Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Est il intéressant de passer de Jamo S606 à des Jamo S809 (Kit 5.1)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est il intéressant de passer de Jamo S606 à des Jamo S809 (Kit 5.1)

n°2283896
xx-expedit​-xx
Posté le 22-07-2021 à 21:37:59  profilanswer
 

Salut tout le monde
 
Je possède actuellement un Kit Jamo S606 5.0 avec un caisson de Basses JBL qui détonne.
 
J'ai commandé le Kit Jamo S809 (avec les 2 enceintes Dolby Atmos que l'on rajoute sur les 2 colonnes) et je garde mon caisson de basse.
 
Le changement est il intéressant sur un ampli DENON AVRX 1600H ??
 
Merci à tous
 

mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 21:37:59  profilanswer
 

n°2283909
xx-expedit​-xx
Posté le 23-07-2021 à 01:10:49  profilanswer
 

Pardon, je passe sur un DENON 2700 (pour le HDMI 2.1)

n°2283910
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 23-07-2021 à 01:34:44  profilanswer
 

Tes Jamo S606 avaient un grand woofer latéral de 20 cm et une paire de woofers de 13 cm, une conception atypique mais assez équilibrée, ces colonnes avaient connu un vrai succès. Avec les Jamo S809 qui ont pris la relève c'est un peu différent, c'est 3 woofers de 13 cm, on perd l'immense woofer latéral de 20 cm qui faisait la force des S606. Cela dit j'avais aussi entendu dire que le grand woofer de 20 cm pouvait se révéler un peu flasque sur les amplis qui manquaient de jus.
 
Pour répondre à ta question je pense pas vraiment qu'il y aura une grande différence entre ces deux kits, globalement ils sont assez équivalents. Par contre ce que je trouve dommage dans la nouvelle gamme de Jamo ce sont leurs surrounds et leur centrale, c'est du 10 cm de diamètre et à faible rendement... Une centrale trop discrète c'est pénible pour suivre correctement les dialogues des films. Et avoir des surrounds trop discrètes il est où l'intérêt du 5.1 après si la spatialisation n'est pas assurée correctement...  
 
Si vraiment le petit budget c'est la priorité alors à la rigueur il vaut mieux un kit Eltax Monitor 93 HC dont toutes les enceintes sont en 13 cm de diamètre au moins. Pour un salon de plus de 20m² je ne conseillerais pas des enceintes qui ne font que 10 cm de diamètre. Il y a des marques bon marché qui arrivent à proposer du 13 cm de diamètre pour pas cher, comme Eltax que j'ai cité mais Davis aussi par exemple. Je trouve que Jamo n'a pas fait beaucoup d'efforts sur ses propositions d'entrée de gamme.
 

Citation :

J'ai commandé le Kit Jamo S809 (avec les 2 enceintes Dolby Atmos que l'on rajoute sur les 2 colonnes)


 
Mouais, un véritable attrape-nigaud la technologie Atmos. Ce type d'enceintes à poser au sommet des colonnes est supposé exploiter la réflexion sonore du plafond, mais c'est pourri dans la vraie réalité. Il n'y a que les enceintes Atmos fixées au plafond qui produisent un effet de verticalité relativement correct. Mais je dis relativement parce que dans le salon de monsieur "tout le monde" où l'acoustique n'est absolument pas maitrisée l'Atmos n'est rien de plus qu'une plaisanterie. Et ce qui est encore plus drôle c'est le nombre ridicule de films qui possèdent une piste Atmos, c'est un très petit pourcentage et c'est la plupart du temps en VO exclusivement. Après si c'est pour avoir de l'Atmos simulé logiciellement ça n'a aucun intérêt.
 
Au lieu d'acheter des enceintes Atmos totalement inutiles, il vaut mieux concentrer son budget dans l'achat d'un bon 5.1 équilibré qui tient la route.
 
Tu ne vas clairement pas vivre une véritable révolution sonore avec ton nouveau kit... Ce sera probablement une belle désillusion... Si tu voulais goûter une nouvelle expérience il fallait passer sur des colonnes équipées de woofers de 17 cm de diamètre et pour la centrale et les surrounds du 13 cm de diamètre. Là tu aurais eu un véritable upgrade avec des dialogues plus clairs, des effets surround plus présents, et des colonnes qui envoient du lourd. Si ton guignol de vendeur chez Boulanger avait pu te faire écouter des colonnes Davis ça t'aurait sûrement fait découvrir quelque chose d'étonnant et nouveau.


Message édité par goldsaint76 le 23-07-2021 à 02:09:47

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2283912
xx-expedit​-xx
Posté le 23-07-2021 à 07:04:59  profilanswer
 

Donc autant économiser et garder mes 606 alors ? Et ne changer que l'ampli ?
 

n°2283913
xx-expedit​-xx
Posté le 23-07-2021 à 07:09:02  profilanswer
 

En plus, je viens de regarder  
 
Davis Acoustics Pack Mia 60 5.0 Surround Noir
 
C'est en rupture partout (pour le modèle Noir)

n°2283914
xx-expedit​-xx
Posté le 23-07-2021 à 07:29:29  profilanswer
 

Peut etre plus interessant de Garder les colonnes Jamo S606 et d'investir sur une meilleure centrale et dans la foulée une meilleure blibliotheque ??
 
Des conseils ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Est il intéressant de passer de Jamo S606 à des Jamo S809 (Kit 5.1)

 

Sujets relatifs
Hésitation entre Kit Jamo S809 ou le Kit Focal Sib and Cub 3SUB 360 JAMO en panne
subwoofer jamo d600 problemeKit enceinte pc sur télé
BOSE Solo 5 - Passer d'une source à l'autrePuissance sonore faible YAMAHA RX-V575 JAMO S805 55OLED803
Kit 2.1 pour TV : des médiums pour la voix svp ?[NEED HELP] Kit home cinéma 5.1.2 + Ampli
Plus de sujets relatifs à : Est il intéressant de passer de Jamo S606 à des Jamo S809 (Kit 5.1)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR