Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  problème flux audio [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème flux audio [résolu]

n°975113
cleve21
Posté le 12-11-2005 à 02:58:21  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai un petit problème pour couper le générique d'un fichier ogm. J'ai opéré de la même façon que d'habitude, c'est à dire que j'ai enregistré le fichier coupé en Direct Stream Copy avec VirtualDubMod.  
 
Mon problème est que le fichier résultant n'a pas de son et ne dure que quelques secondes alors qu'il devrait faire une 20aine de minutes.  
 
J'ai essayé d'enregistrer le fichier en désactivant le flux audio et là plus de problème au niveau de la durée de la vidéo. Donc je me suis doutée que le problème venait de la piste son et j'ai remarqué un truc bizarre en regardant les détails de la vidéo avec AVIcodec.
 
http://cleve21.free.fr/screen.jpg
 
Un peu contradictoire non? Bref je ne sais pas si ce flux audio est un mp3 ou un ogg. Si quelqu'un a une solution pour résoudre mon problème ça serait super sympa. Je précise que la fonction Demux dans VirtualDubMod ne fonctionne pas (j'ai essayé en me disant que je pourrais peut-être bidouiller le son avant de remuxer mais je me retrouve avec un fichier de 21Ko). Merci d'avance.


Message édité par cleve21 le 14-11-2005 à 10:52:27
mood
Publicité
Posté le 12-11-2005 à 02:58:21  profilanswer
 

n°975133
sedhl1
Posté le 12-11-2005 à 09:02:06  profilanswer
 


Quel est le format audio détecté par Virtualdubmod ainsi que sa durée ?
 
Au lieu de faire un démux, tu peux sauver l'audio en wave.
 
Dans Virtualdubmod, clique droit sur le fichier audio, traitement complet (full processing mode), compression, choisir no compression (PCM), OK, Sauver WAV (Save WAV).
 
Tu coupes ce wave avec, par exemple, Audacity et tu le recompresses.
 
Il ne te reste plus qu'à remuxer le tout avec Virtualdubmod.


Message édité par sedhl1 le 12-11-2005 à 09:03:08

---------------
Convertir vos Vidéos
n°975277
cleve21
Posté le 12-11-2005 à 14:02:35  profilanswer
 

Tout d'abord merci de m'avoir répondu.  :)  
Malheureusement ta solution n'a pas fait avancer le chmilbic. Voici les infos du flux audio dans VirtualDubMod.
 
http://cleve21.free.fr/screen2.JPG
 
Donc même problème, la tentative d'extration en wave s'est soldée par un échec (toujours un fichier de 21Ko inutilisable).
J'ai bien l'impression que je vais devoir faire avec. Je trouve quand même ça bizarre, je me demande comment le fichier a été encodé, surtout que ses petits copains sont nickels (ils sont bien OGG Vorbis et pas OGG MPEG Layer-3  :sweat:). Si quelqu'un a une autre idée...


Message édité par cleve21 le 12-11-2005 à 14:05:35
n°975294
sedhl1
Posté le 12-11-2005 à 14:39:28  profilanswer
 


Tu lis ta vidéo et en parallèle, tu enregistres l'audio avec Audiacity !
 


---------------
Convertir vos Vidéos
n°975322
cleve21
Posté le 12-11-2005 à 15:25:00  profilanswer
 

Tu peux préciser s'il te plait, je n'ai pas l'habitude d'utiliser Audacity.

n°975333
sedhl1
Posté le 12-11-2005 à 15:47:45  profilanswer
 


Tu ouvres Audacity.
 
Tu ouvres ton ogm avec ton player habituel.
 
Tu stoppes la lecture de l'ogm.
 
Tu cliques sur le bouton rouge (enregistrement) d' Audacity.
 
Tu lances ton ogm.
 
Audacity enregistre le son de ta vidéo.
 
A la fin, tu cliques sur le bouton brun (stop) d'Audacity.
 
Tu coupes les blancs du début et de la fin et ensuite tu enregistres ton fichier audio, par exemple, en mp3.


---------------
Convertir vos Vidéos
n°975343
sedhl1
Posté le 12-11-2005 à 16:01:05  profilanswer
 
n°975344
cleve21
Posté le 12-11-2005 à 16:03:10  profilanswer
 

Merci beaucoup je pense que ça va marcher. J'imagine que je vais perdre de la qualité audio mais tant pis.  

n°975345
sedhl1
Posté le 12-11-2005 à 16:09:37  profilanswer
 


cleve21 a écrit :


Merci beaucoup je pense que ça va marcher. J'imagine que je vais perdre de la qualité audio mais tant pis.


 
Tu donnes l'impression de bien manipuler Virtualdubmod donc il n'y a pas de raison de ne pas y arriver avec Audacity.
 
Fais-nous savoir ce que cela donne du point de vue du résultat obtenu.
 


---------------
Convertir vos Vidéos
n°976159
cleve21
Posté le 14-11-2005 à 10:51:25  profilanswer
 

Bon ça a marché. J'ai un peu galéré pour resynchroniser le son et la vidéo mais finalement j'en suis venue à bout. Merci beacoup pour votre aide. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  problème flux audio [résolu]

 

Sujets relatifs
Problème avec les players de DVD :passage en mode PIO automatiqueProbleme batterie sur vieux camescope JVC
[RESOLU] Windows media player ne lit plus les sous titres!Protegez-vous votre maériel audio/video ?
Probleme avec mon chip audio NforceProblème insoluble lecture AVI...
pas de lecture du dvd audioprobleme de rembobinage sur camescope numerique dv
Problème de VCD : mon lecteur DVD le lit mais le menu est innactif. 
Plus de sujets relatifs à : problème flux audio [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR