Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Brancher son décodeur tnt externe sur le home cinéma.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher son décodeur tnt externe sur le home cinéma.

n°1852384
kevin801
Posté le 29-03-2013 à 12:16:26  profilanswer
 

Bonjour à tous , je possède un home cinéma dont l'ampli est un Yamaha RX-V350.
Branchement sur le lecteur DVD , pas de problème.
Mais sur le décodeur tnt ça coince. J'ai un décodeur tnt externe de la marque Kyostar (comme celui ci : http://www.toutvendre.fr/R%C3%A9ce [...] 33029.aspx )
avec 2 prises péritels à l'arrière , une TV et une Auxiliaire. Aucune prise RCA donc je branche l'adaptateur de péritel éclatée derrière mon décodeur TNT sur la péritel auxiliaire , et je relis celle ci aux bornes rouge et blanche auxiliaires de mon ampli.
J'ai du son, mais très très peu, il faut mettre sa tête à coté du haut parleur pour entendre sinon impossible et j'ai du son que sur 2 (les 2 principaux à l'avant) des 5 hauts parleurs. ( avec son du décodeur à fond et son de l'ampli à fond )
 
Je me demandais si je ne m'étais pas trompé quelque part dans le branchement ou si simplement mon décodeur tnt n'était pas adapté à un branchement d'home cinéma.
En espérant avoir une réponse à mon problème.
Merci à vous , bonne après-midi  :)  
Branchement arrière de mon home cinéma : http://imageshack.us/photo/my-imag [...] 0044z.jpg/

Message cité 1 fois
Message édité par kevin801 le 29-03-2013 à 12:28:17
mood
Publicité
Posté le 29-03-2013 à 12:16:26  profilanswer
 

n°1852408
IBM360
Model 30
Posté le 29-03-2013 à 14:29:57  profilanswer
 

kevin801 a écrit :

J'ai du son, mais très très peu, il faut mettre sa tête à coté du haut parleur pour entendre


Il faut probablement mettre le son à fond avec la télécommande du décodeur.
 

kevin801 a écrit :

j'ai du son que sur 2 (les 2 principaux à l'avant) des 5 hauts parleurs


Normal pour de la stéréo analogique.
Pour avoir d'autres canaux codés analogiquement dans la stéréo, il faut d'une part que la source les fasse suivre et d'autre part activer le DSP correspondant sur l'ampli (Prologic etc.).
 
 


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1852420
kevin801
Posté le 29-03-2013 à 15:20:27  profilanswer
 

Le son est déjà à fond sur la télécommande du décodeur :/
 
" la source les fasse suivre " que veux tu dire par là?
 
Pour le DSP je vais y jeter un oeil ! Mais ça ne résoud pas mon problème de son :/

n°1852422
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 29-03-2013 à 15:25:32  profilanswer
 

[:plumot]  
Il faut un décodeur TNT avec sortie optique ou coaxiale (spdif) mais je ne sais pas si ça se trouve encore.
Habituellement, il y a une sortie HDMI, du moins sur les décodeurs HD, mais ton ampli ne possède pas d'entrée HDMI, donc ça ne marche pas.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1852601
kevin801
Posté le 31-03-2013 à 14:44:37  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

[:plumot]  
Il faut un décodeur TNT avec sortie optique ou coaxiale (spdif) mais je ne sais pas si ça se trouve encore.
Habituellement, il y a une sortie HDMI, du moins sur les décodeurs HD, mais ton ampli ne possède pas d'entrée HDMI, donc ça ne marche pas.


 
Merci pour la réponse, je vais regarder à ça !
Il n'y a pas d'autre solution je présume?  :) ^
Bonne après midi !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Brancher son décodeur tnt externe sur le home cinéma.

 

Sujets relatifs
transfert d'une cassette VHS vers décodeur canal cubeAvis pack home cinema
Avis audio pour projet home cinemaBranchement pour ordi Xbox télé a un home cinéma
Branchement pour ordi Xbox télé a un home cinémaProblème de doublons - Home-cinéma,
Plus de sujets relatifs à : Brancher son décodeur tnt externe sur le home cinéma.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR