Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Lecteur DVD bon en lecture CD.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur DVD bon en lecture CD.

n°796987
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-02-2005 à 18:39:20  profilanswer
 

Par soucis de place dans mon petit studio, je cherce un lecteur DVD qui me servirai de lecteur CD pour mon ampli et mon casque audiophile.
N'ayant aucune connaissance en lecteur DVD, je voudrais savoir si ceux ci sont bon dans la lecture CD ou si il vaut mieux investir dans une platine CD séparée.
Sinon quel lecteur DVD me conseillez vous?
Sachant que la lecture DVD n'est pas ma priorité avec ma télé bas de gamme.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2005 à 18:39:20  profilanswer
 

n°797018
galactor
Posté le 07-02-2005 à 19:50:08  profilanswer
 

Salut, j'utilise un lecteur dvd pour ecouter mes cd et j'en suis tres content (c'est le panasonic rv31 qui valait 1700 francs a l'epoque). En ce qui me concerne l'achat d'un lecteur cd ferait double emploi.
 
Tu as quoi comme ampli et enceintes ??
 
Voila !
 
Sinon : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=130


Message édité par galactor le 07-02-2005 à 19:52:32
n°797038
Dkiller
Posté le 07-02-2005 à 20:20:25  profilanswer
 

Si le système est assez basique, de marque grand public etc... ça n'aura pas vraiment d'importance. Par contre si le système hifi est de qualité (enceintes, ampli...) l'achat d'une bonne platine cd est à envisager.
Expérience personnelle: je viens d'acheter une bonne platine cd pour mes enceintes, le son est vraiment plus détaillé et de meilleure qualité qu'avec mon lecteur divx à 50€. Mais pour "monsieur tout le monde" avec un système normal, la différence ne s'entendra pas ou alors très peu, ce qui ne vaudrait pas l'investissement engagé.

n°797039
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-02-2005 à 20:20:37  profilanswer
 

Mes enceintes c'est des triangles je sais plus la référance, pour l'ampli un yamaha RX720 et mon casque et un AKG K240 studio.
J'ai vu un lecteur de DVD philips qui faisait aussi SACD, le SACD apporte t-il un réel gain par rapport au CD en écoute stéréo (je penses que non)?

n°797266
DavidTrier
Posté le 08-02-2005 à 10:15:50  profilanswer
 

galactor a écrit :

Salut, j'utilise un lecteur dvd pour ecouter mes cd et j'en suis tres content (c'est le panasonic rv31 qui valait 1700 francs a l'epoque). En ce qui me concerne l'achat d'un lecteur cd ferait double emploi.
 
Tu as quoi comme ampli et enceintes ??
 
Voila !
 
Sinon : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=130


 
C'est moi qui avais lancé le topic cité par Galactor. Depuis, je me suis décidé et ai acheté une platine CD de bon niveau.
Je peux t'assurer que je ne le regrette pas et qu'il y a vraiment une différence avec ma platine DVD qui, certes, est une platine bas de gamme.
Mon avis : si tu veux vraiement rechercher une bonne restitution, privilégie la platine CD (ou peut-être une platine DVD haut de gamme?), mais sinon, la qualité avec une platine DVD même bas de gamme est quand même correcte, mais moins bonne.

n°797282
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-02-2005 à 10:41:17  profilanswer
 

Ok merci pour ces réponses, je vais quand meme opter pour une lecteru dvd -SACD


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Lecteur DVD bon en lecture CD.

 

Sujets relatifs
Problème pour ripper un DVD / résoluLOGICIEL GRATUIT POUR JAQUETTES DVD SLIM
Problème de lecture de JPEG pour platine divx[Tuto] Rip DVD en Xvid 1.0.3 pour lecture sur platine
[PB] Brancher un décodeur "TV par ADSL " à un enregistreur DVDproblème de lecture sur TV
Sortie digitale des DVD-Audio sur Pioneer 444-S[Lecteur mp3] Wigo CVM 101
logiciel de lecture pouvant faire des fondus entre 2 videos 
Plus de sujets relatifs à : Lecteur DVD bon en lecture CD.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR