Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Lecteur MP3 sur micro chaîne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur MP3 sur micro chaîne

n°2055861
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-10-2016 à 10:50:02  profilanswer
 

:hello:  
 
Mon fils écoute de la musique via son téléphone connecté en bluetooth sur une micro chaîne Philips. Ça marche plutôt bien et le son est étonnamment correct vu la compacité de la chaîne et des enceintes.
 
Par contre on a essayé avec un lecteur MP3 Sony branché en jack, et il faut mettre le volume du MP3 à fond sous peine de micro-coupures. Et même comme ça c'est pas terrible. Le même lecteur branché sur un ampli hifi "vintage" fonctionne bien. J'en conclus que c'est la micro chaîne Philips qui a un niveau d'entrée trop élevé sur l'entrée AUX: correct ?
 
La doc Philips indique 600 mV pour l'entrée AUX de tous les modèles dans la gamme 100-200 euros. J'ai trouvé 1V sur une chaîne Sony du même genre. Par contre je trouve pas le niveau de sortie typique d'un lecteur MP3.
 
Maintenant je souhaite équiper la chambre de ma fille, qui est encore trop jeune pour avoir un téléphone. Se repose donc le problème du lecteur:
 
- lecteur MP3 branché en jack. On risque de retrouver ce problème de niveau. Une possibilité est de rajouter un ampli casque mais ça fait des fils et une alimentation en plus (ou batterie à recharger) :/
 
- lecteur MP3 bluetooth. Super, sauf que ça n'existe quasiment pas: il y a des chinoiseries mal foutues, un modèle Philips Gogear à ~100 euros qui a des commentaires plutôt mauvais sur Amazon. Et enfin un lecteur "audiophile" Fiio X1 II qui a l'air très bien et de prix comparable au Philips, mais c'est assez encombrant (1 cm d'épaisseur) et overkill pour une gamine :D
 
- lecture sur clé USB. Sauf qu'aucune de ces micro-chaînes n'a un mini écran permettant de naviguer correctement dans les fichiers, je trouve ça dingue :/
 
Je sais pas trop quoi faire, une meilleure idée ? Je comprends pas trop le concept de ces micro-chaînes, a priori de format idéal pour une chambre d'enfant: le CD est dépassé, la lecture sur clé USB inutilisable, le branchement d'un lecteur MP3 en filaire ne fonctionne pas correctement, alors quoi, il faut équiper tous les gosses d'un smartphone bluetooth ?


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 12-10-2016 à 10:50:02  profilanswer
 

n°2055888
Freddy17
Posté le 12-10-2016 à 15:04:05  profilanswer
 

Salut.
On peut se servir d'un smartphone sans mettre de carte SIM dedans. Donc sans numéro de télephone. Et s'en servir uniquement comme lecteur musique dans le cas qui nous intéresse.
Une petite tablette de 7 pouces à moins de 100 euros peut faire l'affaire aussi.
Une carte microSD de 16 Go ou 32 Go sera nécessaire pour stocker la musique. On peut avoir en plus la radio FM et les radios Internet avec une connexion wifi sur la box.
 
Donc en résumé, on a un écran pour naviguer et le bluetooth pour envoyer le son sur une mini chaine.
 
A la place d'une mini chaine on peut aussi avoir une paire d'enceintes amplifiées bluetooth comme les Eltax Monitor III BT.
 
C'est une question de choix et de gouts personnels.

n°2055889
benriach
Posté le 12-10-2016 à 15:12:33  profilanswer
 

+1
 
tablette ou smartphone (sans sim) : c'est effectivement le meilleur choix.
En plus de la musique et des radios, il y a aussi la vidéo (films toussa)
 
Pour les enceintes, on peut aussi choisir des barres de son bluetooth

n°2055890
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-10-2016 à 15:30:18  profilanswer
 

En gros y a pas le choix, c'est bluetooth ou bluetooth quoi :/ A quoi sert l'entrée Line, si elle fonctionne pas correctement avec un appareil récent ?
 
Le smartphone même sans SIM, c'est niet. La tablette mouais bof.
 
Est-ce que les enceintes amplifiées sont plus tolérantes sur l'entrée mini jack (j'ai repéré les Edifier r1700bt) ? J'ai testé le lecteur MP3 sur des enceintes de PC à 10 euros et ça fonctionne sans microcoupures, contrairement à la microchaîne. Je sais pas de quoi ça dépend (sans doute la sensibilité en entrée, mais c'est pas documenté en général).


---------------
rm -rf internet/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Lecteur MP3 sur micro chaîne

 

Sujets relatifs
Encoder un CD en mp3 sous win10Ecouter PC sur Chaine hifi via carte son externe focusrite scarlet 2i4
Chaine Hi- Fi Panasonic SC-PMX70 Son faible avec table de mixag et pceComment connecter décodeur C+ et lecteur CD à ma barre de son en BT ?
Probleme d amplification du micro d'un casque micro sous windows 7Quel micro directionnel pour un Canon 700D
conseil achat lecteur multimedia HDMIconseils pour un lecteur CD-MP3 portatif + son de bonne qualité
problème d'utilisation d'écouteurs avec microBrancher lecteur mp3 sur micro chaine welltech
Plus de sujets relatifs à : Lecteur MP3 sur micro chaîne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR