Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Lecteur DVD + enceintes : ampli nécessaire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur DVD + enceintes : ampli nécessaire ?

n°1762297
SkippyleGr​andGourou
Posté le 03-01-2012 à 18:59:35  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai l'intention de m'équiper un peu en vidéo & son. Je compte partir d'un lecteur DVD type Philips DVP3880 et broder autour au niveau du son.
 
Vu les prix, sachant que je ne regarde qu'une poignée de flims par mois et que mon utilisation en sera essentiellement musicale, je pense n'investir dans un premier temps que dans du 2.0 (soit colonnes soit bibliothèque et si possible pour moins de 300 €), quitte à ajouter d'autres enceintes dans le futur voire éventuellement à réutiliser les deux vieilles enceintes de feue ma chaîne « hifi » d'enfance.
 
Ma question me semble simple voire stupide : dois-je passer par un ampli, ou bien le lecteur DVD suffit-il, au moins pour commencer ?
 
Merci. :)

mood
Publicité
Posté le 03-01-2012 à 18:59:35  profilanswer
 

n°1762301
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-01-2012 à 19:31:25  profilanswer
 

SkippyleGrandGourou a écrit :


Ma question me semble simple voire stupide : dois-je passer par un ampli, ou bien le lecteur DVD suffit-il, au moins pour commencer ?


 
Il faut obligatoirement un ampli, à moins de choisir des enceintes qui soient déjà amplifié (c'est à dire dont l'ampli ce situe à l’intérieur de l'enceinte)...
 
Le soucis avec des enceintes amplifiés, c'est qu'elle n'auront pas les connectiques nécessaire pour brancher plusieurs appareils (TV + lecteur DVD + console, etc...)
 
Il est donc préférable de choisir un vrai ampli avec toutes les connections nécessaires, et des enceintes passives "classique".
 
 :hello:

n°1762438
SkippyleGr​andGourou
Posté le 04-01-2012 à 11:37:07  profilanswer
 

Merci, comme quoi j'ai bien fait de poser la question. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Lecteur DVD + enceintes : ampli nécessaire ?

 

Sujets relatifs
Conseil Ampli A/V + 5.0/5.1 <800€recherche un bon ampli riche en entrées optiques
lecteur blu ray avec TV de 3 ans (résolut° = 1366 x 768)mon ampli saute
[Création de DVD] Création d'un menu de dvdun ampli 2x 80w est il suffisant pour des Triangle Antal?
[resolu] Quel lecteur cd choisir?Choix d'un lecteur mp3 USB ???
[PS3]Possible d'installer plusieurs enceintes ?Choix d'un pré-ampli
Plus de sujets relatifs à : Lecteur DVD + enceintes : ampli nécessaire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR