Bonjour,
depuis quelques jours, je constate que ma TV "perd" la source, de manière intempestive.
Je m'explique en donnant le maximum d'éléments, mais sans savoir s'ils sont déterminants.
1. les branchements
J'ai branché en HDMI sur mon ampli Audio / Vidéo 5.1 Yamaha RXV473 :
- une TV LCD Samsung UE55ES 6100 sur HDMI out (prise ampli HDMI out--->entrée HDMI ARC sur la TV appelée HDMI 2 qui est donc le canal source)
- un lecteur Blu-Ray Panasonic DMPBDT120 sur une autre prise de l'ampli (HDMI 1),
- le décodeur CanalSat sur une autre prise de l'ampli (HDMI 2).
Je précise que je n'ai pas activé sur l'ampli, l'option "contrôle HDMI" qui va normalement avec la prise HDMI-ARC car cela semble incompatible avec l'option appelée "attente inchangé (sic !) qui doit correspondre à pass-through que j'ai choisie (pour avoir accès à la TV, sans allumer systématiquement l'ampli : si je veux visionner ampli éteint un Blu-ray je mets l'ampli éteint sur HDMI 1 et Canal sat, HDMI 2).
2. Le souci
Sauf que -et sans que ce soit systématique- quand je regarde un Blu ray ou Canal sat, ampli éteint ou allumé...à un moment, la TV perd l'image (mais garde le son) et elle m'indique que la source HDMI 2 (donc correspondant à sa prise HDMI ARC) n'est pas branchée, (alors qu'elle l'est bien sûr).
Je n'y comprends rien et avant de faire venir un exorciste et un artiste capilliculteur pour me ré-implanter les cheveux que je m'arrache, je fais appel aux monstrueux sachants de ce site.
Merci d'avance