Bonjour,
Je vous sollicite pour avoir quelques modèles de home cinéma qui pourraient correspondre à mes besoins.
Je dispose déjà actuellement d'une télé le40m86bd depuis environ 6 mois, qui me correspond bien pour mes besoins. Je regarde principalement la tnt, des dvd et des divx (a peu près le même temps pour chacune de ces catégories) Les divx c'est par la freebox en hdmi.
La télé est fixé au mur dans un salon de 15m² à peu près (j'ai pas mesuré). Seulement, je trouve le son la plupart du temps pourri. A l'heure actuelle, je ne dispose d'aucune enceintes externes, je n'ai vraiment que les enceintes intégrés de la télé.
Comme j'ai mon lecteur dvd qui vient de claquer, j'aimerai acheter un ensemble "lecteur dvd+enceintes", de préférence de type samsung (histoire d'avoir une seule télécommande). J'aimerai aussi et surtout que le kit enceinte de ce home puisse être utiliser quotidiennement autrement que juste en utilisation dvd. C'est à dire de pouvoir utiliser les enceintes avec la tnt, ou pendant que je mettes un film venant du magneto de la freebox.
Niveau prix, grand maximum 300€, sachant que je préfèrerai large un tuc à moins de 200€, de toute manière, ça peut pas être pire que le son de maintenant, et vu que j'ai un petit salon, ça sert à rien d'investir dans un truc trop cher dont je pourrais pas profiter.
Merci d'avance pour vos conseils avisés.