Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [LiteOn LVD2001] - Avis inside

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[LiteOn LVD2001] - Avis inside

n°513870
spyne
Posté le 25-09-2003 à 16:24:12  profilanswer
 

bon ok, g recu ma tv 16/9 hier ainsi que mon liteon de chez cdiscount.  
j'ai deja fait qlq test avec le dernier fw (0227), j'ai fait des tests de plusieurs films avec encodages video/audio différents pdt a chq fois environ 5 minutes et a chaq fois sur des films avec bcp d'actions histoire de voir un peu ce que ca donne.  
 
Voici les conclusion "vidéo" :  
- DivX4 => aucun problème constaté (3 films testés)  
- DivX5 => aucun problème constaté (3 films testés)  
- XviD => aucun problème constaté (mais j'ai ke 1 eul film en xvid dc 1 seul test)  
- BivX => aucun problème, le switch se fait correctement  
- DivX3 => pas de miracle, y pas mal de saccades (3 films testés)  
- DVD => pas encore testé mais ca, ca devrait passé !!!  
 
Voici les conclusion "audio" :  
- MP3 VBR => pas de prb, j'ai mm fait ff/rew, le flux est bien synchro  
- MP3 CBR => pas de prb  
- AC3 => pas de prb  
- WMA => pas de surprise, fonctionne pas :-/  
- OGG => j'ai aucun film en ogg, donc ???  
 
bon, voila ce que je peux en dire par rapport à ma platine kiss dp-450 :  
- Le support des divx4/5 à l'air de fonctionner aussi bien sur les 2  
- Le support des mp3 (cbr/vbr) à l'air de fonctionner aussi bien sur les 2  
- Le support des AC3 marche sur la liteon pas sur la kiss  
- Aucun support des WMA sur les 2 platines  
- Le support des divx3 est meilleur (pr l'instant) sur la kiss  
- Choix du type de fichier a lancer à l'insertion du cd sur la liteon, pas sur la kiss  
- L'avance/retour fonctionne ss prb par pas de 1 min sur la liteon, pas sur la kiss  
- Zoom automatique sur les deux platines  
- Design largement en faveur que la liteon  
- Suppression de la macrovision et dezonage ss prb sur la liteon  
 
Donc voila, pr l'instant je doit dire que je suis assez satisfait, je vais essayer de me regarder deux films en entier ce soir, ainsi que demain pr me faire une idée plus précise (je vous tiens au courant).  
 
Je dois dire que je ne suis pas trop péssimiste concernant le support du divx3 et wma, il ne faut pas oublier que la kiss est deja "ancienne" et dc que les developpeurs st agueris. D'ailleurs le dernier fw (2.7.1) apporte de net progres en divx3 sur la kiss.  
 
Je tiens a rappeller que Liteon n'en ai qu'a son 2eme fw (0227), il ne faut pas oublier les competences des gens de chez liteon et je crois fortement en eux, je suis sur qu'a moyen terme ils vont reussir un support nickel du wma et divx3. il faut juste être un peu patient et qd ce sera fait, je pourrais dire que la liteon est nettement mieux que la kiss.  
 
Pour ceux ki en besoin d'une platine ki sache decoder "quasi" parfaitement le divx3, il faut clairement vous orienter vers la kiss. Pour ceux ki ont confiance et croi en liteon, je pense kelle peut representer un investissement plus sympa à moyen terme.  
 
voila, je crois avoir fait le tour, n'hésitez pas à me donner vos opinions.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2003 à 16:24:12  profilanswer
 

n°513872
spyne
Posté le 25-09-2003 à 16:25:02  profilanswer
 

lut tlm,  
 
voila j'ai envoyé un mail ce matin à liteon concernant les problèmes de compatibilités divx3/wma, la réponse ne s'est pas faite attendre, la voici :  
---------------------------------------------------------------------------  
---------------------------------------------------------------------------  
Dear Sir,  
 
1.Originally it's designed to support MPEG 4 of DivX 4 and 5, then conforming to the main stream of  
DivX 3.11, we add on software solution to play it better. However, it has several mile stones to  
reach like having all MPEG 4 movie playback smoothly as DVD (MPEG 2) and VCD (MPEG 1).  
 
2. Because MPEG 4 movie is a new trend of digital Video content and it is not as standardized as DVD  
and VCD, so many varieties of Video and Audio parameters' combination can be run on ours in an  
effect not as good as PC does, or some even can't be read when confronting with factors of high  
frame rate, high bit rate, large compression rate and so on.  
 
For .avi, MPEG 4 movie, we support formats as follow:  
Video codec: DivX 3.11, DivX 4.x, DivX 5.x  
Audio codec: AC3, MP3, WMA 7, WMA 8, WMA 9  
 
Suggested paramatters for composing MPEG 4 video  
Frame size: no larger than 720 x 576( PAL)  
Frame rate: no more than 24 frames per second, (PAL)  
Bit rate: less then 1MBits per second.  
Sound sampling rate: lower than 44.1 KHz  
 
In short, we can not achieve a good balance between features and price among present products  
including LVD-2001. However, we will collect the video content information as much as we can to  
imporve in a try to lead the performance as good as possible.  
 
Again, we would like to apologize for an inconvenience, but we appreciate for your support to our  
product.  
 
Now firmware V0229 is done and under verification by our QA department, There may as well be  
considerations to downgrade or integrate the next firmware to be a super one to support some hot  
requests, as we are devoted to be the best partner for the majority of clients following the popular  
entertainment media trend created by the current and future users! But no final schedule yet. Once  
the firmware put on web site for download, we will attach an improvement list for your quick  
reference!  
 
You can also check our website at http://www.liteonit.com.tw/DC/english/csd.htm for the latest  
firmware update.  
 
 
Best Regards!  
---------------------------------------------------------------------------  
Subject: DivX3/WMA on LVD-2001  
 
Hello,  
 
I'm a french user of the beautiful LVD2001.  
I think this dvd/divx player is great but there are two things that disappoint me a lot.  
First, the DivXs encoded with video codec v3 are awful and slow  
then there is no support for movies (divx3,4,5 and xvid) encoded with wma audio codec.  
 
I should say that this player is really amazing but it would be even better with full support  
of divx3 (low/fast motion and SBC) and wma. I know that liteon is working on such a  
firmware to improve these two points. I would like to know when it will be available?  
 
 
Thank you  
 
Regards  
 
SPYNE  
---------------------------------------------------------------------------  
 
 
Donc voila le fw0229 est pres, il est partis en certif, ce qui veut dire qu'il ne devrait plus trop tarder, meme s'il était au départ annoncé pour mi septembre, mieux vaux tard que jamais.  
Donc je pense que ds les prochains jours le fw sera publié sur le net...

n°519451
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2003 à 17:04:01  answer
 

Déception, car le fw0229 ne fait qu'améliorer la qualité d'image et non le support des divx3.11, franchement décu quand j'ai lu ca dans le changelog.. Esperons que la prochaine version possede (enfin) le support complet des divx 3!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [LiteOn LVD2001] - Avis inside

 

Sujets relatifs
Lecteur MP3/Clé USB MUSIC WE@R Mp3 Mud 128 Mo - Avis!![Convertisseur Optique --> Coaxial] Terratec Vice Versa : Un avis ?
Conseil pour un lecteur de Mp3 [THx inside ]Raccourcis pour passer l'ecran pc sur la tv (nvidia inside)
DivX Light : votre avis ?[LiteOn LVD2001] - Besoin de vos avis (urgent)
des avis sur le Pioneer A209R ?Que vaut cette platine dvd/divx/mp3? Astry ar 2555 à 125?(link inside)
Plus de sujets relatifs à : [LiteOn LVD2001] - Avis inside


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR