Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  lecteur cd harman kardon [Compte Rendu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecteur cd harman kardon [Compte Rendu]

n°860469
galactor
Posté le 07-05-2005 à 14:37:35  profilanswer
 

Hello !
 
J'aurais aime savoir ce que vous pensez des platines cd harman kardon (hd 755 en particulier).
Son prix moyen est de 240 euros et je l'ai eu à 149 euros en promo.
 
Je voulais savoir ce qu'en pensent les heureux possesseurs ou ceux qui ont pu l'écouter. Je ne donne pas encore mon avis car là je suis en train de la decouvrir et je fais des tests en la comparant avec mon lecteur dvd por l'ecoute des cd.
 
Merci
 
EDIT / voici un compte rendu des mes première impression.
 

Citation :

J'ai donc acheté hier une platine cd harman kardon hd 755 pour 149 euros au lieu de 249 euros, c'est d'ailleur pour ca que je l'ai acheté. (ainsi qu'un enregistreur dvd de salon Liteon pour 99 euros)
Jusque là j'utilisais mon lecteur dvd panasonic rv31 pour ecouter les cd.
J'ai pu comparer les deux.
Dans un premier temps j'ai uniquement ecouté des cd avec le HK et ma foi j'etais tres content de ce que je pouvait entendre. D'un premier abord je dirais que  l'ensemble sonnait plus doux, plus chaud et moins agressif dans les aigues. J'ai ainsi ecoute hier  l'album Fisherman's woman d'Emiliana Torrini, tres calme, acoustic. C'est superbe. J'etais aux anges.
Ce matin j'ai decidé de mettre un peu de muscle et j'ai ecoute 16 nation des whites strip. Ok pas de probleme, ca le fait. C'est concluant.
Ensuite j'ai donc comparé les 2 lecteurs simulatanement : j'ai mis la meme chanson en meme temps sur les 2 appareils et là grosse surprise. Quand je passe du HK au panasonic, le son prend une tout autre ampleur et quand je repasse sur le HK, tout me semble etouffe sans relief, plus mat !!!! J'etais degouté ! j'ai donc inversé les cables et les branchement sur l'ampli : pareil. Le panasonic restitue tout avec une scene sonore plus large !
Du coup, j'ai comparer le HK avec le liteon et la pareil !!!! Le liteon tenait largement le HK. La comparaison entre le panasonic et le Liteon ne faisait pas ressortir de grosse difference entre eux, un petit plus pour le panasonic quand meme mais vraiment pas un grand ecart.
 
Non ! Cela ne pouvait pas etre ainsi. Les deux dvd serait meilleur que le HK qui est pourtant une platine cd hifi ?????
 
J'ai donc fais une pause, me demandant meme si je n'allais pas revendre le HK.
 
Je me suis donc remis a ecouter plein de truc avec le HK uniquement et comme au debut, je trouvais le son exellent ! Ca y est je commence a ne plus rien y comprendre. Je me dis que tout ca est psychologique ! Et finalement j'ai compris (du moins j'espere) : le volume sonore à la sortie est beaucoup plus important sur les lecteurs dvd que sur le HK (pour une position du volume a l'ampli identique). Du coup quand je bascule de l'un a l'autre, j'ai l'impression que le son est meilleur, plus ample que sur le panasonic.
 
De toute facon, y a interet que ce soit ca. (ca existe pas le rodage d'un lecteur hum ??), ou alors il est plus neutre, si quelqu'un a des idées ...!!
 
En tout cas une chose est sure : quand j'ecoute le HK seul, j'aime vraiment enormement ce que j'entend. Par contre je pense que j'aurais largement pu continuer avec mon panasonic mais bon pour les dvd maintenant j'ai le graveur de salon.
 
Le hk est tout de meme plus ergonomique pour l'ecoute de cd. Il est assez gros comme appareil.
 Il est tres beau avec ses jolies lumieres bleues (on peut diminuer voir annuler la lumiere de l'affichage par contre le voyant de marche et les fonctions restes eclaires donc la diminution ou l'annulation de l'affichage a un interet limite puisque de toute facon, les autres voyants rester eclairer).
J'ai egalement la satisfaction d'avoir enfin une platine cd dédiée (on se rassure comme on peut).
 
En conclusion, en achetant ce lecteur je me suis fais plaisir mais le lecteur panasonic ne demerite absolument pas (au contraire ???).  Il est clair qu'il faut comparer à volume egale sinon c'est impossible. A l'avantage du HK, je dirais que les aigues sont moins agressif (et encore ??).  
 
Le lecteur panasonic m'avait coute 1700 F il y a environ 3 ans soit à quelque chose près le meme prix que le HK hors promo : ma conclusion est que les deux se valent en ecoute audio (et en plus avec le panasonic on peut regarder les dvd !!!). Un lecteur dvd est aussi bon qu'un lecteur cd.
 
Une question : sur le panasonic et le Liteon, le volume sonore est le meme. C'est normal qu'il soit moins eleve sur le HK ?


 
Voila un peu de lecture pour ceux qui veulent


Message édité par galactor le 07-05-2005 à 18:52:26

---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
mood
Publicité
Posté le 07-05-2005 à 14:37:35  profilanswer
 

n°860574
galactor
Posté le 07-05-2005 à 18:51:59  profilanswer
 

Up parce que je viens de me taper une page de CR !!!


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°860588
cirius
Je m'outre :o
Posté le 07-05-2005 à 19:12:14  profilanswer
 

Bonsoir :)
 
Tout d'abord merci d'avoir apporté ta contribution au topic des CR ;)
 
Pour en venir à ton cr, c'est assez etonnant. Il est vrai que plus l'on monte en gamme et plus on peut ressentir de grosse difference d'une source à l'autre. Mais si c'etait cela les trois platines paraitraient etre au meme niveau. Il n'y a aucune raison que la hk soit en dessous des autres.
Pour le niveau de sortie, cela n'est pas forcemment anormal il varie d'une platine à l'autre.
Mais pour te donner un exemple sur ma config hifi j'ai comparé le même cd sur: ma platine denon 635, mon graveur de salon philips en lecture audio ( ~ à la 623) et ma M-audio revo. Les deux platines sont tres proches. Difficil de faire une difference. La M-audio est tres legerement en dessous.
Mais bon je n'ai pas du matos tres eleves en gamme.
En revanche dans le topic des cr y'a le cr de l'ecoute faite avec Aldialo entre deux platines cd de bonne facture (vincent et consonance) et sur le systeme de test les differences etaient flagrandes :)
 
Mais pour tes tests, ce que je te conseil c'est de prendre un album que tu connais archi par coeur et d'ecouter la hk seul. Puis de faire pareil avec les autres mais apres qq temps, pas de passer rapidement de l'une à l'autre pour ne pas etre influencé par le niveau :)


Message édité par cirius le 07-05-2005 à 19:14:26

---------------
Bowers & Wilkins
n°860598
galactor
Posté le 07-05-2005 à 19:44:40  profilanswer
 

cirius a écrit :


Mais pour tes tests, ce que je te conseil c'est de prendre un album que tu connais archi par coeur et d'ecouter la hk seul. Puis de faire pareil avec les autres mais apres qq temps, pas de passer rapidement de l'une à l'autre pour ne pas etre influencé par le niveau :)


 
Hello Cirius
 
C'est ce que je fais en ce moment meme et comme je l'ai dit dans le CR, j'aime beaucoup. Je crois que c'est uniquement la difference de volume qui explique ce qeu j'ai pu ressentir. Maintenant a volume egale, franchement le panasonic s'en sort aussi bien que cet harman kardon sauf peut etre quand meme aux niveaux des aigues. Mais c'est pour trouver quelque chose.
enfin bon je voulais une platine cd, je l'ai et pour pas cher donc ca va.


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°860665
lilith88
Posté le 07-05-2005 à 22:00:14  profilanswer
 

Ton compte rendu rejoint ce que j'avais déjà pu lire sur le HK, un rendu assez plat et neutre (mou pour certains).
Il ne vaut clairement pas son prix, cela étant pour le tarif ou tu l'as eu c'est tout à fait valable et je pense que tu dois tout de même gagner en détails par rapport à un lecteur de dvd.  :p
Bravo pour ton impartialité tu ne tombes pas dans le piège du "c'est nouveau, à moi, donc c'est bien"  :o  


Message édité par lilith88 le 07-05-2005 à 22:01:52
n°860704
LeSonCbon
Posté le 07-05-2005 à 23:09:06  profilanswer
 

lilith88 a écrit :

Ton compte rendu rejoint ce que j'avais déjà pu lire sur le HK, un rendu assez plat et neutre (mou pour certains).


 
neutre je confirme(moi j'aime).mou je ne suis pas d'ac
je possède le hd750 et non le 755(mon petit doigt me dit que c'est kif-kif,mais bon...);je peux le comparé avec un dvd sony ns305 (2003 ap.JC),et là y'a pas photo,le HK est clair et "ample".
en résumé le sony est pourri je vous l'accorde mais le HK offre une qualité hi-fi indiscutable.
toutefois y'a sans doute mieux au meme prix à ce jour mais je ne regrette aucunement mon achat

n°860750
galactor
Posté le 08-05-2005 à 00:20:11  profilanswer
 

merci pour les temoignages :
 
Cher lilith88 : je ne suis pas si sur que ca que le HK soit plat ou mou car quand je l'ecoute seul, pas de probleme ca me va, c'etait principalement le fait de passer de l'ecoute du lecteur cd au dvd qui m'a scié et sur le coup, c'est vrai que j'ai pense que le HK n'avait rien dans le ventre mais je pense (et de + en +) que cela est du a la difference du volume sonore.
 
Par contre a volume egale, je n'affirme pas que le HK (cd) est meilleur que le panasonic (dvd) sauf peut etre dans les aigue qui sont moins agressifs.


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°861310
galactor
Posté le 08-05-2005 à 22:32:30  profilanswer
 

Au fait lors de l'achat de la platine cd, on m'a proposé pour 20 euros une extention de garantie à 5 ans (contre deux normalement) et ce prix incluait deux nettoyages du systeme optique (lentille...) de la platine ! C'est du pipeau ou il faudrait le faire ??
Je n'ai pas pris l'extention malgre tout !


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°861312
cirius
Je m'outre :o
Posté le 08-05-2005 à 22:33:37  profilanswer
 

perso je ne l'ai jamais fait faire sur ma platine denon et je n'ai pas eu de probleme jusqu'ici :)


---------------
Bowers & Wilkins
n°861660
LeSonCbon
Posté le 09-05-2005 à 13:53:24  profilanswer
 

a part le fait qu'on m'a changé deux fois le bloc optique de ma HD750,tout est nickel  :lol:
mais c'était sous garantie sans option...ouf!
j'ai fait un post à ce propos dans le topic des magasins

mood
Publicité
Posté le 09-05-2005 à 13:53:24  profilanswer
 

n°861673
galactor
Posté le 09-05-2005 à 14:09:02  profilanswer
 

ah je vais voir ca ! merci !
et sinon tu en es content ?
 
de toute facon moi c'est la 755 donc j'aurais pas ce problème, j'ai dit !  :o


Message édité par galactor le 09-05-2005 à 14:10:01

---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°861681
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-05-2005 à 14:14:48  profilanswer
 

Je pense qu'il faut tenter (sérieusement) le changement de sens de la prise du lecteur CD voire de l'amplificateur, faire des tests à l'oreille pour tenter de trouver le meilleur équilibre.
 
Normalement on entend assez rapidement la différence. Peut-être est-ce le sens de la prise qui fait que le son n'est pas exactement comme tu l'attendais.
 
Essaye :)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°861694
LeSonCbon
Posté le 09-05-2005 à 14:33:48  profilanswer
 

galactor a écrit :


et sinon tu en es content ?
 
de toute facon moi c'est la 755 donc j'aurais pas ce problème, j'ai dit !  :o


 
je suis plus heureux que content
+1 à ton optimisme,perso je suis un habitué des SAV:il n'y a que mon radio-réveil qui ne m'a pas poser de blems dans les premiers mois

n°861699
lilith88
Posté le 09-05-2005 à 14:40:57  profilanswer
 

:lol:

n°861703
galactor
Posté le 09-05-2005 à 14:43:22  profilanswer
 

muzah a écrit :

Je pense qu'il faut tenter (sérieusement) le changement de sens de la prise du lecteur CD voire de l'amplificateur, faire des tests à l'oreille pour tenter de trouver le meilleur équilibre.
 
Normalement on entend assez rapidement la différence. Peut-être est-ce le sens de la prise qui fait que le son n'est pas exactement comme tu l'attendais.
 
Essaye :)


 
Quid ???  :??:  Tu parles de la prise de courant ?? en fait mon ampli (l'exellent yam ax396) possède 3 prises secteur au dos sur lesquelles j'ai branché la tele et le lecteur cd. J'avais branché mon lecteur dvd de la meme facon.  
Bah ok je vais faire des essais et brancher le lecteur cd tout seul sur une prise. Quand au sens je suis septique. Merci pour le tuyau en tout cas.
 
De plus, je suis quasi sur que c'etait juste le volume sonore qui jouait en faveur du lecteur dvd. Car là je n'ecoute plus que la platine cd et c'est parfait. (hum c'etait parfait aussi avec le lecteur dvd panasonic sauf ptete au niveau des aigues pour chipotter)


Message édité par galactor le 09-05-2005 à 14:45:05

---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°861717
lilith88
Posté le 09-05-2005 à 14:54:38  profilanswer
 

Moi je dis ca comme ca hein mais normalement avec une bonne platine tu n'imagines même plus écouter un cd sur un lecteur dvd, c'est tellement plat :sweat: Pareil que le pc chez moi en fait.

n°861719
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-05-2005 à 14:55:06  profilanswer
 

:jap:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°861726
galactor
Posté le 09-05-2005 à 15:00:42  profilanswer
 

oui mais... non !!! le lecteur dvd panasonic s'en sort tres bien en audio (voir plus haut, je ne vais pas me repeter !).
Cette platine dvd coutait assez cher à l'epoque et ne lisait que les dvd, cd et cd-r et c'est tout. Donc on peut penser que  contrairement à certaines platines qui font tout (jpeg, mp3, divx...) mais moyen, la panasonic propose peu mais le fait tres bien.


Message édité par galactor le 09-05-2005 à 15:01:43

---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°861730
lilith88
Posté le 09-05-2005 à 15:07:57  profilanswer
 

c'est quel modèle?
 
edit: oooops, trouvé  :D


Message édité par lilith88 le 09-05-2005 à 15:08:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  lecteur cd harman kardon [Compte Rendu]

 

Sujets relatifs
Lecteur de PC comme drive haute-fidélitéProblème avec le lecteur dvd/divx LVD-2001
lecteur dvd thomson dth109convertir un enregistrement de lecteur mp3
lecteur dvd SILVER CREST KH 6507Connection TV <-> lecteur dvd
lecteur dvd SILVER CREST KH 6507Problème de copie sur un DVD avec lecteur enregistreur Sharp DV-HR300F
conseil lecteur divxlecteur, enregistreur 120Go Targa?
Plus de sujets relatifs à : lecteur cd harman kardon [Compte Rendu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR