Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Lecteur DVD bon aussi en stéréo?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur DVD bon aussi en stéréo?

n°750251
DavidTrier
Posté le 03-12-2004 à 09:35:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède actuellement un lecteur DVD qui me sert aussi à écouter mes CD audio sur mon ampli HC, mais il commence à vieillir et je voudrais le remplacer.
Ma question est simple : pour avoir de bon résultats en écoute stéréo, vaut-il mieux utiliser un lecteur CD, ou peut-on aussi utiliser un lecteur de DVD? Dans ce cas, lesquels me conseillez-vous?  
Je ne peux malheureusement pas vous indiquer la marque de mon ampli car je cherche un remplaçant à mon Yamaha RXV 596 pour aller avec des JM Labs Opal, et je galère pour lui trouver un successeur sans faire d'écoute!

mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 09:35:26  profilanswer
 

n°751284
[POW]Chmoo​ls
oui oui
Posté le 04-12-2004 à 22:30:20  profilanswer
 

tout depend du budget deja si tu veux un peu que des gens t'aide ;)

n°751803
DavidTrier
Posté le 05-12-2004 à 20:42:27  profilanswer
 

Tu as raison, mais je n'en suis pas encore là! Je ne sais pas encore si "on peut vivre" avec seulement un lecteur DVD et prendre du plaisir en écoutant ses CD audios, ou si pour atteindre l'"extase auditive", il faut prévoir d'acheter un lecteur CD.
En plus, je suis tenté de prendre un enregistreur de DVD avec disque dur (par exemple, un sony avec 160 Go). Qu'est-ce que ça vaut en écoute CD?

n°751968
Borabora
Dilettante
Posté le 05-12-2004 à 23:35:46  profilanswer
 

DavidTrier a écrit :

Je ne sais pas encore si "on peut vivre" avec seulement un lecteur DVD et prendre du plaisir en écoutant ses CD audios

Oui, on peut. ;)

n°752263
galactor
Posté le 06-12-2004 à 14:49:21  profilanswer
 

+1
 
oui on peut.
c'est ce que je fais. Mon lecteur dvd fais office de lecteur CD et je suis tres content du resultat. Je me suis pose les memes questions que toi mais apres avoir entendu l'ensemble d'un ami (platine cd marantz et ampli + pre ampli rotel + enceinte jm lab), je n'ai pas remarque un meilleur son. Et pour avoir comparer des morceaux de musique que je connais tres bien je n'ai pas remarquer que la platine cd offrait plus de detail ou autre.
 
voila


Message édité par galactor le 06-12-2004 à 14:50:21

---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°752809
ocelot1
Posté le 06-12-2004 à 22:59:57  profilanswer
 

DD de 160Go ...en numérique t'y mettras pas grand chose

n°754560
DavidTrier
Posté le 09-12-2004 à 12:46:20  profilanswer
 

160 Go, c'est déjà pas mal. Sur un DVD de 4.3 Go, on peut stocker environ 1 heure de film en qualité DVD, donc pour 160 Go, c'est environ 34 heures en super qualité.
On peut aussi diminuer la qualité, et là c'est au moins 100 heures qu'on peut y mettre. Pas si mal?
En plus, on peut faire de la place en stockant sur DVD.
 
Mais je repose ma question : ils donnent quoi en qualité de son ces enregistreurs de DVD?

n°755081
ocelot1
Posté le 09-12-2004 à 23:41:20  profilanswer
 

"c'est environ 34 heures en super qualité",mais pas en HD!
...en numérique 720 (1280x720) C environ 500Mo les 3mn
et en 1080 (1900x1080) mieux vaut pas calculer.
pour ce qui concerne l'écoute audio j'ai pas trouvé de différence avec lecteur "HIFI" mais je passe par une chaine Yamaha à base d'un AX892 ...ça aide ;o)

n°755214
DavidTrier
Posté le 10-12-2004 à 11:22:44  profilanswer
 

Tu as raison, mais je ne connais pas ces standards nuémrique 720 et 1080. C'est pour la future TV haute définition? A ma connaissance, sur les TV actuelles, la limite est de l'ordre de 720x576?
Moi, je n'ai pour l'instant qu'une pauvre TV cathodique, même pas 16/9... :o(

n°756088
galactor
Posté le 11-12-2004 à 13:45:44  profilanswer
 

ocelot1 a écrit :

"c'est environ 34 heures en super qualité",mais pas en HD!
...en numérique 720 (1280x720) C environ 500Mo les 3mn
et en 1080 (1900x1080) mieux vaut pas calculer.
pour ce qui concerne l'écoute audio j'ai pas trouvé de différence avec lecteur "HIFI" mais je passe par une chaine Yamaha à base d'un AX892 ...ça aide ;o)


 
 
Honte a toi !!!! lol
Tu sous estimes ton ampli crois moi. Il ne demerite absolument pas face a d'autres amplis (j'ai un yamaha aussi et pour avoir pu comparer avec un rotel, j'affirme qu'il est aussi bon voire....)
 
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29725090


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
mood
Publicité
Posté le 11-12-2004 à 13:45:44  profilanswer
 

n°756414
ocelot1
Posté le 11-12-2004 à 21:36:03  profilanswer
 

David oui 720x576 réso DVD
Galactor, désolé mais suis pas trop audiophile (m'étais fait plaisir y' qq années pour l'ensemble Yam + cassettes + tuner)
Vu l'évolutivité du matériel, il est possible que je connecte 1 second ampli (via pré in-out) pour 2 enceintes arrières et caisson de basses ou voie centrale avant
un tit 5.1 ...à pas cher

n°757220
passionhif​i
Posté le 13-12-2004 à 09:30:36  profilanswer
 

mon avis perso est que l'on peut se contenter du DVD pour lire les CD si le budget est restreint MAIS si on compare un lecteur DVD et le lecteur CD de la même marque dans la même gamme tarifaire, le lecteur CD est largement au dessus du lecteur DVD, il n'y a pas photo.
 
je parle des comparaisons d'appareils que je propose.
 
le PB est exactement le même pour les ampli hifi comparé a un ampli HC de la meme gamme tarifaire, l'ampli HC se fait ramasser par l'intégré stéreo.
 
le choix des compromis est a faire en fonction du budget.


Message édité par passionhifi le 13-12-2004 à 09:38:31

---------------
hifi en direct importateur - 50% :    www.passionhifi.com
n°757226
Borabora
Dilettante
Posté le 13-12-2004 à 09:54:25  profilanswer
 

passionhifi a écrit :

mon avis perso est que l'on peut se contenter du DVD pour lire les CD si le budget est restreint MAIS si on compare un lecteur DVD et le lecteur CD de la même marque dans la même gamme tarifaire, le lecteur CD est largement au dessus du lecteur DVD, il n'y a pas photo.

Si le lecteur CD est supérieur à ce point au lecteur DVD dans la même marque au même prix, alors il faut changer de marque.
 
Pour mémoire, même les élitistes ésotériques de Stereophile n'ont trouvé que des différences subtiles entre un lecteur DVD Toshiba SD-3950 à 70 $ et un lecteur Moon Equinox à 2000 $. Sur certains morceaux, il n'y en avait même aucune.
 
L'idée qu'un lecteur DVD fait forcément moins bien qu'un lecteur CD de même prix arrange beaucoup de gens mais reste à démontrer par des tests un peu sérieux (donc en aveugle). Le fait que ce soit répété à longueur de temps ne le rend pas vrai pour autant. Et en tout cas certainement pas pour le posteur de ce topic, puisque personne ne peut savoir ce qu'il entend à part lui.
 

n°757324
galactor
Posté le 13-12-2004 à 13:26:06  profilanswer
 

bora bora tu a bien choisit ton pseudo (Banzai !!!) tu ne laisse rien passer toi lol !
 
tu as quoi toi au fait comme materiel ?


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°757348
Borabora
Dilettante
Posté le 13-12-2004 à 14:06:09  profilanswer
 

galactor a écrit :

bora bora tu a bien choisit ton pseudo (Banzai !!!) tu ne laisse rien passer toi lol !

Oh que si ! :D J'ai lu ce genre d'affirmation au moins 50 fois sur ce forum et c'est seulement la 2ème fois que j'interviens. ;)

Citation :

tu as quoi toi au fait comme materiel ?

PC + carte son M-Audio Audiophile USB + ampli Denon je-sais-plus-quel modèle + casque Senheiser HD565 Ovation. Enceintes à venir, je n'en ai plus pour l'instant. Et je me tâte pour un AKG K-1000, mais il est impossible de l'écouter en France. :cry:
 
Bref, une chaîne de merde, selon les critères audiophiles d'aujourd'hui. :D

n°757540
ocelot1
Posté le 13-12-2004 à 20:50:37  profilanswer
 

"J'ai lu ce genre d'affirmation au moins 50 fois sur ce forum et c'est seulement la 2ème fois que j'interviens."
c'est donc un honneur de te voir sur ce topic! ;o))))
l'audiophile lamba que je suis est d'accord avec toi, passé un certain niveau, de nombreux composants se valent

n°757997
passionhif​i
Posté le 14-12-2004 à 16:29:46  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Si le lecteur CD est supérieur à ce point au lecteur DVD dans la même marque au même prix, alors il faut changer de marque.
 
Pour mémoire, même les élitistes ésotériques de Stereophile n'ont trouvé que des différences subtiles entre un lecteur DVD Toshiba SD-3950 à 70 $ et un lecteur Moon Equinox à 2000 $. Sur certains morceaux, il n'y en avait même aucune.
 
L'idée qu'un lecteur DVD fait forcément moins bien qu'un lecteur CD de même prix arrange beaucoup de gens mais reste à démontrer par des tests un peu sérieux (donc en aveugle). Le fait que ce soit répété à longueur de temps ne le rend pas vrai pour autant. Et en tout cas certainement pas pour le posteur de ce topic, puisque personne ne peut savoir ce qu'il entend à part lui.


alors j'ai bien fait de choisir jungson et pas du sim audio  :jap:
 
plus serieusement, j'avais pris le DVD de la marque pour faire une petite chaine dans le salon ( ampli classic 6.6, enceintes jungson beauty 2, c'est uen chaine qui tourne sous la barre dans 2000 eur).
 
je faisais écouté cela a un ami qui trouvait cela encore agressif, comme j'avais aussi un lecteur CD sous la main, on a fait un essai.
a nos 2 oreilles, moins d'agressivité, son plus dynamique, plus ouvert.
 
bien entendu, ce n'est pas une écoute en aveugle mais je referais l'essai en aveugle, je suis d'accord que la subjectivité doit-être écartée pour que le test soit parfaitement probant.


Message édité par passionhifi le 14-12-2004 à 16:46:00

---------------
hifi en direct importateur - 50% :    www.passionhifi.com
n°760995
galactor
Posté le 18-12-2004 à 12:44:33  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Oh que si ! :D J'ai lu ce genre d'affirmation au moins 50 fois sur ce forum et c'est seulement la 2ème fois que j'interviens. ;)

Citation :

tu as quoi toi au fait comme materiel ?

PC + carte son M-Audio Audiophile USB + ampli Denon je-sais-plus-quel modèle + casque Senheiser HD565 Ovation. Enceintes à venir, je n'en ai plus pour l'instant. Et je me tâte pour un AKG K-1000, mais il est impossible de l'écouter en France. :cry:
 
Bref, une chaîne de merde, selon les critères audiophiles d'aujourd'hui. :D


 

Citation :

bora bora tu a bien choisit ton pseudo (Banzai !!!) tu ne laisse rien passer toi lol !


 
mille et une excuses  :ange:  je pensais à Tora Tora ! Bon noel !


Message édité par galactor le 18-12-2004 à 12:48:02

---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Lecteur DVD bon aussi en stéréo?

 

Sujets relatifs
graver 2 films dvd neroDVD Shrink
Lecteur MP3 ISM technologies? Faut il acheter?nouveau lecteur Divx H&B 3255
dvd de concert sans sonAmpli / DVD : Câble optique numérique ou coaxial ????
Rendre compatible une video sur un dvd de salon?cherche logiciel création dvd
Recherche d'un matériel pour transmettre des films DVD à distance sansDIVX - Textorm - Lecteur DP-3813 Slim - question compatibilité
Plus de sujets relatifs à : Lecteur DVD bon aussi en stéréo?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR