Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Comment connecter décodeur C+ et lecteur CD à ma barre de son en BT ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment connecter décodeur C+ et lecteur CD à ma barre de son en BT ?

n°2054021
roro33610
Posté le 26-09-2016 à 19:42:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour limiter les équipements dans le salon, j'ai supprimé la chaine Hifi et j'écoute sur ma barre de son les radios à partir de mon décodeur satellite C+"Le cube" et mes CD à partir du lecteur de DVD. Ca fonctionne bien.
 
Seul problème : il faut que la télé soit allumée, la connexion entre ces appareils et la barre de son passant par la télé en BT. Ca ne m'embêtait pas avec ma précédente télé cathodique qui a duré 30 ans (!), ça m'ennuie plus avec les durées de vie annoncées pour les écrans plats ... Faire fonctionner la télé juste pour du son ...
 
Comme sur le décodeur et sur le lecteur DVD, j'ai des prises audio RCA, je me demandais si je pouvais installer un transmetteur RCA/BT qui communiquerait directement avec la barre de son.  
Est-ce que ça fonctionnerait ? Si oui, quel équipement utiliser, svp ? J'ai cherché, mais je n'ai trouvé que des appareils qui reçoivent du BT et se connectent en filaire à une chaine, mais pas l'inverse.
 
Merci d'avance,
Cordialement.


Message édité par roro33610 le 26-09-2016 à 19:42:44
mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 19:42:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Comment connecter décodeur C+ et lecteur CD à ma barre de son en BT ?

 

Sujets relatifs
conseil achat lecteur multimedia HDMIconseils pour un lecteur CD-MP3 portatif + son de bonne qualité
[Choix] Barre de sonLecteur autonome Deezer
Probleme branchement son lecteur bd vers casqueMeilleure barre de son pour 700->1000 euros ?
Raspberry Pi 3 + Barre de son bluetooth = son qui laggBarre de son entre la bose sole 5 et la yamaha YAS-105
lecteur multimedia 
Plus de sujets relatifs à : Comment connecter décodeur C+ et lecteur CD à ma barre de son en BT ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR