécommande, le réglage est dessus...).  ;)


Même problème. [:spamafoote]


 
Certes, mais c'est beaucoup moins cher qu'un ampli + paire d'enceintes séparés (et ce n'est pas transformable en 5.1, mais c'est réutilisable dans dans le futur, "dans la chambre d'un ado" pour un système stéréo, par exemple).  [:cosmoschtroumpf]
 
Si tu part du principe que le produit sera "perdu" dans le futur, c'est forcement un mauvaise investissement..., mais il peut aussi servir à une autre utilisation dans le futur...  [:yiipaa:4]
 
En tout cas, tant qu'il fonctionne bien ( et qu'on a pas paumé la télécommande  :o )...  [:vulcain00]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 14-08-2016 à 23:32:09
n°2048332
nico57471
Posté le 14-08-2016 à 23:39:14  profilanswer
 

Pourquoi il y a des amplis hi fi si les hc sont au meme prix avec plus de fonctionnalité
 
L'ampli yamaha manquerait pas de puissance? J'ai lu que l'ampli devait en avoir plus sous le capot que les enceintes.

Message cité 2 fois
Message édité par nico57471 le 14-08-2016 à 23:40:22
n°2048333
Borabora
Dilettante
Posté le 14-08-2016 à 23:47:14  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Si c'est ce qu'il souhaite pour le futur, effectivement, mieux vaut partir sur un ampli 5.1 "utilisé en stéréo" dès le départ et évoluer dans le futur (c'est ce que je disais plus haut).  :o  
 
Mais on peut aussi faire le choix de rester en stéréo "définitivement"...  :D  
 


Premier post :  

Citation :

Si plus tard je pouvais réutiliser ce matos dans un hc ca serait niquel


Me dis pas que t'avais sauté ce passage, on discute depuis le début de la "réutilisation". :heink: Le choix de rester "définitivement" sur du 2.0 en 2016, d'ailleurs, je vois pas ce que ça a de rationnel. Les gens qui ne regardent ni films ni séries chez eux et ne comptent jamais le faire, ça doit représenter 0,1% de la population, à tout casser. Et pour se priver volontairement de tout ce qu'offrent la technologie et les supports actuels en restant 30 ans en arrière, il faut être soit un idiophile soit un réac "c'était-mieux-avant". La plupart des gens ne sont ni l'un ni l'autre, il serait bien de s'en souvenir de temps en temps sur ce forum grand public.  [:spamafoote]  

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Certes, mais c'est beaucoup moins cher qu'un ampli + paire d'enceintes séparés (et ce n'est pas transformable en 5.1, mais c'est réutilisable dans dans le futur, "dans la chambre d'un ado" pour un système stéréo, par exemple).  [:cosmoschtroumpf]
 
Si tu part du principe que le produit sera "perdu" dans le futur, c'est forcement un mauvaise investissement..., mais il peut aussi servir à une autre utilisation dans le futur...  [:yiipaa:4]
 
En tout cas, tant qu'il fonctionne bien ( et qu'on a pas paumé la télécommande  :o )...  [:vulcain00]


Il est étudiant alors d'ici qu'il ait une chambre avec un ado dedans, il a le temps de voir venir, hein. ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2048335
Borabora
Dilettante
Posté le 14-08-2016 à 23:50:26  profilanswer
 

nico57471 a écrit :

Pourquoi il y a des amplis hi fi si les hc sont au meme prix avec plus de fonctionnalité


Ca s'appelle la segmentation de marché. C'est comme les produits light qui sont plus chers que le produit complet. ;) Et puis le marché de la hi-fi est beaucoup plus restreint que celui du HC. Or qui dit marché restreint dit prix plus élevés.

Citation :

L'ampli yamaha manquerait pas de puissance? J'ai lu que l'ampli devait en avoir plus sous le capot que les enceintes.


Non, tu seras large, pas de souci.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2048336
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-08-2016 à 23:57:07  profilanswer
 

nico57471 a écrit :


L'ampli yamaha manquerait pas de puissance?


 
Pour 30m2, il n'en manque pas, il en as déjà plus que ce qui est nécessaire...  
 
Il n'y a pas que la puissance de l'ampli qui compte, mais aussi le rendement des enceintes, 2x60W RMS sur des enceintes de 91dB/w/m, tu ne te rend pas compte à quel point c'est déjà très fort, dans une salle de cette dimension...  [:cosmoschtroumpf]
 

Borabora a écrit :


Le choix de rester "définitivement" sur du 2.0 en 2016, d'ailleurs, je vois pas ce que ça a de rationnel. Les gens qui ne regardent ni films ni séries chez eux et ne comptent jamais le faire, ça doit représenter 0,1% de la population, à tout casser.


 
Je regarde des films avec mon système stéréo, je joue aussi à des jeux avec mon ordi, mais je n'ai pas besoin de 5.1, avoir un système stéréo ne m'empêche pas de regarder des films ou des séries...  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 15-08-2016 à 00:09:46
n°2048338
Borabora
Dilettante
Posté le 15-08-2016 à 00:27:42  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Je regarde des films avec mon système stéréo, je joue aussi à des jeux avec mon ordi, mais je n'ai pas besoin de 5.1, avoir un système stéréo ne m'empêche pas de regarder des films ou des séries...  :heink:


Il y a un "et" qui entame la phrase suivante, ce qui indique un enchaînement :

Citation :

Et pour se priver volontairement de tout ce qu'offrent la technologie et les supports actuels en restant 30 ans en arrière, il faut être soit un idiophile soit un réac "c'était-mieux-avant". La plupart des gens ne sont ni l'un ni l'autre, il serait bien de s'en souvenir de temps en temps sur ce forum grand public. [:spamafoote]


 
Le Yamaha que tu recommandes n'a que 2 entrées numériques, qui plus est optiques, alors qu'il comporte un DAC de qualité. C'est pitoyable, du grand n'importe quoi, mais malheureusement le reflet du marché de la "pure hi-fi". [:massys]

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 15-08-2016 à 00:28:27

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2048362
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-08-2016 à 19:16:56  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Le Yamaha que tu recommandes n'a que 2 entrées numériques, qui plus est optiques, alors qu'il comporte un DAC de qualité. C'est pitoyable, du grand n'importe quoi, mais malheureusement le reflet du marché de la "pure hi-fi". [:massys]


 
2 entrées numérique, je trouve ça bien pour un ampli HiFi, mon ampli n'a aucune entrée numérique...  :D
 

Borabora a écrit :


Le choix de rester "définitivement" sur du 2.0 en 2016, d'ailleurs, je vois pas ce que ça a de rationnel.


 
Éviter d'installer tout un tas d'enceintes dans son salon, avoir un ampli "simple d'utilisation" sans menu et sous menu-informatique...  
 
Avoir un ampli qu'on est pas obligé de changer à chaque fois qu'une nouvelle technologie arrive.  [:tomatookc]
 
Pourquoi je m'emmerderai à installer un système 5.1, si j'en ai aucune utilité, et si le stéréo me suffit pour le peu de films et série que je regarde ?
 
La seul chose qui pourrait éventuellement me faire changer d'ampli, ce serait que le miens tombe en panne, mais si c'est le cas, j'en choisirait un autre qui dure 30 ans...  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 15-08-2016 à 19:25:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Conseil] Avis premier achat. Focal 706v - AA max 450

 

Sujets relatifs
Tweeter focal HS. Comment le demonter ?Conseil futur achat casque sans fil cinéma budget 300€
Choix pack enceintes pour pièce environ 25m2Enceintes 5.1 mordaunt short ALUMNI ou 5.1 focal dome?
Trouvé une TV LG 65UH661V à 1150€ votre avisBesoin d'aide pour premier matériel hifi
Focal 726V + yamaha RXV 1900 ??Conseil avant achat Razer kraken 7.1 chroma
Aide achat Enceintes Sans fil (arrieres) pour onkyo TX-RZ900Avis sur le logiciel Corel Video Studio 9
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Avis premier achat. Focal 706v - AA max 450


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR