Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel home cinema pour mes besoins (télé le40m86bd + salon 15m²)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel home cinema pour mes besoins (télé le40m86bd + salon 15m²)

n°1376780
Paracyber_​_
Posté le 09-03-2008 à 14:14:00  profilanswer
 

Bonjour,
Je vous sollicite pour avoir quelques modèles de home cinéma qui pourraient correspondre à mes besoins.
Je dispose déjà actuellement d'une télé le40m86bd depuis environ 6 mois, qui me correspond bien pour mes besoins. Je regarde principalement la tnt, des dvd et des divx (a peu près le même temps pour chacune de ces catégories) Les divx c'est par la freebox en hdmi.
La télé est fixé au mur dans un salon de 15m² à peu près (j'ai pas mesuré). Seulement, je trouve le son la plupart du temps pourri. A l'heure actuelle, je ne dispose d'aucune enceintes externes, je n'ai vraiment que les enceintes intégrés de la télé.
Comme j'ai mon lecteur dvd qui vient de claquer, j'aimerai acheter un ensemble "lecteur dvd+enceintes", de préférence de type samsung (histoire d'avoir une seule télécommande). J'aimerai aussi et surtout que le kit enceinte de ce home puisse être utiliser quotidiennement autrement que juste en utilisation dvd. C'est à dire de pouvoir utiliser les enceintes avec la tnt, ou pendant que je mettes un film venant du magneto de la freebox.
Niveau prix, grand maximum 300€, sachant que je préfèrerai large un tuc à moins de 200€, de toute manière, ça peut pas être pire que le son de maintenant, et vu que j'ai un petit salon, ça sert à rien d'investir dans un truc trop cher dont je pourrais pas profiter.
Merci d'avance pour vos conseils avisés.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2008 à 14:14:00  profilanswer
 

n°1376887
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 09-03-2008 à 18:29:23  profilanswer
 

Citation :

et vu que j'ai un petit salon, ça sert à rien d'investir dans un truc trop cher dont je pourrais pas profiter.


Là tu te trompes complètement.
Comme ton budget est vraiment limite, pour ne pas dire incohérent, vu l'écran, je n'insisterais pas.
PS
Pour 200€ tu n'auras rien de bon. A ce prix n'importe quelle marque/matériel fera l'affaire. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par arsene de gallium le 09-03-2008 à 18:30:05
n°1377014
Paracyber_​_
Posté le 09-03-2008 à 22:51:46  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Citation :

et vu que j'ai un petit salon, ça sert à rien d'investir dans un truc trop cher dont je pourrais pas profiter.


Là tu te trompes complètement.
Comme ton budget est vraiment limite, pour ne pas dire incohérent, vu l'écran, je n'insisterais pas.
PS
Pour 200€ tu n'auras rien de bon. A ce prix n'importe quelle marque/matériel fera l'affaire. :whistle:


 
Insistons justement. Selon toi, à partir de combien pourrais je avoir un truc qui tient la route ? Quel modèle ?
 
(je suis pas du genre à acheter à la minute, j'ai mis 3 mois avant de me décider pour l'écran, en lisant un maximum de test, mais je pense pas que j'aurais le temps de passer autant de temps pour choisir un home cinéma, sans compter le budget. Cependant, il est clair que même si j'en achète un pourritos, ca sera de toute manière le meilleur article dans sa gamme coté rapport qualité/prix)

n°1377141
Paracyber_​_
Posté le 10-03-2008 à 11:39:34  profilanswer
 

Bon, j'ai isolé un peu plus mes besoins, et fais une pré-selection. Effectivement, pour ce que j'ai besoin, mon budget de 200€ était utopique :-(
Voici les 3 modèles que j'ai mis de coté :  
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hif [...] T-Q100.htm
-> niveau prix, ca reste correct moins de 300 €
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hif [...] DDW790.htm
-> ce qui me gène, c'est que c'est du sony. Depuis que je suis tombé sur une mauvaise série de vaio, que j'avais payé le prix fort y a l'époque, j'ai plus confiance :-( Je le mets quand même ppq il ressort vraimlent niveau rapport qualité/prix. Autre inconvénient, pas de platine dvd, donc achat en plus (une platine samsung pe etre à 60€)
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hif [...] HTX250.htm
-> semble être ce qui pourrait bien me convenir.
 
Les 3 modèles disposent d'une entrée optique, ce qui signifie que je pourrais normalement brancher ma télé dessus.
 
Quels sont vos avis sur ces 3 modèles ?


Message édité par Paracyber__ le 10-03-2008 à 11:40:08
n°1377381
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 10-03-2008 à 20:11:54  profilanswer
 

Au vu de ton budget, le premier ensemble est bien, si tu peux aller jusqu'à 400 € effectivement le dernier est encore mieux


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°1377405
antoine_c7​8
Posté le 10-03-2008 à 20:34:59  profilanswer
 

tu compares pas la meme chose. tu as des systemes 2.1 et des 5.1.
et l'occasion, je vends un sony : :D  
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] -S880.html

n°1377472
Paracyber_​_
Posté le 10-03-2008 à 22:33:32  profilanswer
 

pascalperenoel a écrit :

Au vu de ton budget, le premier ensemble est bien, si tu peux aller jusqu'à 400 € effectivement le dernier est encore mieux


 
Merci  :jap:  
Je vais encore réfléchir, mais je pense que je me contenterai du 2.1, qui a l'air de ravir ses possesseurs.
 

antoine_c78 a écrit :

tu compares pas la meme chose. tu as des systemes 2.1 et des 5.1.
et l'occasion, je vends un sony : :D  
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] -S880.html


 
Voui, j'avais remarqué. C'est vrai que c'est sans doute abhérant pour quelqu'un qui s'y connait un minimum en son (ie pas moi :p), mais c'est plus le rapport qualité prix dans un petit budget + facilité d'utilisation avec rendu correct que je cherche avant tout. Ton HC vu le prix a l'air tout à fait correct, mais, même en occasion, je ne pense pas me faire plaisir à ce point ;)
Merci quand même. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel home cinema pour mes besoins (télé le40m86bd + salon 15m²)

 

Sujets relatifs
Bonne réception télé seulement quand magnetoscope allumé!!possibilité de remplacer par DD son grav DVD sur platine salon
Lecteur blu-ray pc : Envoyer son vers home cinéma ?Avis home cinema enceinte 5.1 JBL
Quel lecteur de dvd de salon choisir?Choix LCD - SAMSUNG LE40M86BD OU LE40N87BD
Onkyo TX-SR605 pour audio + Home cinéma ? 
Plus de sujets relatifs à : Quel home cinema pour mes besoins (télé le40m86bd + salon 15m²)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR