Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Une chaîne Hi-Fi avec streaming MP3?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une chaîne Hi-Fi avec streaming MP3?

n°1532310
tot2012
Posté le 16-04-2009 à 09:50:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je déménage bientôt et je souhaite en profiter pour acquérir une nouvelle chaîne hi-fi.
Je me suis déjà décidé pour les enceintes, ce sera une paire de Cabasse Antigua MT-30.
 
Pour l'ampli-tuner, j'hésite encore entre le Yamaha AX397 et le Denon DRA-500AE (si vous avez un conseil je suis preneur).
Le choix du lecteur CD se fera en fonction de l'ampli.
 
Maintenant voici ce qui me tracasse le plus: j'ai encodé tous mes CD (500 à peu près) au format MP3 320k et j'aimerais pouvoir les lire sur la chaîne.
Quelle est la meilleure option?
 
- brancher directement la sortie audio de l'ordinateur sur la chaîne? Pas très pratique: l'ordinateur ne sera pas forcément à côté et le chipset audio intégré pas vraiment à la hauteur.
 
- streaming audio? Là j'y connais pas grand chose: j'ai entendu parler de la norme DLNA qui permet de faire communiquer en LAN la chaîne et l'ordinateur  mais je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne.
 
- disque dur externe sur port USB de la chaîne? Peu d'amplis en dispose et là encore je ne sais pas si ça fonctionne bien.
 
Bref si vous avez des conseils je suis preneur!  :hello:
 
ps: je suis tombé la dessus:
http://www.logitech.com/index.cfm/ [...] 1&cl=fr,fr
ça m'a l'air pas mal, vous connaissez?  :??:


Message édité par tot2012 le 16-04-2009 à 10:37:10
mood
Publicité
Posté le 16-04-2009 à 09:50:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Une chaîne Hi-Fi avec streaming MP3?

 

Sujets relatifs
[Audacity] & [SUPER] Conversion MP3 > erreur d'application interneConvertion de son .amr en .mp3
acheter suelement la base d'une chaine hifiBonjour je cherche une chaine hifi philips soit la FWM777 ou la FWM779
Meilleure solution pour diffuser son de chaine hifi vers salle de bain[Cherche] Mini Chaine pas trop merdique avec fonction reveil
Hi-fi et NASConseil achat chaine hifi : PHILIPS MC-D289
Conseil achat chaine hifiAmpli Hi Fi ET Home Cinema
Plus de sujets relatifs à : Une chaîne Hi-Fi avec streaming MP3?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR