Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Luxman L-215, plus de son à droite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Luxman L-215, plus de son à droite

n°1774526
k-lendos
Posté le 12-03-2012 à 15:28:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Je suis l'heureux propriétaire d'un LUXMAN L-215.
 
Malheureusement je n'ai plus (ou très peu) de son à droite et la lumière du bouton volume est cramée.
 
J'ai ouvert l'ampli et constaté qu'il avait, comme les autres ampli de cette série, un problème avec la diode Zener D112 qui à brûlé le PCB tout autour d'elle.
 
C'est la que me compétences s'arretent! :oops:  
 
Est-ce que la surchauffe de cette diode pourrait-être à l'origine des problème de mon ampli?
 
Je n'ai aucun matériel d'électronique sous la main (à la rigueur un multimètre), et mes compétences en soudure s’arrêtent à mes jeunes années d'étudiant.
Est-ce qu'une bonne âme sur l'IDF ou le Centre Nord pourrait me donner un coup de main pour changer les composants abîmés?
 
Merci d'avance à tous pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2012 à 15:28:05  profilanswer
 

n°1774751
k-lendos
Posté le 14-03-2012 à 00:00:08  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Apres un coup de bombe  de nettoyant contact et un coup de multimètre, la Zener est morte et le son reste plus faible et de plus en plus faible à droite.
 
Retour case départ, connaissez-vous un bon réparateur pas trop cher, ou un forumeur éclairé pour remettre en état cet ampli, qui sonne vraiment très bien pour peu que ce que j'en ai entendu.
 
Merci pour vos conseils

n°1775556
audiomelom​ane33
Posté le 19-03-2012 à 22:37:59  profilanswer
 

Bonjour,
Le réparateur aura peut être besoin du schéma :
http://www.pure-hifi.info/catalogu [...] ung01_.jpg


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Luxman L-215, plus de son à droite

 

Sujets relatifs
UN AMPLI HOME-CINÉMA EST-IL ADAPTÉ A L'ÉCOUTE DE LA MUSIQUE ?pourquoi j'ai les paroles à gauche et la musique à droite ?
Poste a supprimerL'occassion c'est du tout bon!
Panne une voie sur Luxman L 30L'effet caméscope sur les télés LED/LCD
Décalage temporel & spacial gauche/droite | film 3D & platine de salonprobleme luxman lv 103 u
conseil achat ensemble tangent amp 200 ou je conserve mon luxman lv111 
Plus de sujets relatifs à : Luxman L-215, plus de son à droite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR