Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1307 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Chaine Hi- Fi Panasonic SC-PMX70 Son faible avec table de mixag et pce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chaine Hi- Fi Panasonic SC-PMX70 Son faible avec table de mixag et pce

n°2054221
skywalker3​1
Posté le 27-09-2016 à 19:05:32  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
Ma chaine a une puissance RMS totale de 120W (2 x 60). Quand je  la connecte à ma table de mixage et que je fais passer de la musique sur mon pc portable lui-même connecté à la table, J'entends bien le son sortir de la chaine hi-fi mais pas à la pleine puissance de celle-ci. Je suis obligé de monter le niveau général de ma table beaucoup plus qu'a la moitié pour avoir une écoute normale. Ma question est simple: Dois-je monter le volume général de ma chaine avant d'utiliser ma table de mixage.
 
Désolé je suis un néophyte en la matière et j'aimerai quelques conseils.
 
Merci beaucoup par avance et bonne soirée
 
Sky  

mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 19:05:32  profilanswer
 

n°2054224
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-09-2016 à 20:07:05  profilanswer
 

Salut,
 

skywalker31 a écrit :


Ma chaine a une puissance RMS totale de 120W (2 x 60).


 
Ce qui correspond en réalité à 2x20W RMS environ, au vue de la consommation secteur (60W) de l'appareil...  :o
 
Sur 60W consommés, compte 20W qui partent en chaleur et qui alimentent le lecteur CD / radio et le reste, et les 40W restant divisés entre les deux enceintes, donc 2x20W RMS...  [:cosmoschtroumpf]  
 
http://image.darty.com/audio_mp3_mp4/enceinte_ipod_ipad_iphone_mp3-chaine_hi-fi/chaine_micro/panasonic_sc-pmx7_k1305163740692H_210030916.jpg
 
Les 2x60W (120W), c'est du pipeau, aucun ampli ne peut délivré plus de watts qu'il en consomme, pour délivré 120W RMS, il faudrait qu'il consomme minimum 160W sur secteur (certains amplis en classe B consomment 240W, pour délivrer seulement 2x60W RMS, avec un THD inférieur à 0.07%, c'est à dire qu'il consomme sur secteur le double de ce qu'il délivre aux enceintes)...  [:perlouze de mistral]  
 

skywalker31 a écrit :


Quand je  la connecte à ma table de mixage et que je fais passer de la musique sur mon pc portable lui-même connecté à la table, J'entends bien le son sortir de la chaine hi-fi mais pas à la pleine puissance de celle-ci. Je suis obligé de monter le niveau général de ma table beaucoup plus qu'a la moitié pour avoir une écoute normale.


 
Y'a t'il des vu-mètres avec une indication de dB sur la piste "master" de ta console de mixage (et sur chaque pistes d'entrées, ou au moins une indication de "clip", sur chaque pistes) ?
 
Ou nous donner la marque et référence de la console ?  
 
https://image.freepik.com/photos-libre/vu-metre_21083265.jpg
 
http://technicien-du-son.com/wp-content/uploads/2012/05/VU_Meter.jpg
 
Le niveau correcte, est quand ceux-ci vont jusqu'à 0dB (la limite entre le vert et le rouge), voir une barre en plus (+1dB), mais pas au-delà...  
 
Si le signal est trop faible (-20dB, -10dB, etc...), il y'aura trop de souffle..., à l'inverse, si il est trop élevé (+2dB, +3dB, ou si les vu-mètres plafonnent dans le rouge), alors il y'aura trop de distorsions, il faut régler avec un bon compromis vers 0dB...  
 

skywalker31 a écrit :


Ma question est simple: Dois-je monter le volume général de ma chaine avant d'utiliser ma table de mixage.


 
Non, il faut d'abord bien régler la console, et ensuite le volume de la chaine.  
 
Dans ton cas, il faut d'abord, bien régler le volume de sortie de la carte son..., ensuite bien régler le gain sur la piste sur la console ou est relié la carte son..., ensuite bien régler le master de la console..., et enfin le volume de la chaine...  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-09-2016 à 20:42:55
n°2054269
skywalker3​1
Posté le 28-09-2016 à 05:51:54  profilanswer
 

Bonjour Elias,
 
Merci beaucoup pour tes explications. Ma table de mixage est de marque Alto Zephyr  modèle ZMX52.  Le volume général de la console est au milieu. Comment règler le volume de la carte son du PC?. Dans mon cas il est au maximum.
 
Merci pour ton retour.
 
bonne journée
Sky

n°2054310
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-09-2016 à 14:23:30  profilanswer
 

skywalker31 a écrit :

Ma table de mixage est de marque Alto Zephyr  modèle ZMX52.


 
Celle-ci, donc : https://www.thomann.de/fr/alto_zmx_ [...] 12c5967174
 
https://thumbs4.static-thomann.de/thumb/bdbmagic/pics/bdb/361612/9910346_800.jpg
 
Il y'a bien un vu-mètre au dessus du "main level", il ne doit pas aller dans le rouge (que le orange clignote à peine).
 
Il y'a aussi une indication "peak", sur chaque pistes, tu monte le gain de la piste jusqu'à ce qu'il clignote en rouge, puis tu rebaisse d'un poil, jusqu'à ce que ça ne clignote quasiment plus...
 
Tu remarquera que le bouton de volume "main level" de ta console monte jusqu'à +15dB, c'est beaucoup trop pour une entrée ligne de mini-chaine, il faut trouver le 0dB en se servant du vu-mètre comme indicateur...  
 
Question : comment tu as branché le PC et la mini-chaine sur la console (quels entrées et sorties) ?
 

skywalker31 a écrit :


Comment règler le volume de la carte son du PC?


 
Ben, le volume dans windows :  
 
http://www.lostintechnology.com/wp-content/uploads/2012/03/windows-sound-control.png
 
Mais il faut le faire un peu à l'oreille (essai à environ 80% de la course du volume)
 
Dans mon cas j'avais une carte son MAO, avec vu-mètres gradués en dB, donc plus pratique à régler (mais j'avais le 0dB à environ entre 70% et 80% de la course du volume, comme j'ai indiqué sur l'image ci-dessous) :  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/177075emu0404screenl.jpg
 
Essai de régler le volume principale de windows environ au même niveau, puis règle la console.
 
PS : c'est toujours beaucoup plus facile à faire qu'à expliquer à quelqu'un d'autre, si j'avais la console dans les mains, elle serait réglé en 5 minutes...  :D  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-09-2016 à 14:54:58
n°2054483
skywalker3​1
Posté le 29-09-2016 à 18:13:59  profilanswer
 

Bonsoir Elias,
 
Pour ce qui est des branchements  j'ai branché la chaine sur AUX OUT (blanc et rouge) console. Le PC AUX IN (blanc et rouge)  console  avec bien entendu adaptateur RCA/JACK coté PC.
Sur la piste 1 j'ai branché le micro. prise XLR  du ma question le *Gain* de la piste 1 ne peut pas fonctionner pour la chaine c'est cela?. Je monte tout doucement le volume de ma chaine (vol 32) tout en surveillant les voyants du main volume de la console et le son sort corresctement.
 
Par contre les voyant peak de la piste 4/5 ne s'allume pas du tout.
 
merci beaucoup pour ton aide
 
bonne soirée

n°2054484
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-09-2016 à 18:22:20  profilanswer
 

skywalker31 a écrit :


Pour ce qui est des branchements  j'ai branché la chaine sur AUX OUT (blanc et rouge) console. Le PC AUX IN (blanc et rouge)  console  avec bien entendu adaptateur RCA/JACK coté PC.


 
Ah, ça ne va pas, il aurait fallu brancher le PC sur Line 2/3 (par exemple), et la mini-chaine sur "Main Mix (Unbal)", avec bien sur des câbles adaptateurs Jack mono 6.35 :  
 
https://www.woodbrass.com/adaptateu [...] 58367.html
 
https://www.woodbrass.com/adaptateu [...] 68244.html
 

skywalker31 a écrit :


Par contre les voyant peak de la piste 4/5 ne s'allume pas du tout.


 
Les prises AUX RCA, sont prévu pour un enregistreur, elles bypass le reste...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-09-2016 à 18:23:13
n°2054536
skywalker3​1
Posté le 30-09-2016 à 05:24:54  profilanswer
 

Bonjour Elias, Ah j'ignorais,  quand tu parles de bypass que veux-u dire?. merci et bonne journée

n°2054540
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 30-09-2016 à 07:40:47  profilanswer
 

skywalker31 a écrit :

Bonjour Elias, Ah j'ignorais,  quand tu parles de bypass que veux-u dire?. merci et bonne journée


Ca veut dire que ca passe comme si elle n'existait pas..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2054622
skywalker3​1
Posté le 30-09-2016 à 18:23:01  profilanswer
 

Merci Elias pour tous ces conseils, je voudrai t'en demander un dernier Utiliser: ce materiel pour un anniversaire dans une salle de 80- 90m2. C'est suffisant? et plus généralement combien faut-il compter de watts en fonction du volume de la pièce?.
 
Merci encore :hello:  et bon week-end
 
Sky

n°2054627
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-09-2016 à 18:49:00  profilanswer
 

skywalker31 a écrit :

Merci Elias pour tous ces conseils, je voudrai t'en demander un dernier Utiliser: ce materiel pour un anniversaire dans une salle de 80- 90m2. C'est suffisant?  


 
Non, mettons que tu as 50 personnes qui soient un peu pompettes, ils feront plus de bruit en gueulant que ta mini-chaine à fond... (et si tu laisse ta mini-chaine à fond pendant toute une nuit, elle va finir par cramer ou endommager les enceintes). :D  
 
Et je sais de quoi je parle, j'ai fait de la disco-mobile (et j'ai commencé mes premières soirées avec un ampli et des enceintes HiFi vintage, quand j'étais jeune)...  [:djlemon:2]  
 
Je te conseille de louer un ampli et une paire d'enceintes de sonorisation, ou une paire d'enceintes de sonorisation actives (actives = amplifiés).
 
Concernant ta mini-chaine, il s'agit d'un appareil prévu pour une écoute à volume modéré / un peu fort, dans une salle de 15m2 à 20m2, pas plus...  
 

skywalker31 a écrit :


et plus généralement combien faut-il compter de watts en fonction du volume de la pièce?.


 
Ca dépend ( on n'a pas besoin de la même puissance, pour une écoute "HiFi", et une écoute "discothèque / sono" ) :  
 
- Pour une écoute HiFi, çad ou la qualité de son est prioritaire (écoute détaillé de la musique), mais à volume modéré  / un peu fort, et avec seulement 4 ou 5 auditeurs dans la salle..., pour 90m2, il faut un ampli de 2x80W à 2x100W RMS environ... (et des enceintes de plus de 90dB)
 
- Pour une écoute "discothèque / sono", à volume très élevé, ou il faut couvrir le bruit de 50 personnes (ou plus) qui font la fête, et toujours pour 90m2, il faut environ 2x250W RMS "réel"... (et des enceintes d'environ 95dB à 100dB), c'est à dire du matériel dit : "professionnelle de sonorisation".
 
De plus, avec un certain nombre de personnes dans la pièce, il y'a des normes anti-incendies à respecter, çad amplis protégés contre les surchauffes, système électrique de la salle aux normes, extincteurs dans la salle, sortie de secours, etc...
 
Par exemple, on ne branche pas les amplis, et les jeux de lumières sur le même circuit électrique (trop de consommation en watts sur une seul prise), on choisit deux prises, qui se coupent avec des disjoncteurs séparés sur le tableau électrique de la salle (une prise pour l'ampli et le système son, l'autre pour les jeux de lumières, et en faisant gaffe à la conso secteur max des appareils...).  ;)  
 
Pour ton anniversaire, il te faudrait 2 enceintes comme ça (l'ampli est intégré dans les enceintes sur ce modèle, il suffit de connecter les enceintes sur les sorties "main mix / unbal" de la console et les brancher sur le secteur 220V) : http://www.sonovente.com/alto-tx15-p46617.html (prix à l'unité, et il en faut 2).  
 

Citation :

- Enceinte amplifiée 300W RMS  
- Tweeter 1" en titane  
- Haut-parleur 15"
- Bi-amplification Class D de 300W RMS (600W en crête)


 
Avec 2 enceintes, ça te fait 2x300W RMS, soit 600W RMS au totale, c'est suffisant pour ta fête.  
 
PS : Ca coute plutôt cher à l'achat (env 460€ la paire), donc, si c'est pour une seul fête d'anniverssaire, autant en louer une paire pour un week-end, ça coute beaucoup moins cher... (c'est le genre d'enceintes qu'on achète seulement si on fait de la disco-mobile, et qu'on fait des soirées tout les week-end, qui remboursent l'achat au fur et à mesure, dans ce cas, c'est un investissement pour une activité professionnelle, tout comme une perceuse pour un menuisier).  :o  
 
Ca ne vaut pas le coup de les acheter, si c'est pour s'en servir une fois, puis les ranger dans un placard jusqu'à l'an prochain...  
 
Pour info, la dernière fois que j'ai loué un ampli et des enceintes de sono, ça m'avait couter environ 100€ pour l'ampli + enceintes + jeu de lumières (boule à facettes, gobo scans, moon flower, laser, etc...) pour un week-end (il faut laisser un chèque de caution de la valeur du matériel, bien sur..., qui sera encaissé en cas de vol ou détérioration du matériel, ou qui te sera restitué quand tu ramènera le matériel).
 
Autant te dire qu'il faut faire gaffe au matériel, et ne pas les laisser les enfants (ou les adultes bourées), jouer autour des enceintes... (une fois j'en ai un qui as posé son gobelet de whisky/coca sur une de mes enceintes, avec les vibrations des basses le gobelet à finit par se renversé, j'ai passé deux heures à nettoyer l'enceinte après coup..., coup de chance que le coca n'a pas coulé sur les HPs, sinon il me fusillait une enceinte).  :fou:  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-09-2016 à 21:07:45
mood
Publicité
Posté le 30-09-2016 à 18:49:00  profilanswer
 

n°2054662
Dakans
pouet pouet
Posté le 30-09-2016 à 23:50:00  profilanswer
 

skywalker31 a écrit :

Bonjour à tous et à toutes,
 
Ma chaine a une puissance RMS totale de 120W (2 x 60). Quand je  la connecte à ma table de mixage et que je fais passer de la musique sur mon pc portable lui-même connecté à la table, J'entends bien le son sortir de la chaine hi-fi mais pas à la pleine puissance de celle-ci. Je suis obligé de monter le niveau général de ma table beaucoup plus qu'a la moitié pour avoir une écoute normale. Ma question est simple: Dois-je monter le volume général de ma chaine avant d'utiliser ma table de mixage.
 
Désolé je suis un néophyte en la matière et j'aimerai quelques conseils.
 
Merci beaucoup par avance et bonne soirée
 
Sky  

j'ai la même micro-chaîne pour sonorisé ma cuisine, très bonne petite surprise cette micro-chaîne :) , mais les 2x60W @10% THD c'est doublement du vent, j'ai déjà mis l'engin au max sur une écoute de la radio FM et je peux dire qu'elle ne fait ni les 10% de THD ni les 2x60W annoncé, je dirais plutot qu'elle fait dans les 2x15~25W avec un THD inférieur a 1%, ce qui pour mon usage suffit bien amplement :o  
 
pour ta "tables de mix", comme la dis Elias tu dois avoir les vue-mètre de sortie sur le 0dB, trop fort sa massacre les BOUM-BOUM et trop faible sa peut ajouter du shhhhhhhh au son
 
quand a l’idée de s'en servir pour faire de la sono entre pote, "lol" me viens a l'esprit [:ogmios], cet engin est beaucoup plus adapté pour faire en excellent kit PC et t'en prendre plein les oreilles (agréablement) dans des parti de jeux


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2054770
skywalker3​1
Posté le 02-10-2016 à 17:48:53  profilanswer
 

Merci Elias pour tous ces conseils :hello:  :hello:  :hello:  
excellente soirée
 
Sky


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Chaine Hi- Fi Panasonic SC-PMX70 Son faible avec table de mixag et pce

 

Sujets relatifs
réglage volume table de mixage relier à ampli hifiQuelle chaîne Hifi choisir ?
Chaine Hifi 220 watt RMS[RÉSOLU]karaoké pas cher sur pc portable: carte son usb ou mini tab...
3 choix possible de TV PANASONIC Branchement ampli + table de mixage + micro
Conseils Panasonic TX58DX700Rendre ma chaîne Hi-Fi en wifi ou Bluetooth svp
Plus de sujets relatifs à : Chaine Hi- Fi Panasonic SC-PMX70 Son faible avec table de mixag et pce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR