Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  kestion sur l'installation d'un caisson

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

kestion sur l'installation d'un caisson

n°388623
meganaz
Posté le 30-12-2002 à 12:27:45  profilanswer
 

Bonjour j'ai commandé un kit pas cher 5.1 a amplifier (le kit jensen accura 5.1 de c discount a 90?) g aussi commandé un  
live 5.1 pour profiter du 5.1 pendant mes dvd .
 
le truc c'est que g pas d'ampli pour ,(ampli ki gere 5 enceintes et un caisson de basse mais comme je ne suis pas sur du nom je di rien ^^) mais g 3 ampli stereo dont un avec une sortie subwoofer
 
avec mes 3 ampli je compte bien reussir a avoir du son sur 5 canaux : 1 ampli (mon meilleur) pour les frontales
         1 autre ampli pour la centrale
         1 autre pour celles de derriere
 
jusque la tout va bien je suis assez sur de moi mais le truc ke javais pas prevu c le caisson de basse comment le connecter ?
si je connecte a mon ampli ki a la sortie sub (le yamaha sur les frontales) j'aurai juste des basses sur les deux canaux frontaux
 
ds mon cas  kel est le cablage du caisonn de basse le plus approprié ? est ce kil est possible de faire passer les basses de tous les canaux sur le caisson ?
 
(si kelkun connait les connexion du kaisson du pack jensen accura 5.1dd ca serai cool de les mettre sur le topic)


Message édité par meganaz le 30-12-2002 à 12:44:50
mood
Publicité
Posté le 30-12-2002 à 12:27:45  profilanswer
 

n°388662
elric15
Posté le 30-12-2002 à 13:05:33  profilanswer
 

mais tu comptes le decoder comment le dd ? je t avoue que j ai pas bien compris la pour le coup ...
en theorie un signal numerique comportant toutes les voix sort du dvd par coax ou optique .. et c est l ampli  qui decode ca et envoie le signal sur les enceintes...
 
Sans ca a mon avis tu es "carotte"
 


---------------
Elric
n°388671
meganaz
Posté le 30-12-2002 à 13:21:17  profilanswer
 

Elric15 a écrit :

mais tu comptes le decoder comment le dd ? je t avoue que j ai pas bien compris la pour le coup ...
en theorie un signal numerique comportant toutes les voix sort du dvd par coax ou optique .. et c est l ampli  qui decode ca et envoie le signal sur les enceintes...
 
Sans ca a mon avis tu es "carotte"
 
 


 
bin c tout simple regarde la sblive 5.1 separe les differents canaux mais ne les amplifient pas , elle a donc 3 sortie : un sortie pour les satelitte de derriere une autre sortie pour ceux de devant et une autre pour lenceinte centrale .
ces 3 sortie ne sont pas amplifiées alors avec 3 ampli stereo je les amplifie et la g mon son sur 5 canaux le probleme c savoir sur kel canal brancher mon caisson ou alors si c possible de le brancher sur tous les canaux

n°388690
fabio78
Posté le 30-12-2002 à 13:52:41  profilanswer
 

Met ton caisson avec l'ampli qui va gerer tes enceintes frontales, car ce sont tes enceintes frontales qui vont ressortir le plus d'effet, les surround sort surtout les sons ambients et la central les paroles.
 
En tout cas c'est ce que je ferais..... :hello:

n°388692
morpheus27​9
Posté le 30-12-2002 à 13:55:41  profilanswer
 

meganaz a écrit :


 
bin c tout simple regarde la sblive 5.1 separe les differents canaux mais ne les amplifient pas , elle a donc 3 sortie : un sortie pour les satelitte de derriere une autre sortie pour ceux de devant et une autre pour lenceinte centrale .
ces 3 sortie ne sont pas amplifiées alors avec 3 ampli stereo je les amplifie et la g mon son sur 5 canaux le probleme c savoir sur kel canal brancher mon caisson ou alors si c possible de le brancher sur tous les canaux


 
 :ouch: t un dingue toi, 3 amplis, ca va etre le bordel pour regler le volume ! jpense que c gerable, mais t' aurai mieux fait d' achterer des dtt2200 ou un caisson dans ce genre plutot que juste les enceintes, t' aurai pas u a te prendre la tete et kan j'avais ce kit bah ca tapait pas mal kan meme, la ton truc ca fait vraiment rafistolage !
 
sinon oui le caisson tu le branches sur la prise subwoofer et tu mets 2 autres enceintes sur l'ampli ! et j' ai pas trop compris ce que tu as dit, tu n'aura que des basses sur les satellites avant ? ca n'a rien a voir, c le caisson qui fait les basses, pas les satellites, tu pourai d' ailleurs brancher juste le caisson sur l' ampli et aps les enceinte, mais la ca devient le bordel
 
tu vas devoir acheter 3 cables jack --> rca
 
franchement un kit 5.1 avec caisson amplifié ca aurai été plus approprié que ton truc ! au pire tu revendais tes amplis ca te faisait des pepettes pour acheter des altec 641 mais bon  :na:  je m' egare la

n°388693
morpheus27​9
Posté le 30-12-2002 à 13:56:38  profilanswer
 

fabio78 a écrit :

Met ton caisson avec l'ampli qui va gerer tes enceintes frontales, car ce sont tes enceintes frontales qui vont ressortir le plus d'effet, les surround sort surtout les sons ambients et la central les paroles.
 
En tout cas c'est ce que je ferais..... :hello:  


 
 :D ah oui j'avais oublié ca, les sorties arrieres de la live sont plus crades que les sorties avant alors fo que tu les branches comme a dit monsieur !

n°388700
fabio78
Posté le 30-12-2002 à 14:01:40  profilanswer
 

Mais c vrai que ton histoire n'est pas pratique du tout, comme dit morpheus, kan tu va vouloir regarder un film, tu va t'amuser a regler les enceintes avant, arrieres etc..... :non:  
 
 
conseil economise et achete un amplis meme dd5.1 ca suffira et tu aura un sons bien meilleur en plus... ;)

n°388713
morpheus27​9
Posté le 30-12-2002 à 14:11:03  profilanswer
 

fabio78 a écrit :

Mais c vrai que ton histoire n'est pas pratique du tout, comme dit morpheus, kan tu va vouloir regarder un film, tu va t'amuser a regler les enceintes avant, arrieres etc..... :non:  
 
 
conseil economise et achete un amplis meme dd5.1 ca suffira et tu aura un sons bien meilleur en plus... ;)  


 
wé mais il aura des reglages vachement precis  :pt1cable:  
 
pi ca poura faire chauffage, deja kun ampli ca chauffe pas mal alors 3  :sarcastic:  + le pc + les potes ou les nanas bah voila koi

n°388726
meganaz
Posté le 30-12-2002 à 14:18:11  profilanswer
 

morpheus je sais pas combien coute ton kit pour pc mais moi j'avais pas envie dacheter un truc special pc , si j'avais de largent je me serai acheté lampi ki va avec mais pour linstant je ne peu ke faire avec ce ke j'ai . et je pense que bien reglé mon install marchera aussi bien voir mieu ke nimporte kel kit pc (ki coute - de 1000 fr) et kan jorai de koi acheter un ampli dd 5.1 ... la ca sera la classe :d  
 
autre chose je sais ce kest le role du caisson de basse (me suis bien documenté avant) et je sais aussi ke le role des satelite c pas retranscrire les basse . Le caisson est la pour justementcreer cette ambiance de grave que les satelites sont incapable de generer (un caisson bien regler donnera limpression ke c les tit satelite ki crache des son super grave)
le truc con ds ma configue cest ke jorai limpression davoir des satelite fronteau super grave et des satelite arriere preske pas presents
 enfin bon des ke je recoi le kite je test et je vous tien au courant

n°388731
meganaz
Posté le 30-12-2002 à 14:20:20  profilanswer
 

morpheus279 a écrit :


 
wé mais il aura des reglages vachement precis  :pt1cable:  
 
pi ca poura faire chauffage, deja kun ampli ca chauffe pas mal alors 3  :sarcastic:  + le pc + les potes ou les nanas bah voila koi
 


 
huhu ta deja cerné le probleme :d (deja avant avec juste mon kit yamaha : ampli 2 enceintes et caisson yavait de la buée sur mes fenetre un peu komme ds la scene du titanik :d ;))

mood
Publicité
Posté le 30-12-2002 à 14:20:20  profilanswer
 

n°388763
morpheus27​9
Posté le 30-12-2002 à 14:44:42  profilanswer
 

meganaz a écrit :

morpheus je sais pas combien coute ton kit pour pc mais moi j'avais pas envie dacheter un truc special pc , si j'avais de largent je me serai acheté lampi ki va avec mais pour linstant je ne peu ke faire avec ce ke j'ai . et je pense que bien reglé mon install marchera aussi bien voir mieu ke nimporte kel kit pc (ki coute - de 1000 fr) et kan jorai de koi acheter un ampli dd 5.1 ... la ca sera la classe :d  
 
autre chose je sais ce kest le role du caisson de basse (me suis bien documenté avant) et je sais aussi ke le role des satelite c pas retranscrire les basse . Le caisson est la pour justementcreer cette ambiance de grave que les satelites sont incapable de generer (un caisson bien regler donnera limpression ke c les tit satelite ki crache des son super grave)
le truc con ds ma configue cest ke jorai limpression davoir des satelite fronteau super grave et des satelite arriere preske pas presents enfin bon des ke je recoi le kite je test et je vous tien au courant


 
bah non, les basses, vont dans tous les sens, que le caisson soir branché sur les hp avant ou arriere, t' aura toujours l' impression que les basses viennet des enceintes, menfin c ske jpense
 
en tous cas je sais pas si t' as choisi la bonne solution en achetant ce kit, paske ce que j'ai remarké avec les enceintees pc ou autre c kau debut on achete pour tester et on regrette ensuite de pas avoir mieux, franchement vo mieux economiser un tcho peu en restant en stereo pendant 3 mois et se payer un truc convenable, menfin t' as surement pas les memes gouts musicaux que moi  :hello:  
 
 :D c juste ce que j'ai remarké depuis que j'aime bien ecouter de la zik, j'ai commencé avec des enceintes a 100 balles, puis une chaine intégrée a 300 a la rédrie, un ampli "normal" avec d grosses enceintes, un kit 5.1 et les actuelles, si je fais le compte de tout ce que j'ai perdu comme pepettees en achetant ca, franchement j'aurai attendu !  :na: menfin j'aurai aps passé d soirées comme j'ai passé avec d potes ou une cop  :hello:

n°388766
morpheus27​9
Posté le 30-12-2002 à 14:46:23  profilanswer
 

meganaz a écrit :


 
huhu ta deja cerné le probleme :d (deja avant avec juste mon kit yamaha : ampli 2 enceintes et caisson yavait de la buée sur mes fenetre un peu komme ds la scene du titanik :d ;))


 
 :D moi j'aouvre la fenetre, sinon j'ai trop chaud :p, surtout en plein hiver, ca incite a se rapprocher  :sol: c ptet pas con en fait t un malin ,jvé revendre tout mon matos, pi je v acheter un ampli qui chauffe sa race  :kaola:

n°388876
meganaz
Posté le 30-12-2002 à 18:36:57  profilanswer
 

morpheus279 a écrit :


 
bah non, les basses, vont dans tous les sens, que le caisson soir branché sur les hp avant ou arriere, t' aura toujours l' impression que les basses viennet des enceintes, menfin c ske jpense
 
en tous cas je sais pas si t' as choisi la bonne solution en achetant ce kit, paske ce que j'ai remarké avec les enceintees pc ou autre c kau debut on achete pour tester et on regrette ensuite de pas avoir mieux, franchement vo mieux economiser un tcho peu en restant en stereo pendant 3 mois et se payer un truc convenable, menfin t' as surement pas les memes gouts musicaux que moi  :hello:  
 
 :D c juste ce que j'ai remarké depuis que j'aime bien ecouter de la zik, j'ai commencé avec des enceintes a 100 balles, puis une chaine intégrée a 300 a la rédrie, un ampli "normal" avec d grosses enceintes, un kit 5.1 et les actuelles, si je fais le compte de tout ce que j'ai perdu comme pepettees en achetant ca, franchement j'aurai attendu !  :na: menfin j'aurai aps passé d soirées comme j'ai passé avec d potes ou une cop  :hello:  


 
ok mais bon mettons nous en situation : un scene ou ya des avions ki arrive de derriere (c assez grave comme son) la carte son va transmettre aux enceinte de derriere tous les son don les grave et comme ces enceintes sont relié a un ampli autre ke celui ki a le caisson et bien les basses ne seront pas retranscrites . En gros les enceinte de derriere sont sur un canal indépendant des frontales ki elles disposent d'un caisson de bassesi ds un film le son vien par exemple a se concentrer sur les enceintes arriere et ke aucunes basse sont envoyé aux enceinte de devant ... et bien les povre satellittes de derriere oront bien du mal a reproduire les basse :d
 
dotre part si g pri ce pack c ke g pas de tune lol et 90? c honette pour pas dire karement pas cher . Je ne suis encore k'un povre lycéen et pour du vrai son je sais kombien il fo compter alors g éssayé de faire au mieu niveau kalité prix pour faire l'experience du 5.1  
 
moi le son g commencé avec un sblive player (4.1) avec des enceinte cambidge soundwork tu c les 4 tit satelite avec un caisson blanc (ensemble carte enceinte 600fr une affaire a l'epoke) , ensuite g acheté un ampli yamaha ap u70 et des enceinte ki allaient avec ns30 je croi pour 1000 fr . Jusque mnt et encore au moment ou j'ecris j'ai utilisé le povre caisson de mon premier kit comme caisson de basse pour mes derniere enceintes yamaha (c des enceinte acoustik de petites taille et ki donne pas bocoup de grave)
la avec le kit que g acheté et la live 5.1 mon tout premier kit a 600 ne sert plus a rien je pourrais me dire ke g jeté 600 fr par la fenetre ... moi je pense pas :d je pense pas que ca soit une erreur j pense ke tout le monde passe par la . Le matos peut aussi etre revendu ^^ . Aussi ds linstalation ke je v faire a la reception de ma commande g prevu d'utilisé mon ampli pour gerer le subwoofer et mes enceinte yamaha comme enceinte frontales .
 
Dans ma futur instal j'aurai acheté un ampli 5.1 (cher ou pas ca dependra de ma bourse) mes troi ampli fodra ke je leur trouve une autre utilisation (au passage ya ke le yamaha ke g payé les autre sont des vieu element separés de chaine hifi) , j'aurai aussi acheté une bonne enceinte frontale et deux colonnes pour remplacé mes yamaha ki de ce fait passeront a larriere et mon caisson sera le seul element du pack a 90? à tj fonctionner (on ma di kil etait tres bien ce caisson :d) tout ca pour dire ke rien se perd tout se reutilise et ke ds mon cas je limite les dechets ^^ (g prevu de likider a terme les satelittes du pack :d et mon premier pack je v le donner a mon tit frere :d)
 
et pi depui tout a lheure je parle de mon pack a 90 ? mais tu ne sais meme pas ce kil y a dedans voila c ici http://cdiscount.com//newmag/mag_i [...] id=1060403
 
huhu me suis laché la :/ et en plus ce topic ct juste pour savoir comment allait fonctionner le caisson :d  
 
bon aller @++


Message édité par meganaz le 30-12-2002 à 18:37:54
n°388946
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 30-12-2002 à 19:48:39  profilanswer
 

ben ton caisson est actif donc avec un ampli intégré. Faut pas que tu le branches sur un de tes 3 amplis.
Tu branches
L/R de ta live sur un ampli
RL/RR sur un autre
center/sub sur le dernier (juste un coté je sais pas lequel, R je pense)
et le caisson tu le relie directement avec ta live, via la prise non utilisée (L si on suit ce que j'ai dit, ou inversement si je me plante).
Vais pas faire un shema donc j'espère que t'as pigé ;)
 
Sinon, je pense que le résultat va être dégueu, mais bon on fait avec ce qu'on a.


Message édité par Ninipc le 30-12-2002 à 19:49:50
n°388975
morpheus27​9
Posté le 30-12-2002 à 20:18:57  profilanswer
 

meganaz a écrit :


 
ok mais bon mettons nous en situation : un scene ou ya des avions ki arrive de derriere (c assez grave comme son) la carte son va transmettre aux enceinte de derriere tous les son don les grave et comme ces enceintes sont relié a un ampli autre ke celui ki a le caisson et bien les basses ne seront pas retranscrites . En gros les enceinte de derriere sont sur un canal indépendant des frontales ki elles disposent d'un caisson de bassesi ds un film le son vien par exemple a se concentrer sur les enceintes arriere et ke aucunes basse sont envoyé aux enceinte de devant ... et bien les povre satellittes de derriere oront bien du mal a reproduire les basse :d
dotre part si g pri ce pack c ke g pas de tune lol et 90? c honette pour pas dire karement pas cher . Je ne suis encore k'un povre lycéen et pour du vrai son je sais kombien il fo compter alors g éssayé de faire au mieu niveau kalité prix pour faire l'experience du 5.1  
 
moi le son g commencé avec un sblive player (4.1) avec des enceinte cambidge soundwork tu c les 4 tit satelite avec un caisson blanc (ensemble carte enceinte 600fr une affaire a l'epoke) , ensuite g acheté un ampli yamaha ap u70 et des enceinte ki allaient avec ns30 je croi pour 1000 fr . Jusque mnt et encore au moment ou j'ecris j'ai utilisé le povre caisson de mon premier kit comme caisson de basse pour mes derniere enceintes yamaha (c des enceinte acoustik de petites taille et ki donne pas bocoup de grave)
la avec le kit que g acheté et la live 5.1 mon tout premier kit a 600 ne sert plus a rien je pourrais me dire ke g jeté 600 fr par la fenetre ... moi je pense pas :d je pense pas que ca soit une erreur j pense ke tout le monde passe par la . Le matos peut aussi etre revendu ^^ . Aussi ds linstalation ke je v faire a la reception de ma commande g prevu d'utilisé mon ampli pour gerer le subwoofer et mes enceinte yamaha comme enceinte frontales .
 
Dans ma futur instal j'aurai acheté un ampli 5.1 (cher ou pas ca dependra de ma bourse) mes troi ampli fodra ke je leur trouve une autre utilisation (au passage ya ke le yamaha ke g payé les autre sont des vieu element separés de chaine hifi) , j'aurai aussi acheté une bonne enceinte frontale et deux colonnes pour remplacé mes yamaha ki de ce fait passeront a larriere et mon caisson sera le seul element du pack a 90? à tj fonctionner (on ma di kil etait tres bien ce caisson :d) tout ca pour dire ke rien se perd tout se reutilise et ke ds mon cas je limite les dechets ^^ (g prevu de likider a terme les satelittes du pack :d et mon premier pack je v le donner a mon tit frere :d)
 
et pi depui tout a lheure je parle de mon pack a 90 ? mais tu ne sais meme pas ce kil y a dedans voila c ici http://cdiscount.com//newmag/mag_i [...] id=1060403
 
huhu me suis laché la :/ et en plus ce topic ct juste pour savoir comment allait fonctionner le caisson :d  
 
bon aller @++


 
wep j'av pa vu ca comme ca !

n°389091
meganaz
Posté le 30-12-2002 à 23:01:08  profilanswer
 

Ninipc a écrit :

ben ton caisson est actif donc avec un ampli intégré. Faut pas que tu le branches sur un de tes 3 amplis.
Tu branches
L/R de ta live sur un ampli
RL/RR sur un autre
center/sub sur le dernier (juste un coté je sais pas lequel, R je pense)
et le caisson tu le relie directement avec ta live, via la prise non utilisée (L si on suit ce que j'ai dit, ou inversement si je me plante).
Vais pas faire un shema donc j'espère que t'as pigé ;)
 
Sinon, je pense que le résultat va être dégueu, mais bon on fait avec ce qu'on a.


 
merci pour le branchement j'avais lu kelke par kil fallai brancher comme ca mais jen etais pas sur
 
pk ca serai degueu ? un foi reglé je voi pas pk ca serai moche :p

n°389117
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 30-12-2002 à 23:27:08  profilanswer
 

ce sera écoutable mais 3 amplis différents+kit d'enceintes a 90?...ca peut pas faire du bon non plus

n°389131
meganaz
Posté le 30-12-2002 à 23:46:26  profilanswer
 

euh tu as regardé les spec avant ? (le lien + ho)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  kestion sur l'installation d'un caisson

 

Sujets relatifs
Une installation propre de tous les codecsSans caisson c l'enceinte avant qui fait le boulot du caisson ?
m'acheter un caisson ?! oui mais lekel le mieux ????un caisson a acheté .... lekel é le meilleur ?
question sur caisson de basse 8sub jamoKestion atrac 3 pour MD ????
Problème d'installation carte Acoustic Edge sous XPCaisson de basse, lequel choisir ?
Quel Caisson???Installation pour lire SACD et DVD-Audio avec Ampli Pioneer ?
Plus de sujets relatifs à : kestion sur l'installation d'un caisson


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR