Bonsoir a tout le monde,
Je me permets de poster pour vous demander de l'aide après avoir fait une recherche infructueuse (peut etre pas assé poussée, je ne sais pas...)
Alors voila je vous explique ma situation, j'ai depuis quelque mois un écran plasma LG 42PX12 qui était d'après les dire du vendeur HD ready, le livret d'utilisation a l'air de le dire aussi, et j'ai sur l'écran une sortie DVI.
Je me suis acheté sur internet un lecteur enregistreur dvd LG RH7900H (et par la meme ocas un home ciné JVC). Ce lecteur dvd est HDMI, donc je suis allé acheter un cordon qui fait dvi/hdmi (prise male et male). Donc tout a l'heure au moment de l'installation je branche le cordon dvi/hdmi (je suppose que je dois aussi brancher autre chose pour le son, les fils noir et blanc non ?) Donc alors en fait quand j'ai allumé le lecteur dvd et passé la tv en mode DVI j'ai eu le signal de capté, par contre j'avais des dizaines de traits de toute les couleurs, j'ai essayé comme le livret du lecteur le dit d'appuyer sur setup mais le menu n'apparaissait pas... donc je me suis dis, tu va brancher les fils noir blanc et jaune a la place de ce cordon, je l'ai fai et la j'ai eu le menu qui est apparu, donc j'ai réussi a programmer les différentes chaines comme ça. Mais mon problème est que j'ai deux appareil en haute def alors j'aimerai quand même pouvoir en profiter lol... Comment faire ?? J'ai pensé que le cordon avait un problème j'ai voulu le ramener a carrefour et le vendeur m'a dit que ça devait venir des réglages de l'écran... Mais je n'y connais rien.. Donc les réglages... Sinon j'ai essayé de potasser un peu les bouquins et sur celui du plasma ils parlent en fait de pc pour relier a la prise dvi, mais pas de lecteur dvd...
J'espère avoir été clair dans mon explication et espère trouver une solution ici.
Merci d'avance