Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Marantz SR-4002 ou Sony STR-DA 1200 ES???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Marantz SR-4002 ou Sony STR-DA 1200 ES???

n°1323044
lesnenes
Posté le 16-11-2007 à 15:51:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Nouveau sur le forum je lis depuis plusieurs semaines vos commentaires sans variment aucune réponse.
 
Dans quelques semaines je voudrais faire l'acquisition dans ensemble ampli + enceintes 5.1 mais de qualité, autre chose que ce que j'ai en ce moment!
 
C'est à dire un pack 5.1 tous compris avec le lecteur DVD HDMI de marque Peekton en couleur blanc laqué bois style piano que j'avais acheter chez cdiscount à 130euros (à l'époque j'étais étudiant), biensur simple d'utilisation mais comme je suis audophile et dès que j'entend de bonne basses et un son optimale j'en ai des frissons.
 
Mon budjet est de 1000 euros, je prévois 500euros pour l'ampli et le reste pour les enceintes.(Si c'est un peu plus c'est pas grave)
 
J'ai fait pas mal de recherche et j'ai trouvé un sony (son plutot sec) qui niveau design est trés joli (ça compte beaucoup pour moi), mais j'entend parler que Marantz (son plutot doux) est trés bien aussi. En faite je les aimes tous les deux mais je ne sais pas ce qu'il faut associé comme enceintes??
 
J'ai fait la découverte d'enceintes chez Darty à 552euros le pack 5.0 sans caisson, j'ai craqué sur elle en particulier car elles sont noir laquée style piano comme mon écran LCD.Je n'ai pas encore pu les écouter car elles ne sont pas branchées.
 
J'aimerais avoir votre avis sur l'achat de l'ampli et quelles enceintes dois t-on associées?  
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2007 à 15:51:12  profilanswer
 

n°1323397
Binouze13
Posté le 17-11-2007 à 05:59:39  profilanswer
 

Qu'attends tu te ton système? C'est la première question à te poser.  
Pour quelle utilisation? C'est la seconde question à te poser.
 
Ce n'est que mon avis mais mieux vaut investir dans de bonnes enceintes et changer l'ampli plus tard que je contraire. Même avec le meilleur des amplis et la meilleure des sources, si tes enceintes ne suivent pas en terme de qualité tu seras décu de ton système. Il est important que tu écoutes avant achat.  
 
Pour 1000€ tu veux quoi exactement? Ampli + kit 5.1?
 
Selon moi ton budget est un peu juste mais ça n'est, encore une fois que mon avis.
 
Si tu peux écouter des Wharfedale Diamond 8.3, tu pourrais trouver ton bonheur. Abordable en terme de prix et très bonne qualité.
 
Côté ampli, je ne connais pas le marantz sonc je ne peux pas te donner d'avis sur celui ci. Je possède un Marantz SR 9500 et j'en suis très satisfait mais ce n'est pas la même gamme de produit.
 
Par contre le Sony semble pas mal dans ton budget. C'est un ampli qui mérite attention (bien que je ne sois pas pro Sony en ampli...).
 
Evite peut être pioneer, attractif pourtant au niveau prix, plus musclés mais qui ne se marient pas avec tous les système. Tu pourrais être décu si tu n'écoutes pas le couple ampli/enceintes avec cette marque.
 
Un peu plus cher mais concurrents du Sony tu as les Yamaha DSP AX750SE et 757SE.
 
Voilà si ça peut t'aider, surtout note que je ne m'improvise pas expert en la matière, juste passionné qui connait un peu mais qui peut se tromper ;)

n°1351072
ju89
Posté le 14-01-2008 à 03:44:52  profilanswer
 

bonjour,
 
Pour ma part j'ai deja acheter mes enceintes, le pack JAMO S606HCS. A votre avis quel serai l'ampli le mieu adapté, j'ai deja reperer 4 ampli ki rentrerai ds mon budjet: le DENON AVR 1508, le DENON AVR 1708, le DENON AVR 2307 et egalement le MARANTZ SR-4002. qu'est ce que vous en pensez?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Marantz SR-4002 ou Sony STR-DA 1200 ES???

 

Sujets relatifs
Sony rdr 825 et recepteur tntPanne Sony 32S2000
que pensez-vous du SONY RDR-HXD970 250 Go ?Sony Bravia KDL-32D3000 ?
Sony vegas vidéo problème de codecs ...Lecteur enregistreur Sony RDR-HX750B
sony bravia KDL 40X3500 ou 40D3550 ?[TV LCD] Sony KDL37P3000
Lecteur/Graveur DVD rdr hx-650 (sony) pb!ampli Sony STR-DG910 et le 24 images secondes
Plus de sujets relatifs à : Marantz SR-4002 ou Sony STR-DA 1200 ES???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR