Salut,
J'ai vu les discussions homériques des uns et des autres concernant les cables, ceci n'est pas un énième post pour polémiquer mais une demande d'avis de la part de quelqu'un qui est a prirori sceptique concernant les cables hormis le fait qu'il les trouve en général trop chers. Je m'explique.
Je viens de recevoir mes nouvelles enceintes, des dynaudio gemini réalisées par la maison du haut parleur à Paris.
Le gain est flagrant par rapport à mon système précédent avec de superbes timbres et une grande neutralité, qualités constatées lors de mes écoutes en magasin.
Le reste de mon système est constitué d'un ampli audreal duo 2 (classe A jusqu'à 30W puis classe AB jusqu'à 80), d'un lecteur rega apollo et de cables HP audioquest dont j'ignore la référence. Les cables de modulation sont les cables génériques livrés avec les matériels soit des petits spaghettis basiques.
J'ai effectué toutes mes écoutes préalables à la maison du HP sur ce même système (dynaudio gemini + audreal duo 2 + rega apollo) mais avec des cables de modulation plus "audiophiles" et avec des cables HP Qed genesis silver spiral.
J'avais été particulièrement impressionné à la MHP par le fait que même à très bas volume (potentiomètre à 8h00) le volume remplissait déjà bien la pièce et à 9h00 cela devenait presque fort. Chez moi, je dois pousser le potentiomètre davantage alors que ma pièce est de plus petite taille et plus favorable que l'auditorium de la MHP.
Les cables de HP peuvent-ils à votre avis influer sur ce résultat sachant que les écoutes se sont faites sur des systèmes strictement identiques, à l'exception des cables et que le reste de mon matériel est rôdé ?
pour une description de ce cable (milieu de page) :
http://www.lamaisonduhautparleur.c [...] blages.php
Malgré mon scepticisme mais en demeurant logique, je ne vois pas d'où peut venir une telle différence, qui n'est vraiment pas une vue de l'esprit, je vous assure. Seraient-ce mes cables actuels qui sont mal conçus ?
Merci pour vos avis !