Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Sony KDL32V2500 ou Samsung LE32M73 ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sony KDL32V2500 ou Samsung LE32M73 ??

n°1196338
flash-floo​d
Posté le 24-01-2007 à 13:20:06  profilanswer
 

Salut a tous,  
 
Je suis sur le point d'acheter un LCD 32.  
 
Mon choix se porte sur un de ces deux modèles.  
Sony KDL 32V2500 : http://www.rebelio.fr/app/urwfilte [...] index.html
Samsung LE32M73BD: http://www.rebelio.fr/app/urwfilte [...] index.html
 
j'ai du mal à faire un choix: meme dalle, sensiblement le meme traitement d'image, meme prix (chez Rebelio), beau tout les 2 .... dur dur
mon usage sera à 60% télé (freebox en HDMI + TNT quand la freebox marche pas ...), 20 % jeux (wii dans un premier temps, puis PS3 qd le prix sera raisonnnable), 10% Divx (freeplayer), 10 % DVD (avec 5.1)
 
Je cherche a connaitre l'avis des différents utilisateurs ?
 
- Compatibilité freebox HD ?? marche, marche pas ?  quelle qualité ? HDMI ou péritel ?
 
- Les jeux ? le Samsung parait top avec le mode 100Hz. Quid du Sony ??
 
- les Divx ? à quelle qualité dois-je m'attendre, du type hertzien ou pire?
 
- Gestion du 4:3 : à quelle déformation doit-on s'attendre ? quelle est l'efficacité des modes de mise à l'échelle proposés ??
 
- Recul nécessaire pour ne pas trop percevoir les défauts d'image ?
chez mois j'ai actuelement 3m entre mon canapé et mon tube (une vieille tv Sonolor dont le rouge ne fonctionne plus ...)
 
Je sais que ce sujet peut suciter un débat aussi passionné que Niko/Ségo, mais j'attend juste des avis par rapport à l'usage que j'aurais de cette télé.
 
merci d'avance à tous...

mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 13:20:06  profilanswer
 

n°1196516
flash-floo​d
Posté le 24-01-2007 à 16:33:23  profilanswer
 

up

n°1196591
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 24-01-2007 à 19:12:22  profilanswer
 

je peux te répondre sur certains points concernant le sony :

Citation :

- Compatibilité freebox HD ?? marche, marche pas ?  quelle qualité ? HDMI ou péritel ?


ca marche, sauf que la télé bascule pas sur la freebox branchée en HDMI quand tu l'allumes (en péritel ca marche impec), et qu'elle (la freebox) se met a chaque fois par défaut en mode 16/9
tout ces "problèmes" (inconforts je dirais plutôt) peuvent sûrement être résolus, je me suis pas trop attardé...
pour la qualité, j'ai rien vu de flagrant sur les contenus SD, par contre avec un divx HD (http://www.divx.com/movies/detail. [...] ID=1&cID=1), ca claque! mais bon, pour le moment, les contenus HD sont quasi inexistants sur la freebox, hormis les quelques expérimentations de TNT HD (sur lesquels j'ai eu des problèmes de saccades en hdmi qui n'apparaissent pas en péritel)
 

Citation :

- Les jeux ? le Samsung parait top avec le mode 100Hz. Quid du Sony ??


j'ai pas de console, j'ai essayé brievement le pc en s-video, ca rendait plutot pas mal...
 

Citation :

- les Divx ? à quelle qualité dois-je m'attendre, du type hertzien ou pire?


perso, les divx sont impeccables pour moi! je suppose que ca dépend des divx, mais en lecture à partir du DD de la freebox, avec des divx corrects, je fais pas la différence avec mon lecteur dvd (bas de gamme) branché en péritel...
par contre, j'ai essayé vite fait en freeplayer, c'etait pas très beau, mais comme je lis mes divx quasiment toujours à partir de la freebox...
 

Citation :

- Gestion du 4:3 : à quelle déformation doit-on s'attendre ? quelle est l'efficacité des modes de mise à l'échelle proposés ??


perso, je trouve le mode "Large+" plutôt pas mal : il coupe un poil en haut et en bas, étire un peu sur les côtés, mais j'ai pas l'impression de ne voir que des nains obèses à la télé :p
 

Citation :

- Recul nécessaire pour ne pas trop percevoir les défauts d'image ?
chez mois j'ai actuelement 3m entre mon canapé et mon tube (une vieille tv Sonolor dont le rouge ne fonctionne plus ...)


ca dépend de la source je dirais... à 2m avec une bonne source (tnt, dvd, divx) ca doit passer (moi je suis plutôt à 2,50m)
a vrai dire y'a qu'un cas où ca m'a piqué les yeux : quand je regarde le rugby sur canal+ via la freebox, sur les phases de jeu rapides, on voit des bouillies de pixels autour des joueurs... par contre en tnt sur france 2 c'est bien moins flagrant! mais en reculant d'un mètre, ces défauts disparaissent
 
voilà mon expérience personnelle alors que j'ai le 32V2500 depuis 2 semaines...

n°1196726
flash-floo​d
Posté le 24-01-2007 à 23:09:36  profilanswer
 

merci pour tes réponses.
 
Donc la difusion de la freebox sur un lcd ne semble pas aussi bonne que de la TNT, je me trompe ?
 

n°1196879
CaptJackSp​arrow
...but u've heard of me
Posté le 25-01-2007 à 11:47:13  profilanswer
 

C'est tout à fait ça. La diffusion Freebox TNT sur uneTV classique fait des merveilles, sur LCD c'est degueu (pour moi : j'ai un LE32N73BD). La TNT intégrée est splendide.
 
Je peux répondre pour ma part aux question Samsung, je l'ai depuis 3mois maintenant, c'est le petit frère du M73 sans le 100Hz que je n'aime pas.
 
-->Citation : Compatibilité freebox HD ?? marche, marche pas ?  quelle qualité ? HDMI ou péritel ?
 
Nikel pour mater des divx du dur en péritel comme en HDMI. Pour le moment j'ai vu de différence entre les deux car je n'ai pas regardé de demo HD, je pense qu'un divx HD doit faire toute la différence en HDMI. Si c'est que pour divx -->péritel suffit
 
-->Citation :Les jeux ? le Samsung parait top avec le mode 100Hz. Quid du Sony ??
 
Effectivement Samsung est passé maitre pour les JV, d'une part il a le mode Jeu et ensuite le M a le 100Hz ce qui explose littéralement toute la concurrence (aucune coparaison possible)
 
-->Citation : les Divx ? à quelle qualité dois-je m'attendre, du type hertzien ou pire?
 
Qualité qui dépend de l'encodage, mais pour qqc de normal c'est mieux que sur ma cathodique (peut être plus de filtre numérique).  
 
-->Citation :Gestion du 4:3 : à quelle déformation doit-on s'attendre ? quelle est l'efficacité des modes de mise à l'échelle proposés ??
 
La gestion du 4/3 est meilleure chez Sony, maintenant le Samsung peut faire du 4/3 étendu et ça rend vraiment bien. Perso je suis tjs en 16/9 et c'est très bien. Il y a ausi deux zoom. Et on peut recentrer comme on veut le 4/3 étendu. Faut s'habituer si on ne l'est pas mais après ça choque plus. En tout cas c'est moins choquant qu'avec une cathodique 16/9
 
-->Citation :Recul nécessaire pour ne pas trop percevoir les défauts d'image ?chez mois j'ai actuelement 3m entre mon canapé et mon tube (une vieille tv Sonolor dont le rouge ne fonctionne plus ...)
 
Le top pour une 82cm c'est entre 2.5m et 3m. Donc c'est tout bon pour toi


Message édité par CaptJackSparrow le 25-01-2007 à 11:55:23
n°1196990
flash-floo​d
Posté le 25-01-2007 à 15:22:47  profilanswer
 

Merci Jack ! j'ai hate de voir tes aventures sur mon lcd ...
 
Peusx-tu me préciser tes impressions sur la qualité de diffusion de la TV Freebox en connexion hdmi sur ton lcd . merci  
 
Au vues de vos observations et des différents forums lus, je penche de plus en plus pour le Samsung.
 
je l'impression que c'est le meilleur compromis entre qualité vidéo, qualité jeux, quailté diffusion freebox, et bien sur style...
 
reste plus qu'a trouver un bon prix ... pa priori ce sera Rébelio.
 

n°1198807
CaptJackSp​arrow
...but u've heard of me
Posté le 29-01-2007 à 00:02:56  profilanswer
 

Je trouve la connexion TV en HDMI Freebox degueux!!! Pour les films et divx  enregistré sur le dur c'est très bien.

n°1198867
TheWall92
Posté le 29-01-2007 à 09:16:41  profilanswer
 

Pour ma part, je dirai que si tu es intéressé uniquement par les jeux alors prends le Samsung car je crois que la technologie 100Hz apporte un vrai plus.  
 
Sinon, le Sony est meilleur dans tous les autres domaines (images, son, couleurs) sans hésitation.

n°1199030
jeanlbond
LE32N73BDX powered !
Posté le 29-01-2007 à 14:35:43  profilanswer
 

A vrai dire l'équivalent du Sony KDL 32V2500 est le LE32N73
Le LE32M73 fait parti de la gamme au dessus étant donné qu'il intègre le 100Hz.
 
Ca va être dur de trouver un avis d'utilisateur disposant de ces 2 écrans ...
 
A l'instar de TheWall92, Je ne me permettrais pas de comparer la qualitée du Sony avec celle du Samsung.
 
Cependant, le KDL 32V2500 gère le MP4 (le LE32M73 ne gère que le MP2).
Le KDL 32V2500 comprend un module intégré qui est la propriété incessible et insaisissable de TPS.
Dans l’hypothèse ou, à l’issue de l’offre de trois mois d’abonnement gratuits au service TPS, vous ne souscrivez pas à un abonnement, TPS pourra désactiver le module à ses frais.
Inclus : Pack TPS TNT
Offre d’essai: 3 mois gratuits sans engagement.
 
Quant à moi, je possède le même écran que Jack (salut Jack ! ;)) et il n'y a qu'a voir le topic qui lui est consacré, 25 pages sans un mécontent.
 
EDIT : va voir chez www.concurrence.fr .... tarifs sympathique et magasin à Paris (ou livraison)


Message édité par jeanlbond le 29-01-2007 à 14:38:12
n°1199342
morgan sol
Posté le 30-01-2007 à 00:17:01  profilanswer
 

salut à tous!  
Je suis dans le meme cas j'hesite beaucoup entre ces deux tv, mon utilisation sera beaucoup du jeux video(ps3). Le temps de reponse est le meme entre les deux tv, seul le 100hz permet de gagner en fluidité non?
Sinon le sony a un meilleur rendu des couleur? au niveau du traitement le bravia engine n'est il pas mieux?  
Desolé pour toutes ces questions mais pour le prix que ca coute mieux vaut faire le bon choix!
MERCI BEAUCOUP  
A plus

mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 00:17:01  profilanswer
 

n°1200352
flash-floo​d
Posté le 31-01-2007 à 20:06:22  profilanswer
 

up

n°1208024
vcxw1
Posté le 17-02-2007 à 07:09:19  profilanswer
 

SONY KLV-32V2500MP4  versus  SAMSUNG LE32M73
 
 
Bonjour
 
M'étant trouvé devant le même dilemme j'apporte quelques éléments TRES PARTIELS de réponse.
 
J'ai pu comparer durant deux jours de ces deux TV chez moi, mais ne les ai testé que très incomplètement par manque de temps.
- Usage TNT et DVD (Péritel et YUV)
- Entrées HDMI et PC non testés.
 
 
En vrac voici ce que j'ai constaté durant ces deux jours :
 
- Le boitier du Samsung, tout plastique, est moins rigide que celui du Sony. Des filets de vis en plastique au dos de la bête... C'est sûrement suffisant mais bon, les pas de vis métalliques du Sony sont plus rassurants.
 
Allumage...
 
- La détection automatique des chaînes TNT se fait bien sur les deux TV.
  Le Sony en profite pour détecter aussi les chaîne hetziennes... Le Samsung non. Il n'en trouvera AUCUNE (ce point ne m'intéressant pas, je n'en ai pas cherché la cause)
 
 
- Le temps de passage d'une chaîne TNT à une autre est exactement le même sur ces deux TV (de l'ordre de deux secondes, et c'est toujours trop long)
 
 
- Par défaut le Samsung est plus "chaud" que le Sony (visages moins rouges sur le Sony)
http://vcxw100.free.fr/32V2500/1_PremiereImage.jpg
Mais cela s'équilibrera après activation du mode "Couleur Elargi" sur le Sony.
(Le mode "Couleur Elargi" est le mode par défaut du Samsung alors que c'est une option activable sur le Sony)
 
 
- Le Sony permet de choisir le mode "vrai 4:3" par défaut avec commutation automatique en mode 16:9 le cas echéant. C'est l'idéal selon moi.
Le Samsung n'accepte pas ce mode de fonctionnement, le "vrai 4:3" par défaut obligeant à une commutation manuelle en 16:9 via un bouton de la télécommande, minuscule et mal placé.
(Je n'aime pas les "4:3 élargis", sauf peut être le 14:9 qui coupe peu et ne déforme pas)
 
 
- En mode "vrai 4:3", l'image du Samsung est un peu moins large que celle du Sony (l'image est un peu rognées à droite) De plus, elle est moins bien centrée que sur le Sony. Le Samsung à quelques lignes visible en plus en bas de l'image... Et autant de ligne en moins en haut (of course!)  C'est visible et mesurable, l'image "Vrai 4:3" du Samsung est plus "carrée" que celle du sony.
http://vcxw100.free.fr/32V2500/2_Cadrage_4tiers.jpg
De plus, le bord droit de l'image 4:3 du Samsung "s'orne" d'une ligne verticale claire, très visible sur les images moyennement lumineuses (heureusement cette ligne s'assombrit avec l'image et devient invisible quand l'image est sombre et disparait aussi quand l'image est très lumineuse... Une bogue de mon exemplaire ?
 
 
- L'élégante télécommande Samsung est recouverte de très nombreuses touches, minuscules et rapprochées, dont beaucoup de celles d'usage courant (changement de format, arrêt sur image...) necessitent des doigts fins et une "visée" préalable (l'usage du pouce "à la volée" est à oublier) De plus la lenteur de réaction du téléviseur Samsung est troublante... Combien de fois se sont imposés un seconde pression de touche ou un changement d'orientation de la télécommande parceque rien ne se passait.
La télécommande Sony fait moins "classe" mais est plus simple (Elle ne commande que la TV)
Les touches courantes sont manoeuvrable avec le pouce sans problème et la TV réagit instantanément... Un régal en comparaison!
 
 
- Il n'existe pas d'interrupteur général sur le Samsung (ou il ne fonctionne pas... Il faut débrancher la prise secteur) Seul le mode veille est accessible, en façade et sur la télécommande. Le Sony offre un bouton "Arrêt/Marche" sur le dessus du boîtier et "Mise en veille/Sortie de veille" sur la télécommmande.
 
 
 
- Les Dalles :
Sur le Samsung, très léger effet MURA central - Un grand ovale au centre apparait légèrement plus clair que le pourtour. Constaté dans la pénombre, mais pas du tout visible en usage courant.
Dans les mêmes conditions, pas d'effet Mura visible sur le Sony (pas encore ?... J'ai peur!)
AUCUN PIXEL DEFECTUEUX au déballage aussi bien pour le Samsung que pour le Sony.
 
 
- Le blanc :
En mode "Eco Energie Maximum" (puissance du rétro éclairage baissé au maximum):
Le blanc du Samsung est légèrement rosées en haut et en bas de l'écran... Cet effet devient invivisible dans les modes plus lumineux du rétroéclairage.
Dans les mêmes conditions, la luminosité est visuellement uniforme sur le Sony mais offre un blanc plus "froid" que le Samsung (un choix Sony qui remonte aux "Trinitrons" des années 70)
 
- Le noir :
A LUMINOSITE (PUISSANCE) DE RETROECLAIRAGE EGALE, lors de l'affichage d'une image noire, le Samsung laisse passer visiblement plus de lumière que le Sony.
On note au passage que la dalle du Sony est équipée d'une couche antireflet spécifique, une peu plus brillante que la celle du Samsung.
 
- L'angle de vision :
Pour ces deux TV, l'angle, sans perte gênante de la colorimétrie et du contraste, est d'environ 30 degrés de part et d'autre de l'axe perpediculaire au centre de l'écran.
Mais à 45 degrés, le Sony reste très correct alors que sur le Samsung le contraste et la colorimétrie se dégradent plus visiblement.
http://vcxw100.free.fr/32V2500/3_45-50degres.jpg
(La mise au point de la photo est faite sur la droite de l'image du Samsung ce qui rend floue l'image du Sony. Sorry je n'ai plus le Samsung pour refaire la photo)
 
 
 
- Les moyennes et les hautes lumières :
Pour les images lumineuses ou très lumineuses, en jouant sur les nombreux réglages offerts il possible d'obtenir LES MEMES LUMINOSITE ET COLORIMETRIE sur ces deux TV.
Seule exeption : Les noirs. A PUISSANCE DE RETROECLAIRAGE EGALE, le Samsung ne parvient jamais à produire un noir aussi profond que le sony. Comparativement, il donne un gris-bleu très foncé. Mais ceci n'est évident que si l'on dispose les deux écrans côte à côte.
http://vcxw100.free.fr/32V2500/4_noirs.jpg
(mais peut être que le sac n'était pas réellement noir... Comment savoir?)
 
 
- Les basses lumières et les ombres :
Le Samsung essayé (lui seul ou cette serie ?) présentait une légère mais gênante instabilité de la luminosité, uniquement visible sur les images sombres.
Toutes les 5 à 10 secondes la luminosité baisse un peu et puis remonte insensiblement jusqu'à la prochaine baisse.
Peu visible en cas de changement rapide de plans de vue (dialogues entre 2 personnages vus alternativement) ce défaut est devient gênant sur les plans fixes sombres, durant plus de 5 secondes. Ceci à été constaté sur les entrées TNT, Scart, et YUV.
Sur les mêmes images, le Sony, offrait un parfaite stabilité de luminosité.
 
De plus, les réglages donnant les mêmes luminosité et couleurs pour les deux TV en moyenne et haute lumières, provoquent une nette dégradation des images sombres sur le Samsung.
(Les  visages deviennent "terreux" et les vêtements rouges deviennent gris-marrons)
Sur ces images difficiles, le Sony, offre une image plus chaude et colorée et bien plus de lisibilité dans les ombres que le Samsung.
 
 
 
- Le son :
Les deux sont mauvais par comparaison à ma vieille Trinitron 29 pouces d'il y a 8 ans (mais ses 3 HP étaient grands et le coffret très volumineux et lourd)
Le Sony est bon pour les journaux Télévisés et les talk show, pas pour la musique.
Le son du Samsung évoque celui du transistor à pile que j'écoute le matin (donc mauvais)
Aucun des deux ne s'en tire donc correctement avec la bande son des films sans un système externe (Un 2.1 de PC bien choisi est un minimum, ou un vrai HC pour les amateurs sérieux)
 
 
 
- Après 5 heures d'essais TNT... DVD... Le Samsung n'est pas réellement chaud, mais dégage nettement plus de chaleur que le Sony qui, lui, parait froid sauf au milieu du bord supérieur qui est tiède.
 
 
 
- Le mode 100Hz :
Le Sony, comme beaucoup d'autre écrans, présente des saccade sur certains types de scènes
(Traveling films...) mais pas du tout sur d'autres sources (émissions TV [TNT] en direct, ou très bien enregistrées) Ces saccades ne sont pas trop gênantes pour les films car cela reste dans l'ambiance cinéma (le 24i/s n'a jamais été fluide)
 
Avec le mode 100Hz du Samsung, c'est surprenant tellement l'image reste nette durant les mouvements. Certains dessins animés sont aussi "fluidifiés" et même l'effet stroboscopique (assez pénible, et que je déteste) de Taratata disparait presque complètement.
 
Ce 100Hz semble, de plus, fonctionner intelligemment. Il ne s'active pas sur les sources pourries ni sur les saccades très importants (supposées être des effets volontaires)...
 
Les saccades des films sont donc bien supprimées, mais ce n'est pas totalement positif, car cet effet est accompagné de quelques artéfacts aléatoires et d'une "dénaturation" de la "matière" de l'image.
Le 100Hz de Samsung "lisse" trop l'image (le grain du film disparait ainsi que certains petits détails) lui donnant un aspect "Video TV" assez perturbant.
Mais inversement, c'est plutôt agréable avec certaines serie TV pas trops propres.
 
Ce 100Hz, on l'appréciera ou pas, question de goût.
 
Il n'est pas possible de sélectionner le 100Hz selon la source (ex ON avec la TNT et OFF avec YUV ou HDMI)... C'est ON ou OFF pour toutes les sources... A revoir!
 
 
 
 
 
 
Pour conclure
 
 
Peut être ai-je eu un "Bon numéro Sony" et un "Mauvais Numéro Samsung" mais je ne le pense pas.
 
La fiche de caractéristique du Samsung est plus "riche" que celle du Sony mais en service, le Sony apparait nettement plus aboutit techniquement (qualité de conception/fabrication, et des composants [Boitier/Dalle/Télécommande...], qualité d'image supérieure dans les scènes sombres...) et agréable à utiliser (ergonomie+++)
 
Selon moi, le seul vrai motif de choix du Samsung est le mode 100Hz... Affaire de goût.
 
A prix égal, j'ai donc gardé le Sony et rendu le Samsung, car malgré l'absence d'un mode anti-saccades (configurable) qui l'aurait rendu parfait à mes yeux, le Sony affiche des  images toujours excellentes (pour du LCD) et est exempt des multiples petits problèmes cités plus haut.
 
Mais ce n'est que mon opinion.
 
Voila, en espèrant que cela aidera quelqu'un...
 
 
A+
 

n°1208029
raziele
Posté le 17-02-2007 à 08:31:24  profilanswer
 

c'est marrant comme les gouts et les couleurs peuvent varier, sur le sujet " CR Samsung LE40M73" un peu plus bas , les avis sont en faveur du 32M73BD

n°1208042
guizotto
Posté le 17-02-2007 à 10:01:17  profilanswer
 

Bravo vcxw1  :jap: , ton comparatif est très intéressant. J'ai moi-même le 32S2530 et effectivement les LCD sony sont très bien conçus et homogènes, on sent l'expérience dans le domaine de la télévision.

n°1208196
vcxw1
Posté le 17-02-2007 à 16:21:53  profilanswer
 


J'ai oublié d'illustrer la ligne claire visible les 3/4 du temps en mode "Vrai 4:3" sur le samsung, voici donc :
http://vcxw100.free.fr/32V2500/5_L [...] 4tiers.jpg
Défaut de mon exemplaire ou chez-vous aussi ?
 
C'est vrai raziele, Sony/Samsung c'est surtout une affaire de goût (mais uniquement pour le 100Hz)
Car pour le reste, le post que tu évoques est favorable au Samsung, et, pour avoir utilisé  les deux côte à cote pendant deux jours (avec et sans 100Hz) je ne partage pas tous les avis énoncés (netteté ,réglages, noirs...)
 
Je suis convaincu de l'intérêt du 100Hz (ou techno équivalent pour supprimer les saccades chez les autres constructeurs...)
Mais actuellement, ce n'est pas parfait. Il existe un manque de vitesse de calcul évident des processeurs embarqués, ce qui contraint à des plages parfois importantes de l'image qui ne sont pas, ou très mal, traitées - Saccades, brouillard de pixels autour du sujet, lissages, flous périphériques... (Pour ce dernier point, cela donne une impression de détachement du sujet assez irréel, que l'on peut appécier mais qui peut aussi gêner)
 
D'autres fois l'image est réellement "améliorée" par le 100Hz.
Une grosse touche "100Hz ON/OFF" sur la télécommande du Samsung manque cruellement.
 
Je suis décidé à acheter une telle techno, dès qu'elle sera uniquement "fluidifiante" sans dénaturation (ou alors réglable) de l'image... Affaire de goût, donc.
 
A+
 

n°1208275
morgan sol
Posté le 17-02-2007 à 20:20:38  profilanswer
 

Salut vcxw1, un grand merci pour ton cr! J'hesite enormement entre ces deux tv. Les avis semblent vraiment différents selon les personnes.  
Perso j'ai toujours eu un penchant pour le sony mais les bonnes critiques du samsung et le 100 hz me font vraiment hésiter! Y a un truc qui m'interesse vraiment c'est la fluidité du sony. En effet je compte l'acheter beaucoup pour le jeux video et la fluidité est essentielle. Dommage que tu n'es pas pu tester avec une console pour voir ce que cela donne!  
Est ce qu'il y a une grosse différence et surtout la rémanence est elle assez bonne pour le jv(pour le sony)??
Sinon comment tu t'es débrouillé pour tester les deux tv chez toi???  
Si c'est pas indiscret combien tu as payé ton ecran et ou? le sony est 1500 la fnac contre 1250 pour le samsung donc cela fait reflechir!
Tu conseil donc le sony??
MERCI BEAUCOUP POUR TES REPONSES
A PLUS


Message édité par morgan sol le 17-02-2007 à 20:21:51
n°1208744
vcxw1
Posté le 18-02-2007 à 23:27:51  profilanswer
 

Boujour morgan sol
 
J'ai lu quelque part que le Samsung permettait de conserver une meilleure netteté et contraste dans les jeux rapide grâce à son 100Hz, mais au prix de quelques artéfacts.
C'est moins un problème de fluidité que de netteté de l'image en mouvement.
Pour les jeux, le 100Hz semble donc compenser la rémanence et donner de meilleurs résultats.
A titre personnel, je n'ai pas de console et donc rien à dire la dessus, désolé.
 
 
Pour la vidéo, la fluidité d'une TV LCD est la seule chose appréciable valablement en magasin.
Quand un LCD dispose d'une option "mode fluide", celle-ci est toujours activée avec les réglages "magasin" par défaut. Au besoin, demander au vendeur de vérifier.
 
Si tu vas régulièrement chez Darty/Fnac, la comparaison est facile sur des DVD et des émissions TV/satellite (rarement TNT)
 
Ainsi, j'ai constaté que la pieuvre finale du DVD "Pirates..." en démo à la Fnac était plus fluide sur le Samsung LE32M73 et le Philips 32PF9731D que sur le 32V2500.
J'ai également constaté sur ces deux modèles des "à coups" interrompant périodiquement des mouvements parfaitement continus, mais paraissant être un bien faible désagrément en regard de l'avantage énorme de la disparition presque totale des saccade.
 
Ce que je ne pouvais pas voir en magasin, ce sont les inconvéniants des systèmes "fluides" dans leurs état d'évolution actuel (voir mon CR) et la qualité des images respectives car les réglages d'explosition sont trops mauvais (lumière, contraste et saturation presque "à fond"... Beurk!)
 
 
Ma "merveilleuse" 29 pouces Trinitron (sans rire) étant sévèrement HS, j'étais condamné à acheter une TV maintenant.
Sinon, j'aurai attendu la génération suivante (un Sony avec un mode fluide amélioré et paramétrable me plairait vraiment... J'en rêve... Sony va sûrement le faire... non ?)
 
Cela dit, j'aurais gardé le Samsung et son intéressant 100Hz si la bête avait été mieux réalisée.
Mais vraiment trop de manques de finition et une mauvaise ergonomie comparés au Sony (tout ce que j'ai décrit dans mon CR)
 
Pour les avoir tous les deux chez moi... C'est tout simple, il à fallu les acheter (dans l'une des deux enseignes citées plus haut)... Puis remboursement instantané par carte bleue après choix.
J'ai obtenu pour le Sony (32V2500MP4) un alignement concurrentiel sur le prix Alifax (1269 euros au moment de l'achat)
 
A+
 
PS . www.alifax.fr, spécialiste exclusif Sony fait maintenant aussi Samsung.


Message édité par vcxw1 le 18-02-2007 à 23:30:34
n°1210932
cybergamer​30
Posté le 23-02-2007 à 15:43:21  profilanswer
 

J'ai lu que le contraste du samsung était largement supérieur a celui du sony, cela se voit il a l'usage ?

n°1213942
tofdu62
Posté le 02-03-2007 à 10:14:20  profilanswer
 

Le samsung 6000:1 et le sony 5000:1 ! Largement supérieur???

n°1214007
cybergamer​30
Posté le 02-03-2007 à 12:07:54  profilanswer
 

a je croyais que ct environ 1500:1 pour le sony

n°1214072
vcxw1
Posté le 02-03-2007 à 13:43:37  profilanswer
 

Chacun son mode de mesure...pour le marketing.
 
Autant dire que ce sont des chiffres non comparables.
 
En pratique :
 
La luminosité maxi est la même pour les deux (j'ai testé les deux côte à côte) et le noir descend beaucoup plus bas sur le Sony... Pas besoins d'appareil de mesure... Le Samsung NE PEUT PAS avoir un contraste supérieur!
 
A+


Message édité par vcxw1 le 02-03-2007 à 13:44:36
n°1215194
tofdu62
Posté le 05-03-2007 à 08:51:54  profilanswer
 

Le sony 1300:1 (5000:1 en dynamique). Mais comme dit VCXMI, ce n'est pas vraiment comparable, il n'utilise pas le même systéme. Le bravia engine pour le sony DNIe pour le samsung.
Par contre, le MP4 te sert à quoi exactement sur le sony ?  Juste à avoir accés à TPS par la TNT ou à autre chose?

n°1215290
The Bull
Posté le 05-03-2007 à 13:02:14  profilanswer
 

Pour un usage jeux vidéo, prend le samsung. Le 100hz va attennuer la latence.
Pour un usage film, c'est le sony. Couleurs plus réelles.
 
Pour la freebox, la compression est trop forte pour avoir un trés bon rendu. La tnt terrestre est de meilleur qualité.
Branchement hdmi, perso sur mon sony (modèle un peut plus ancien) je trouve l'upscale bien meilleur qualité.
La hd par internte c'est du pipo. Impossible avec le débit qu'elle demande.


Message édité par The Bull le 05-03-2007 à 13:07:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Sony KDL32V2500 ou Samsung LE32M73 ??

 

Sujets relatifs
PB Sony RDR-HX727Test enregistreur dd ,tnt ,hdmi Samsung SH830
câble entre carte graph et TV LCD samsungHome cinema Samsung HT-up30
samsung lcd !!meilleure méthode pour afficher signal pc sur lcd Samsung LE26R61B
Configurer sony SDR-495 ? j'y arrive paaaas ![ACH GRP] SAMSUNG LE32S71B
decevant SAMSUNG DVD-HR738Chapitres sur Sony rdr hx 725
Plus de sujets relatifs à : Sony KDL32V2500 ou Samsung LE32M73 ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR