Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Est-ce une installation viable?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1830234
boson83
Posté le 03-01-2013 à 15:43:26  profilanswer

Salut à tous,

J'envisage dans ma prochaine maison de faire un réseau cablé en grade 3 Gigabit me permettant la constitution d'une salle home cinéma semi-dédiée dont la source serait un NAS.
Mon projet est le suivant:

- Coffret Legrand Optimum  Manuel RJ45 centralisant la Box @ distribuant les Rj45 en quantité suffisante dans chaque pièce pour utilisation ultérieure (musique et @)
- Je compte conserver 2 prises coaxiales pour la distribution de la TNT dans le salon et dans la salle HC

DANS LA SALLE DEDIEE 30m2 90% Home Cinema 10% musique
- NAS SYNOLGY DS413J
- Ordinateur (existant) HP avec proc. 2.33 bi-coeur, 4 Go RAM et 1To DD, ces deux appareils étant destinés au téléchargement, stockage et à la diffusion de musique vidéos HD en 1080p et 3D vers l'ampli
- Tuner TNT soit à part soit comme carte supplémentaire sur l'ordi
- Ampli DENON 3313 qui a le bon goût de présenter la fonction airplay compatible avec ma flotte d'iTrucs et la possibilité de mettre ultérieurement 2 enceintes Hi-Fi dans le salon en multi-zones en commandant tout via l'appli iPhone
- Ensemble 5.1 CABASSE EOLE 3
- VP SONY HW50 sur un écran fixe de 2,70m de base pour 4 m de recul environ.
- PS3 comme source alternative pour de vrais Blue Ray et pour les jeux  

DANS LE SALON
- Enceintes Hi-Fi non encore achetées mais réservations de cablage prévues.
- TV LCD Samsung 48" sur TNT

Qu'en pensez-vous? Est-ce que ça tient la route?

mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 15:43:26  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sujets relatifs
Conseils pour l'achat d'une installation audioInstallation audio dans ma chambre
Installation audio (vinyle)Besoin de conseils pour une installation (plus ou moins) complète
1ere installationPremière installation ampli home cinema
problème installation tv+enregistreur+9boxQuelle installation son correspond à ces critères ?
aide installationinstallation htpc viable ? (SR-606+hdav+gtx+p67)
Plus de sujets relatifs à : Est-ce une installation viable?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)