Pour prendre l'exemple du tweeter, il ne fonctionne pas avec un dôme classique mais via une chambre de compression. Ce qui veut dire qu'il est en fait dirigé en sens inverse très à l'intérieur du hp, et que ses vibrations compressent en quelque sorte l'air compris entre lui et de très petits pores eux dirigés vers l'exterieur, et dont le diamétre croit progressivement. Suit ensuite un pavillon, qui augmente lui aussi le rendement général. Le tout pour qu'une petite impulsion se transforme en signal fort au bout du compte.
Citation :
Et surtout quel est l'intérêt
|
Un travail à distorsion inférieure à niveau égal, un gain de niveau pour une même puissance en entrée, et pour moi surtout une majoration de la dynamique résultante. Je vais aller les écouter demain et c'est surtout ce que j'en attends.
Citation :
Au passage, si l'on parlait de leur qualités sonores et du genre musical auquel elles se destinent 
|
C'est aussi ce que j'ai l'intention d'aller voir, car il ne faudrait pas que le rendement soit obtenu au détriment de la finesse même du son. Sinon on retomberait dans de la sono...
Le point difficile c'est que je ne pourrais pas les comparer directement avec des Celius/altea (que je sais précises). Donc l'évaluation de ce dernier paramétre sera un point difficile. 
Message édité par Trias le 22-06-2005 à 14:38:05
---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony