Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3869 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

comment installer mon 7.1

n°1643109
TeraHertz
Posté le 25-03-2010 à 12:47:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a tout un tas de modes (Dolby pro 2 X / Z) qui éclatent toute source (stereo, 5.1, etc.) sur du 7.1 :)
Et pour le 7.1 tu peux faire tourner 5 enceintes devant et 2 arrières ou bien 3 devant et 4 derrières.

Message cité 1 fois
Message édité par TeraHertz le 25-03-2010 à 12:48:05
mood
Publicité
Posté le 25-03-2010 à 12:47:05  profilanswer

n°1643132
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-03-2010 à 13:57:22  profilanswer

fred0078 a écrit :

Ok merci, mais alors a quoi sert vraiment le 7.1,ou le 7.2 qui sont souvent affichée dans les caractéristiques de certain ampli ?

A rien si ce n'est à flatter l'égo de l'acheteur: "t'as vu ma chaîne home cinéma 7.1, hein"
Pour mémoire:
Le 5.1 permet dans n'importe quelle pièce, même de 9m², de reproduire le son venant de tous les endroits, sauf en hauteur pour l'instant.
Qu'apporte le 7.1 ? Ca permet de vendre plus de matos pour les gogos. Ce genre de système est utilisé dans les salles de cinéma mais là à juste raison car les salles sont très amorties au niveau acoustique et de très grandes dimensions. Il y a de ce fait un trou sonore vers le milieu de la salle et le 7.1 permet justement de combler ce trou.
Si votre salle de séjour en HLM fait 600m², il faut bien sûr se poser la question. :D  

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1643150
TeraHertz
Posté le 25-03-2010 à 15:42:22  profilanswer

J'ai entendu dans une même pièce 5.1 et 7.1, et je peux te dire que ca soit sur des films ou de la musique, ca donne (je trouve) vraiment une immersion sonore supplémentaire...

n°1643153
olakeen
Posté le 25-03-2010 à 16:02:41  profilanswer

surtout pour de la musique :lol:

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1643181
fred0078
Posté le 25-03-2010 à 18:27:12  profilanswer

TeraHertz a écrit :

Il y a tout un tas de modes (Dolby pro 2 X / Z) qui éclatent toute source (stereo, 5.1, etc.) sur du 7.1 :)
Et pour le 7.1 tu peux faire tourner 5 enceintes devant et 2 arrières ou bien 3 devant et 4 derrières.

Ok merci

n°1647071
fred0078
Posté le 10-04-2010 à 22:12:06  profilanswer

malgré tous, je souhaite acheter 2 enceintes Surround, lesquels vous me conseiller ?

n°1647125
leyee1603
Posté le 11-04-2010 à 11:28:22  profilanswer

TeraHertz a écrit :

J'ai entendu dans une même pièce 5.1 et 7.1, et je peux te dire que ca soit sur des films ou de la musique, ca donne (je trouve) vraiment une immersion sonore supplémentaire...

Enorme  :lol:

---------------
Mon FEEDBACK
n°1774216
paolo8
Posté le 10-03-2012 à 15:01:45  profilanswer

Bonjour,

Désolé de ressortir ce topic depuis le temps que personne n'y a plus posté un message lol.

Je suis amateur de films et j'aimerai améliorer mon installation. Je me permets de vous contacter afin d'avoir vos conseils. Je possède un écran lcd sony 46W4500 ainsi qu'un ampli de marque DENON type 1911. Mes hauts parleurs sont des harman kardon hkts7 (5.1) et mon lecteur bluray est ma ps3fat (mais je compte bientot acheter une platine BR).

De mon 5.1 je compte passer en 7.1 en achetant 2 autres hauts parleurs harman kardon (qui ne sont pas les même que ceux cités ci dessus).

J'ai effectué un petit plan de ma pièce avec le programme "paint" (pour info je ne suis pas un pro en dessin lol), je me permets de le joindre à mon message afin d'avoir des conseils pour le placement de mes enceintes :

http://img442.imageshack.us/img442/7333/dessinsalonpourhomecine.jpg

Les hauts parleurs sont à environ 1,60m du sol. Le caisson de basse se trouve au sol, sous le haut parleur situé à gauche de la télé.  

Juste à coté des hauts parleurs gauche se trouve une arcade (profondeur 55cm).  

Sur le plan la lettre A représente une porte et les X représentent mes hauts parleurs. J'ai également une double porte dans la partie gauche de la pièce mais j'ai oublié de la représenter, elle se trouve sur la partie inférieure du dessin (sur le même pan de mur que la porte de droite).  

Le divan se trouve contre le mur et les hauts parleurs côté gauche sont dans le creux de l'arcade. Le revêtement du sol est du parquet.

La hauteur de ma pièce est de 3,06m. (désolé de mettre autant de renseignements mais je redoute de ne pas fournir assez d'informations afin que vous puissiez vous faire une idée de la disposition des enceintes).

Le plus souvent, ma position d'écoute est dans le coin sur le divan (afin d'allonger mes jambes). Je me doute que ce n'est pas la position idéale mais les enceintes sont dirigées vers moi et les enceintes arrières sont légèrement inclinées vers le bas en ma direction. Parfois lorsque je regarde un film je me mets au milieu du divan afin d'être au centre des enceintes et déjà là je vois une différence.

Que pensez-vous du placement des enceintes ? Selon moi je les ai mises trop haut (cela fait plus d'un an que cette installation existe). Les 2 autres enceintes seront mises sur des tablettes à l'arrière du divan pratiquement à hauteur d'oreille (position assise).

Avez-vous des conseils concernant les emplacements ?

Je vous remercie d'avance et j'espère n'avoir pas été trop "carré" lors de ma description mais ne voulant rien oublié j'ai tout tapé à la suite ;-)

n°1774240
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 10-03-2012 à 17:56:38  profilanswer

:hello: paolo8...dans l'absolu ton orientation n'est pas catastrophique mais pas top non plus ,on retrouve dans ton schéma le triangle équilatérale au point d'écoute à condition de se tenir a la bonne place sur le canapé et pas sur le coté comme tu le fais (pour allonger les jambes) :D ,de plus ton systéme est un kit de petits satellites c'est déjà pas facile avec des enceintes (enfin des vrais ! ;) mais là ,hard !car en + ta topique est celle d'un milieu asymétrique et pour agraver la chose avec fenêtres et niches ,dans ces milieux on utilise en principe des enceintes frontales colonnes dites  
Apollito et enceintes bibli.. pour les arriéres (enfin dans la majorité des cas)...pour les arriéres c'est effectivement a environ 1.60m de hauteur du sol,  
tout cela est assez classique .
Pour ta gouverne et pour essayer d'améliorer ton immersion sonore ,amortis ton local ;...tentures ,rideaux ,tapis ,carpettes ou autres ,essaies de  
varier les emplacements enfin autant que faire se peut jusqu'à que cela te convienne .quant au 7.1  :D a mon avis c'est une dépense inutile ton benef ...confort/son  sera bien plus probant  en optant pour une disposition plus judicieuse de ton systeme ,c'est vrai qu'a la vue de ton schéma  
tu n'as pas beaucoup de marge de manoeuvre ,mais avec un peu d'astuces et quelques essais tu devrais arriver à un résultat acceptable disons  
même correct.
bonne continuation et bons tests.
 ;) ........  
 :hello:  

---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1774324
paolo8
Posté le 11-03-2012 à 12:40:49  profilanswer

Merci pour ta réponse Frodon2.

En fait j'avais pensé abaisser un peu la hauteur des hauts parleurs avant et arrière afin de les mettre au maximum à hauteur d'oreille lorsque je suis assis sur le divan (ce qui me pose problème c'est que le haut parleur central ne sera pas dans l'alignement des hauts parleurs latéraux avant à cause de mon téléviseur). Je pense également investir dans un repose pied lol ;-)

Concernant l'évolution en 7.1, un vendeur m'a conseillé les hauts parleurs suivants :  
http://be.harmankardon.com/harman- [...] 0-sat.html

Il m'a alors dit de les mettre à l'avant (car 3 voies donc son plus clair et plus précis selon lui) et ceux qui sont devant les mettre à l'arrière.

Une petite remarque tant que j'y pense, lorsque je regarde un film l'enceinte centrale (les voix) doit être augmentée via l'ampli car je trouve que le son est assez bas et si j'augmente globalement le son les autres hauts parleurs prennent trop le dessus. J'ai pourtant effectué l'auto calibration. A mon avis le haut parleur central est trop haut. Je l'ai légèrement dévissé de son support et j'ai mis une petite épaisseur afin de le pencher légèrement vers le bas mais je n'ai pas encore testé.

Quel est ton avis par rapport à ce que je viens d'écrire ? (sauf concernant le repose pied lol).

Merci.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2012 à 12:40:49  profilanswer

n°1774330
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 11-03-2012 à 13:39:08  profilanswer

paolo8 a écrit :

Merci pour ta réponse Frodon2.
En fait j'avais pensé abaisser un peu la hauteur des hauts parleurs avant et arrière afin de les mettre au maximum à hauteur d'oreille lorsque je suis assis sur le divan (ce qui me pose problème c'est que le haut parleur central ne sera pas dans l'alignement des hauts parleurs latéraux avant à cause de mon téléviseur). Je pense également investir dans un repose pied lol ;-)
Concernant l'évolution en 7.1, un vendeur m'a conseillé les hauts parleurs suivants :  
http://be.harmankardon.com/harman- [...] 0-sat.html
Il m'a alors dit de les mettre à l'avant (car 3 voies donc son plus clair et plus précis selon lui) et ceux qui sont devant les mettre à l'arrière.
Une petite remarque tant que j'y pense, lorsque je regarde un film l'enceinte centrale (les voix) doit être augmentée via l'ampli car je trouve que le son est assez bas et si j'augmente globalement le son les autres hauts parleurs prennent trop le dessus. J'ai pourtant effectué l'auto calibration. A mon avis le haut parleur central est trop haut. Je l'ai légèrement dévissé de son support et j'ai mis une petite épaisseur afin de le pencher légèrement vers le bas mais je n'ai pas encore testé.

Quel est ton avis par rapport à ce que je viens d'écrire ? (sauf concernant le repose pied lol).
Merci.

:hello: ..une calibration du systeme n'est pas toujours necessaire elle peut toutefois dans certains cas améliorer l'immersion pour le HC ,ton enceinte centrale retranscrit les dialogues ,augmenter son volume sonore est une bonne chose ,pas trop non plus mais ne l'oriente pas vers le bas ,tu dois l'avoir de face dans ton alignement a toi de trouver l'astuce qui pourra convenir ,quant au 7.1 je maintiens que c'est une dépense inutile ,ton benef..
son /confort  sera + probant en réglant aux petits oignons ton actuel 5.1 .Dans le menu de ton ampli (osd) revois le niveau sonore de ta centrale trouve p'tit à p'tit le bon niveau sans toucher aux autres (frontales, arrieres)..
La piéce influe sur le rendu sonore  ,je pense que tu l'as correctement amortie si c'est pas le cas il faut t'y atteler ,c'est un parametre qui a beaucoup d'importance .
a+  ;)  

---------------
n°1774343
paolo8
Posté le 11-03-2012 à 16:51:55  profilanswer

Ok merci pour les infos ;-)

J'ai eu une idée, je vais changer de place les hauts parleurs arrières. Au lieu de les fixer au mur derrière le divan je vais les fixer sur les cotés (contre le mur de l'arcade pour la gauche et à droite derrière la porte). Le soucis est que je devrais les mettre plus haut pour que lorsque j'ouvre la porte elle ne cogne pas contre le haut parleur (ce qui est très rare car les 2 portes de la pièce donnent dans mon couloir et j'utilise principalement la double porte qui se trouve à gauche).

Et le fait de baisser les hauts parleurs avant tu en penses quoi?

Encore merci pour tes infos et ton temps que tu me consacres ;-)

n°1774346
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 11-03-2012 à 17:27:28  profilanswer

paolo8 a écrit :

Ok merci pour les infos ;-)
J'ai eu une idée, je vais changer de place les hauts parleurs arrières. Au lieu de les fixer au mur derrière le divan je vais les fixer sur les cotés (contre le mur de l'arcade pour la gauche et à droite derrière la porte). Le soucis est que je devrais les mettre plus haut pour que lorsque j'ouvre la porte elle ne cogne pas contre le haut parleur (ce qui est très rare car les 2 portes de la pièce donnent dans mon couloir et j'utilise principalement la double porte qui se trouve à gauche).
Et le fait de baisser les hauts parleurs avant tu en penses quoi?
Encore merci pour tes infos et ton temps que tu me consacres ;-)

....si tu mets les arriéres plus haut et de chaque côté de ton point d'écoute tu vas gagner en spatialisation ,orientes les un peu vers le bas pour donner un leger effet de surplomb (attention pas trop non plus).
baisser les avants si tu le peux yes mais attention tu dois les avoir dans ta ligne de mire  :D ligne d'oreilles  :lol: lorsque tu es assis sur ton canapé  
ne passe pas en dessous de 1metre (revois ta hauteur d'oreilles 1 fois assis dans ton canap...)
essaies et fais moi 1 titi retour pour voir si ça colle ou pas .
 ;)  

---------------
n°1774385
paolo8
Posté le 11-03-2012 à 20:16:45  profilanswer

Ok merci j'essaierai de faire ça et fin de semaine je te dirai ce que ça donne ;-)

Bonne soirée.

n°1774562
paolo8
Posté le 12-03-2012 à 19:25:54  profilanswer

J'ai pensé modifier la position des hauts parleurs de la façon suivante :

http://img268.imageshack.us/img268 [...] mecine.jpg

Le haut parleur avant gauche serait mis sur le mur (environ 50 cm d'épaisseur) de l'arcade, l'avant droit serait mis sur la droite du feu ouvert et le haut parleur central serait mis à la droite de mon ecran lcd sur le mur derrière l'écran (tous trois à un peu plus d'un mètre du sol).

Les hauts parleurs seraient à la même hauteur du sol mais ne seraient pas alignés (le haut parleur avant droit serait avancé d'environ 1m20 et le haut parleur avant gauche serait avancé d'environ 50 cm par rapport au central).

Les deux hauts parleurs arrières seraient mis sur les côtés du divan au lieu d'être placés à l'arrière, à plus de 2m du sol mais dirigés en oblique vers la position d'écoute principal.

Les hauts parleurs formeraient comme ça une sorte de carré entre eux.

Bon choix?

Merci ;-)

n°1774607
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 12-03-2012 à 23:16:53  profilanswer

:hello: ..disons que tu vas, dans ce cas de figure organiser un systéme disymétrique dans un milieu asymétrique  :lol: :lol: !bon choix ,mauvais choix?  
 là je crois que le seul moyen de le savoir c'est........ :lol: d'essayer  :D tout en faisant des p'tits réglages deci delà ,20 cm par ci 15 cm par là, jusqu'a  
 ce que tu obtienne un ensemble sonore cohérent pour une bonne immersion dans tes films .De toutes les façons ,je trouve que c'est une expérience  
 intéréssante qui te sera trés utile pour de futures installes..
 bon courage .
a+ ;)  

*nota ..surveille tout de même de prés l'orientation de ton enceinte centrale.    

---------------
n°1775230
paolo8
Posté le 17-03-2012 à 14:30:04  profilanswer

Salut,

Pour finir je ne saurai pas modifier l'emplacement des hauts parleurs de ces jours ci car trop d'boulot et pas trop l'temps lol.

Fin du mois je m'y mets et je te tiendrai informé.

Encore merci pour tes conseils ;-)

n°1779315
paolo8
Posté le 10-04-2012 à 16:30:41  profilanswer

Voilà j'ai modifié l'emplacement des hauts parleurs arrières. Ils sont placés latéralement par rapport au divan à une hauteur d'environ 2m et inclinés très très légèrement vers le bas (quelques milimètres seulement, impossible de les incliner plus sinon le socle ne se fixe pas à l'attache contre le mur).

Je suis assez satisfait du rendu surround lorsque je mets une vidéo appropriée (sample dolby ou dts) mais lorsque je regarde un film en 5.1 je suis toujours un peu déçu.

A mon avis les vidéo sample dts ou dolby sont prévues pour tirer un maximum du son en 5.1 tandis que les films que j'ai regardé pour l'instant ne sont peut être pas top en 5.1 (je n'ai pas regardé le test des bluray que j'ai regardé).

Je déplacerai ceux qui se trouvent à l'avant début juin car je vais acheter deux pieds pour les hauts parleurs latéraux avant afin de les espacer un maximum et voir ce que ça donne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
samsung htx 810+philips 42PFP5532D+freebox comment installer tout ça?Installer un port usb sur mon lecteur de salon Panasonic DMR-EX768
Quel codec installer ?installer recepteur transmetteur wireless tv link
Quels codecs installer?utilitété d'installer des codes sur XP quand on a VLC
choisir et bien installer dans un bureau un kit d'enceintesRockbox : installer un patch
Quelle antenne installer sat ou hertzien? 
Plus de sujets relatifs à : comment installer mon 7.1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)